Affiche les résultats de 1 à 10 sur 10

Sujet : JR Pass or not?

  1. #1
    Junior Member
    Inscrit
    août 2007
    Messages
    2
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut JR Pass or not?

    Hello,

    Je ferai mon 1er voyage au Japon début octobre (14 jours)!
    Au départ, je comptais prendre un JR pass pour 14 jours donc pas trop à me soucier pour les prix du transport... mais il se trouve que je vais voyager durant ces 14 jours avec une correspondante japonaise, donc elle n'aura pas droit au JR pass!

    Je me demande donc si ce serait rentable si je ne prenais pas le JR pass [ou alors seulement pour 7 jours], et pour les cours trajets je prendrais des tickets simples.
    Quelqu'un aurait des suggestions à mon problème? sachant que mon trip sera le suivant, et en même temps pensez-vous que mon plan de voyage soit équilibré, pas trop speed?

    J1 : arrivée à Tokyo fin d'après-midi
    J2 + J3 : Tokyo
    J4 : Hakone
    J5 : Izu Hanto
    J6 : Shimodo
    J7 + J8 : Nara
    J9 + J10 : Kyoto
    J11 : Fukuoka
    J12: Kumamoto (Aso san)
    J13: Beppu
    J14: Tokyo
    J15: départ pour Toronto

    Merci d'avance!

  2. #2
    Senior Member Avatar de zev
    Inscrit
    mars 2005
    Messages
    2 102
    Merci
    17
    Remercié 100 Fois dans 72 Messages

    Par défaut

    au vu des trajets : oui prend le jr pass

    Par contre la fin, ouch, c'est speed hein.
    J11 : Fukuoka
    J12: Kumamoto (Aso san)
    J13: Beppu
    J14: Tokyo

    Conseil : 1 jour de moins pour nara, 1 jour de plus pour kyoto.
    La campagne ca vous gagne!
    http://goo.gl/dZ5uWR

  3. #3
    Senior Member
    Inscrit
    novembre 2004
    Lieu
    Tokyo - Mejiro
    Messages
    1 089
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Oui tout a fait, Nara ca se fait facilement en une journée.
    Moi j'ai eu le temps de m'attarder dans le grand musée, de faire un tour plus important que celui conseillé dans le parc, et je ne suis pas rentré trés tard!
    (A savoir qu'il y a un prospectus en Francais a l'office de tourisme, ca fait plaisir, c'est assez rare )

    1 jours de plus a Kyoto, ce ne sera pas de trop, car la bas, les temples ne sont pas trés concentrer, et pour se faire les temples de l'ouest ca prend la journée, pour se faire ceux de l'est, ca prend aussi la journée ! Sachant que c'est sympa aussi de se ballader dans la ville, je la trouve trés agreable le soir! Et le 3e jours, ca laisse le temps de faire des petits temples pas trop envahis par les touristes!

    Bon voyage

  4. #4
    Senior Member
    Inscrit
    avril 2007
    Messages
    292
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    si tu va jusqu'a kyushu il faut le JR pass je pense.
    Concernant l'itineraire la fin c est speed et puis ca fait beaucoup de kilometres en general.
    Comme tu fais rien entre izu et kyuushuu as tu pense a l'avion ?
    Tu peux aller a nagasaki et louer une voiture pour trois jours et faire le tour aso san, unsen etc ... La region est tres jolie et les trains pas superpratiques.
    Dans ce cas tu prends un JR pass pour la partie Tokyo/Kyoto/Izu mais renseigne toi des prix.

    Sinon :
    Aso san c'est une montagne pas a cote de la gare il faut a mon avis dormir une nuit dans le coin, je te conseille l auberge de jeunesse en bas du la montagne, tu peux monter a pied c est super.
    Izu hanto en train j ai jamais fait mais je crois pas que ce soit pratique. Si tu veux faire de la plage je te conseille plutot kyushuu ou bien vers hiroshima, renseigne toi.
    Beppu c est assez naze sauf pour prendre les photos des quatre jigoku.
    J'ai ete franchement decu c est vraiment cher pour pas grand chose.
    C'est aussi pareil pour Hakone, sauf si tu trouves un place dans un vieux ryokan tres typique mais c est a reserver a l'avance.
    bon voyage.

