Page 7 sur 7 PremièrePremière ... 567
Affiche les résultats de 61 à 67 sur 67

Sujet : ouvrir un "mister pizza" au japon

  1. #61
    Administrateur Avatar de JM
    Inscrit
    avril 2001
    Messages
    2 205
    Merci
    6
    Remercié 97 Fois dans 62 Messages
    Billets
    1

    Par défaut

    dede de vence va bientôt devoir aller affronter la dure réalité des autres sites internet. Combien de temps durera-t-il la-bas? une semaine? plus qu'ici?

    faut espérer qu'il garde le même pseudo qu'on puisse le suivre à distance et continuer à se marrer


  2. #62
    Senior Member
    Inscrit
    octobre 2003
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    143
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Hein? Déjà fini? En haute saison je comprendrais mais là, entre deux recherches d'appart et une demande d'horaires de bus, je trouvais que le mois d'août virait un peu plan-plan et que les interventions du gars Dédé venaient à point réveiller les forumeurs.
    Tant pis, mais c'est vrai qu'en 3 sujets, l'animal n'y est pas allé de main morte.

    Cela dit, quand à l'accueil de certains nouveaux venus sur le forum, je rejoins Sly sur le principe. Et Puisque JM réclame des preuves, considérons juste ce sujet (ok, pas forcément la meilleure preuve mais bon...):

    Le type débarque - effectivement avec sa batterie de casseroles - et se fait donc logiquement allumer. Il part donc de nouveau en vrille mais quelqu'un malgrès tout lui répond poliment qu'il y aurait meilleure façon de trouver réponses à ses questions. Là, le type se calme, revient à un discours normal et reconnait même ses maladresses. Bien! CA commence à ressembler à un dialogue. Mais trop tard apparemment puisqu'on continue à lui filer des coups de pieds direction la sortie. Moins bien.
    Je rejoins donc Sly sur le principe. Dans la pratique par contre, après avoir lu la prose du Dédé sur d'autres sujets qu'il a lancé, je n'ai aucune sympathie pour lui.

  3. #63
    Modérateur Avatar de GATTACA
    Inscrit
    avril 2001
    Lieu
    Pas au bon endroit...
    Messages
    4 309
    Merci
    19
    Remercié 5 Fois dans 3 Messages

    Par défaut


    J'peux pas laisser dire ça !
    Y'a toujours des racailles qui ne savent pas s'arrêter ou qui veulent prendre le train en route. Mais ça n'est pas une généralité ni systématique.
    Si tu redis ça, je fais contrôler tes papiers et t'auras droit à un coup de kärcher !

  4. #64
    Senior Member
    Inscrit
    avril 2005
    Lieu
    Paris
    Messages
    907
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par Sly
    Malgré tout j'ai tendance à penser que depuis quelques temps on a tendance sur ce site en général à tomber à bras raccourci sur la plupart des nouveaux
    Citation Envoyé par JM
    Tu le penses vraiment?
    Alors je veux des exemples. Jusqu'à présent à chaque fois que quelqu'un avait dit ça, il n'a jamais été en mesure d'apporter la moindre preuve.
    Au contraire il n'a fait qu'alimenter une rumeur sans fondement, comme tu le fais aujourd'hui.
    Des preuves! (dans un sujet dédié).
    Citation Envoyé par Mirumo
    Cela dit, quand à l'accueil de certains nouveaux venus sur le forum, je rejoins Sly sur le principe. Et Puisque JM réclame des preuves, considérons juste ce sujet (ok, pas forcément la meilleure preuve mais bon...)
    C'est étrange, mais j'ai exactement une opinion contraire de celles de Sly et Mirumo !
    Je suis complétement d'accord avec JM puisque moi aussi je n'ai lu aucun message où il était question d'un mauvais accueil de la part de membres envers certains nouveaux qui postent pour la première fois.
    Ainsi je constate parfois (et ça me gonfle à chaque fois, mais je préfère garder mes états d'âme pour moi) que certains membres prennent trop souvent la défense de charlots et de trolls nous faisant croire qu'il y a des méchants membres qui ne sont là que pour assouvir des pulsions primaires de défoulement à leur égard.
    Certains nouveaux ont peut-être trop tendance à croire que certaines choses leur sont acquises et permises du fait justement qu'ils sont nouveaux !
    Mais bon, je crois que ce sujet a déjà mainte fois abordé dans la section "Fonctionnement", n'est-ce pas...?

    Ouais justement des preuves d'un tel comportement, j'aimerai bien en lire également dans un topic aproprié...



    Au diable tous les trolls !!!

  5. #65
    Modérateur Avatar de sopa
    Inscrit
    avril 2001
    Lieu
    Nantes, FR
    Messages
    683
    Merci
    0
    Remercié 1 Fois dans 1 Message

    Par défaut

    Puisque tout le monde y va de son opinion...

    Je suis plutôt d'accord avec JM, mais force est de constater que certains membres ont tendance à poster plus vite que leur ombre et souvent n'apporte rien, mais alors rien du tout, au sujet et ce plus d'une fois.
    Quand on n'a rien à dire, quand on n'a rien à apporter, quand on ne fait que "confirmer" ce qui a été dit sans rien ajouter et quand on balance des "private-joke" à un membre qui débarque, il est normal que ca parte vite en cacahuètes. On se retrouve avec 15 pages de vide et au milieu, dispercées, de vrais éléments de réponse.

    Ici, le problème de départ c'est la formulation. Moi j'ai toujours pas compris si le pote de dede voulait créer une nouvelle franchise au Japon, ouvrir un restaurant d'une franchise francaise ou ouvrir un restaurant d'une franchise déjà implantée au Japon.

    Troll ou pas troll, qu'on attende de voir l'évolution du sujet avant de crier garde au bout de 3 réponses et puis si on ne le sent pas, on se retient et on ne poste pas. Ca fera moins de boulot pour JM, qui ne s'en portera pas plus mal, ca fera du bien à la base de donnée qui se fera moins de soucis pour son prochain régime et puis, de toutes facons, il me semble que ca a déjà été dit plusieurs fois : si votre post ne doit faire que 2 lignes et ne rien apporter au sujet... autant ne pas poster !

    Et hop, attaque perso, Y'a des modos qui ferait bien de se le rappeler. Pan dans les dents ! :P

  6. #66
    Senior Member Avatar de Gemini
    Inscrit
    octobre 2001
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    561
    Merci
    0
    Remercié 1 Fois dans 1 Message

    Par défaut

    Je ne trouve pas du tout que l'accueil des nouveaux soit mauvais, au contraire j'ai vraiment l'impression que les réponses sont souvent intéressantes. Il y a dans ces cas Icebreak qui repond souvent franchement et toujours honnêtement, la dernière fois qu'une demande était faite sur ce forum, il était conseillé de contacter le JETRO pour se lancer une affaire au Japon. J'ai aussi le souvenir de conseils par rapport au casse-tête de la règlementation sanitaire pour l'ouverture d'un restaurant. Des réponses interessantes par rapport à l'ouverture d'une boulangerie par exemple étaient aussi données, faire une vraie boulangie française et pas une imitation locale. Le JETRO, la chambre de commerce reviennent souvent dans les messages, la difficulté d'obtenir un "visa investisseur". Comment créer une entreprise, le montant du capital obligatoire, la nécessite d'embaucher du personnel local, de recourir à un avocat, à un comptable etc. Les demandes sérieuses et raisonnables ont toujours reçu des réponses intéressantes. Toujours, même si parfois Icebreak plaisante un peu.
    C'est clair que si un nouveau nous demande comment devenir mangaka chez JUMP COMICS ca va pas voler tres haut. Le gars qui veut travailler comme prof de français et qui fait des dizaines de fautes dans son message n'aura droit qu'au mepris, et se fera traiter d'escroc. Normal non ?
    Si c'est pour devenir "livreur" dans un pays dont on ne comprend ni la langue ni l'ecriture, on a envie de rire. Franchement il y a beaucoup de cas assez pathétiques qui reviennent sur le forum. On a aussi droit au gars qui ne se fait pas ch**r du tout et qui veut être fonctionnaire dans un pays dont il ne parle ni la langue et n'en possède pas la nationalité et encore moins un visa.
    Dans le cas de dede06 par exemple il veut savoir si être étranger et être franchisé est possible. Visiblement il ne sait pas qu'être franchisé implique que le franchiseur soit déjà présent sur le marché visé. On peut quand même parler d'amateurisme. Mais qu'est ce que je raconte là ? je suis certain que c'est un troll....
    Il y a de tout et je trouve que les réponses sont toujours sincères quand les demandes sont dans l'ordre du "normal". Reste à savoir ce qu'est le "normal" chez certains....

  7. #67
    Modérateur Avatar de CapRay
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    Jakarta
    Messages
    1 094
    Merci
    6
    Remercié 5 Fois dans 5 Messages

    Par défaut

    Je siffle la fin de la récré.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Entreprise Vente du site de vente en ligne "Price Minister" au groupe japonais "Rakuten"
    Par MameShiba dans le forum Société contemporaine
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/06/2010, 23h47
  2. Particule Petit probleme avec les particules " NI " et " O " pourriez vous m'éclairer svp ^^
    Par redtux dans le forum Questions générales de japonais
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/03/2010, 02h19
  3. Visa Passer d'un visa "vacances-travail"à un visa "visiteur temporaire" (oui oui)
    Par Pikaglace dans le forum Formalités administratives Japon
    Réponses: 9
    Dernier message: 16/12/2009, 12h10
  4. Divers Séance de dédicaces "L'inconsciencieux" voir sujet "Jinn 30 ans jeune Japonais"...
    Par Linconsciencieux dans le forum Littérature
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/06/2009, 13h12
  5. Autre Rubrique "Que se passe-t-il ?", onglet "Statistiques"
    Par Shippo dans le forum Fonctionnement
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/02/2008, 15h16

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé