Page 1 sur 15 12311 ... DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 146

Sujet : Billets d'avion pour 2008

  1. #1
    Member
    Inscrit
    décembre 2004
    Messages
    38
    Merci
    0
    Remercié 1 Fois dans 1 Message

    Par défaut Billets d'avion pour 2008

    Bonjour à tous, voilà je voudrais partir au Japon pour les prochaines vacances d'été et vu le prix des billets je me demandais si en reservant maintenant il était possible d'avoir des prix au rabais. Seulement quand je passe par voyage sncf, je n'obtiens aucun vol pour cette période.
    Vous savez comment obtenir des billets pour moins cher?
    Merci d'avance de votre réponse.


  2. #2
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 238
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut waribiki

    Pas de "prix au rabais" en réservant maintenant.

    Comment ça tu n'obtiens aucun vol? Quoique, avec le train c'est normal.
    Cherche plutôt du côté des compagnies aériennes.
    AF= 4 vols quotidiens
    JAL= 3
    ANA= 2
    Voilà pour les vlos sans escale.
    Plus d'un an avant, les horaires et vols ne sont pas en machine pour les compagnies aériennes.

    Pour des billets pas trop chers il faut surveiller les bonnes affaires dans les agences de voyage et auprès des compagnies aériennes.

  3. #3
    Senior Member Avatar de Sly
    Inscrit
    décembre 2001
    Lieu
    Antony (92)
    Messages
    650
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    http://www.destinationjapon.fr/

    Essaie ça

    (vérifie de temps en temps, mais si tu t'y prends trop tôt tu n'auras de vols )

  4. #4
    Member
    Inscrit
    décembre 2004
    Lieu
    France
    Messages
    75
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    commence en novembre-decembre ! !

  5. #5
    Junior Member
    Inscrit
    juillet 2006
    Messages
    5
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Je me permets d'apporter quelques précisions sur les réservations de vols pour le JAPON, peut-être que ça pourrait en intéresser certains.
    Notamment pour AF (et pour les grandes compagnies je pense comme JAL), il faut savoir que les vols sont paramétrés à peu près 362 jours à l'avance, c'est à dire que le 'saucissonage' de l'appareil a été effectué par les gens du revenu management de la compagnie.
    Par saucissonage, j'entends tel nombre de place pour tel catégorie de prix.
    Pour un vol à Tokyo, il y a 3 Classes sur AF -> Premiere, Business et Eco ou tempo(celle qui nous interesse). Il y a entre 6 à 10 catégories de prix pour la classe eco, donnant droit à des conditions différentes suivant le prix bien entendu, c'est la dessus qu AF se fait une bonne partie de sa marge. Ainsi vous pouvez vous retrouver à côté de qqn en eco qui a payé 500 euros de plus que vous, enfin ca c est pas une découverte.
    Lorsque les prix sont élevés sur un vol, certains pensent parfois qu'il faut attendre que les prix baissent pour réserver. Cela peut être vrai sur certaines compagnies, car ceux qui s'occupent du paramétrage du vol s'apercoivent de la faible demande et donc réouvrent des places au tarif jeune par exemple. Par contre, pour des compagnies comme AF, il est extrêmement rare voir impossible que les tarifs diminuent tout simplement car ce n'est pas la politique de la maison qui ne souhaite pas voir un de ses clients s'apercevoir que son voisin a reserver son billet 3 mois plus tard pour 200 euros de moins.
    En bref, il est impératif de prendre son billet le plus tôt possible, compter 6 à 7 mois pour TOKYO pour les périodes chargées afni de bénéficier des tarifs les plus avantageux.
    Voila, j'espère que j'ai été assez clair et désolé si ce que je viens de raconter était de notoriété publique.
    Tchuss

    PS: Je rejoins skydiver en ce qui concerne les agences de voyage qui ELLES peuvent proposer des tarifs très intéressants et notamment lorsqu'on est en retard car ils bloquent les prix des billets et se font de la marge sur les services annexes (hotel and co). (je crois)

  6. #6
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 238
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Merci de ce rappel

    Merci pour ces précisions que j'avais données il y a quelques années (revenue management, salle des marchés et politique tarifaire AF notamment).
    JAL suit effectivement les mêmes règles à peu de choses près.

    Légère rectification: en saison d'hiver, le vol du matin à destination de Tôkyô est exploité par un appareil biclasse (pas de Première). Il s'agit d'un Airbus A330-200 (40 sièges Business et 179 Tempo). Sera-ce encore le cas lors du changement de programme? Trop tôt pour le dire.
    Le vol de l'après midi et celui du soir sont exploités respectivement en Boeing B777-200 et B777-300 (4/48/211 et 8/67/235).