  5. #5
    Senior Member
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    Toulouse
    Messages
    321
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Comme on te le deja dit, le fin de ton voyage parait difficile.
    Si tu vas a Kyushu, je mettrai en priorité Nagasaki et Kumamoto.

    L'ile est accidenté et les transports en train sont longs. La liaison Kumamoto -Beppu via Aso n'offre pas beaucoup rotation et le trajet est long.

    Beppu: c'est une ville réputée pour les onsens mais il n'y a pas grand chose à voir à part les geysers.

    Fukuoka: c'est une grande ville

  6. #6
    Junior Member
    Inscrit
    août 2007
    Messages
    3
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut JR PASS

    Une petite question concernant les JR pass... Si on valide son pass un samedi par ex, il est valable jusqu'au samedi suivant ou jusqu'au vendredi minuit??? Je pense qu'un habitué pourra repondre à ma question (probablement ridicule... )! Merci

  7. #7
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2005
    Messages
    1 956
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    le 7 jours est valable 7 jours

    Tu le valide le samedi à 9h ou à 19h et 7 jours plus tard il n'est plus valable. Il y a la date de validité dessus: aussi le vendredi soir tu pourras prendre le dernier train mais le samedi prochain ton JR Pass sera un joli bout de carton.


  8. #8
    Modérateur Avatar de GATTACA
    Inscrit
    avril 2001
    Lieu
    Pas au bon endroit...
    Messages
    4 309
    Merci
    19
    Remercié 5 Fois dans 3 Messages

    Par défaut Re: JR PASS

    Citation Envoyé par benji78
    Une petite question concernant les JR pass... Si on valide son pass un samedi par ex, il est valable jusqu'au samedi suivant ou jusqu'au vendredi minuit??? Je pense qu'un habitué pourra repondre à ma question (probablement ridicule... )! Merci
    Jusqu'au vendredi 23h59'59". La seconde suivante, ce sera samedi.

  9. #9
    Junior Member
    Inscrit
    août 2007
    Messages
    2
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Merci pour les réponses et infos... je m'en souvenais plus sur quel site j'avais posté mon message!

    Oui, c'est vrai ça a l'air assez speed comme plan pour la seconde semaine... Donc, si je comprends bien vous me conseillerez de rester 3 jours à Kyoto, et de skipper Fukuoka et Beppu pour Kyushuu ou Hiroshima?
    Si Hiroshima vaut plus le coup de découvrir que Beppu, pourquoi pas... je ne sais pas encore où on va crècher pour le moment, mais j'espère que ce sera plus clair d'ici septembre!
    Donc, le pass de 2 semaines est plus que recommandé... mais comment va faire ma correspondante japonaise? y a-t-il des prix spéciaux pour les japonais ou ils doivent payer plein pot s'ils prennent les mêmes transports que quelqu'un qui utilise son JR pass?

    Thanks pour vous commentaires, en tout cas!

    PS: bizarre ce site... quand je tape la version "mdr" en anglais, le message suivant s'affiche à la place "LOL"
    Y en a qui sont marrants par ici!

  10. #10
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 238
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Tout s'explique

    Rien de bizarre en fait; tu trouveras d'autres choses du même genre à l'usage. Il s'agissait de contenir l'inflation de langage SMS et autres smileys en accord avec les règles d'utilisation des fora, ce bien avant ton inscription.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Pass JR Pass ou pas JR Pass
    Par jainzar dans le forum Transports au Japon
    Réponses: 7
    Dernier message: 11/09/2009, 18h39
  2. Pass Rail pass ou Air pass
    Par mahanoro dans le forum Transports au Japon
    Réponses: 7
    Dernier message: 11/05/2008, 14h25
  3. Pass JR Pass
    Par romyetfred dans le forum Transports au Japon
    Réponses: 6
    Dernier message: 28/09/2007, 12h24
  4. Train JR Ouest Pass / Kansai Thrugh Pass
    Par suppaiku dans le forum Transports au Japon
    Réponses: 15
    Dernier message: 04/04/2007, 06h57
  5. Pass JR Pass ou pas?
    Par nonolecrapo dans le forum Transports au Japon
    Réponses: 31
    Dernier message: 15/02/2007, 13h05

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé