Au mois de novembre prochain auront lieu les championnats du monde de la Kyokushinkai. Cette compétition de jissen karate (au KO donc), nommée World Tournament n'a lieu que tous les 4 ans. Elle regroupe les meilleurs combattants pratiquants sous l'égide du Kyokushinkaikan soit 12 millions de personnes sur la planète.

Comme à chaque édition, les favoris sont les Japonais mais aussi les Russes, les Brésiliens et...un Arménien. Artur Hovanessyan sensei, seul Instructeur étranger au honbu dôjô possède de réelles chances de s'imposer ou au moins finir dans les meilleurs.



Le honbu dôjô m'ayant offert un programme (actuellement réservé aux anciens et aux membres de l'organisation du tournoi ainsi qu'aux combattants) lors de mon dernier entraînement sur place, je m'attache dès que possible à sa traduction afin de fournir toutes les informations nécessaires.

En tout cas un évènement à ne pas manquer. Je ferai tout pour y assister et en reparlerai donc. Des vidéos seront bien entendu disponibles.

Par ailleurs, en 2008 auront les lieux des championnats du monde réservés aux vétérans. Si mes obligations professionnelles l'autorisent, j'y participerai puisque je fais partie des "qualifiés" pour cette compétition.