    Pour l'anecdote, les vols A/R sur Tôkyô et Osaka sont les plus chers sans escale et en Première classe chez AF, actuellement tarifés à 11300€.

  7. #7
    Member
    Inscrit
    décembre 2004
    Messages
    38
    Merci
    0
    Remercié 1 Fois dans 1 Message

    Par défaut

    O_o 11300€ !!!!!!
    Heu je suis encore mineur lol et je compte faire mon voyage directement après le bac (non j'attend pas une année). N'empêche que sur opodo je crois avoir vu A/R autour de 900 €, j'espère que c'est la moyenne et pas juste une offre exceptionnelle. Perso je suis prêt à prendre le vol le plus pourri du momen que ca casse pas trops le porte feuille. D'autant plus qu'il faut que je résolve le problème du logement. Enfin merci beaucoup pour vos réponses.

    Sinon je suis allé sur destination japon qui propose des tarifs très interessants : http://www.destinationjapon.fr/vol/a...il=1mois#1mois
    Cependant je ne sais pas si tout est vraiment compris A/R. Si c'a lest ca fait enviro 600 € l'aller retour c'est pas mal! Mais après comme c'est une agence de voyage, est ce que ca signifie qu'on part avec un groupe et qu'on reste avec, avec logement compris et tout? Ou c'est juste qu'ils prennent des billets à un mois d'ecart? Je voudrais quelques précisions svp.

  8. #8
    Modérateur Avatar de GATTACA
    Inscrit
    avril 2001
    Lieu
    Pas au bon endroit...
    Messages
    4 309
    Merci
    19
    Remercié 5 Fois dans 3 Messages

    Par défaut Re: Merci de ce rappel

    Citation Envoyé par skydiver
    Pour l'anecdote, les vols A/R sur Tôkyô et Osaka sont les plus chers sans escale et en Première classe chez AF, actuellement tarifés à 11300€.

  9. #9
    Member
    Inscrit
    décembre 2004
    Messages
    38
    Merci
    0
    Remercié 1 Fois dans 1 Message

    Par défaut

    Heu jai mis un edit avec d'autres question, si vousq avez pas vu ^^.
    Sinon je compren pas pourquoi sur destination japon ils mettent une difference de prix entre tarifs jeunes 750 HT pour X mois et 450 HT pour un mois pour un enfant.... C'est un peu flou tout ca.

    De plus les tarifs enfant sont valables jusqu'à quel age?? Et enfin c'est fiable cte compagnie russe aeroflot???

    Pour ce qui est de l'hebergement vous conaissaiez des compagnies qui aident a trouver un logement chez l'habitant??

  10. #10
    Modérateur Avatar de GATTACA
    Inscrit
    avril 2001
    Lieu
    Pas au bon endroit...
    Messages
    4 309
    Merci
    19
    Remercié 5 Fois dans 3 Messages

    Par défaut

    Le tarif enfant, tu l'oublies, tu as dépassé l'age.
    Le tarif du billet, c'est le tarif du billet. S'il y a hébergement, excursions ou d'autres prestation ça s'appelle "séjour" ou "circuit" ou "package" et sont indiqués les prestations inclues dans le prix. Si c'est un prix aller / retour c'est précisé. Si c'est un trajet aller simple, c'est précisé aussi.
    Ceci dit, après avoir vu ton lien, c'est 570 € + 146 € de taxes aéroport, aller / retour. Sans rien d'autre. A noter que le départ se fait de Paris. Donc si tu n'habites pas la capitale, prévois aussi les frais de transport jusqu'à Paris.

    Aéroflot, le sujet a été traité en large, en long et en travers. Une petite recherche dans les archives te donnera toutes les réponses à ce sujet.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Divers 10.000 billets d'avion gratuits pour le Japon!
    Par FascinantJapon dans le forum Avion - Vol Japon
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/01/2012, 11h20
  2. Tarif Billets d'avion pour Tokyo (aout 2010)
    Par Satch dans le forum Avion - Vol Japon
    Réponses: 6
    Dernier message: 17/05/2010, 23h52
  3. Tarif Billet d'avion Japon pour Juin 2008
    Par vincebart dans le forum Avion - Vol Japon
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/12/2007, 22h28
  4. Tarif Billets d'avion pour séjour longue durée
    Par herald dans le forum Avion - Vol Japon
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/05/2006, 18h11
  5. Aéroflot billets d'avion
    Par NekoLoko dans le forum Avion - Vol Japon
    Réponses: 9
    Dernier message: 05/12/2004, 00h03

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé