Affiche les résultats de 1 à 8 sur 8

Sujet : Visite du Japon, baluchon sur le dos...

  1. #1
    Senior Member
    Inscrit
    mars 2005
    Messages
    373
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Visite du Japon, baluchon sur le dos...

    Un ami s'apprête à partir au Japon pour la première fois, avec sa tente et son duvet, il parait que le camping sauvage est toléré. Il y va seul, ne parle pas jap, quels conseils pourrais je lui prodiguer? (outre le fait, bien sûr, d'être prudent)
    On a coutume de dire que les Japonais sont accueillants, peut il compter sur leur hopsitalité pour dormir dans le coin d'un jardin?



    ps: je viens de voir que ce n'est pas le bon forum. Merci aux modérateurs de le placer là où il doit être.

  2. #2
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2005
    Messages
    1 956
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Si tu arrives à retrouver l'émission "J'irais dormir chez vous" spécial japon tu verras qu'il est loin d'etre évident de dormir chez l'habitant...

  3. #3
    Senior Member
    Inscrit
    mars 2007
    Messages
    157
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Avis purement personnel et subjectif :

    Je sais pas si ton ami a choisi le meilleur pays pour faire son epope sauvage , partir a l'aventure dans un pays ou l'aventure n'a que tres peu de place , il risque surtout d'aller de galeres en galeres , en plus si il ne parle pas un mot de Japonais ca n'arrangera rien ... bref perso je le deconseillerai ... deja a l'aeroport j'ai vu des francais (ne parlant ni anglais ni japonais ) galerer a l'immigration parce qu'ils n'avaient pas ecrit le nom de l'endroit ou ils allaient resider , (pour l'anecdote je les ai aider avec le japonais de l'immigration qui n'avait pas l'air decider a les laisser passer , ils pensaient pouvoir entrer au Japon et pourvoir chercher sur place mais l'inspecteur n'avaient pa sla meme conception du voyage ) bref pour dire que l'aventure aurait put s'arreter la pour eux ..alors que eux desiraient etre en hotel ..donc ton pote avec sa tente .. va au devant de grandes desillusion je pense ... deja je serais surpris si il passe l'immigration de l'aeroport en disant qu'il compte creche dans sa tente ou trouver des gens susceptibles de l'heberger pendant son sejour ... a mon avis (toujours subjectif) l'inspecteur va lui rire au nez et pointer son doigt en direction de l'avion d'ou il vient de descendre ....

    Enfin bon courage quand meme pour lui , il risque d'en avoir un GRAND besoin

  4. #4
    Member
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Lille, France, France
    Messages
    63
    Merci
    0
    Remercié 1 Fois dans 1 Message

    Par défaut

    Pour l'immigration, il suffit de prendre l'adresse d'un hotel avant de partir pour pouvoir la donner en arrivant. Ca ne l'obligera en rien à s'y rendre.

    Il y avait eu un article du même genre il y a quelques années, regarde un coup dans les archives.

    Sinon, qu'il ne compte pas trop sur les jardins... peu de japonais en ont un à part dans les campagne.

    Mon conseil ce serait de se la jouer à la Pekin Express et de partir avec un papier sur lequel il expliquera comment il s'appelle, d'où il vient, ce qu'il est venu faire au Japon etc... traduit en japonais bien sûr.

    Les galères ne sont pas bien méchantes à partir du moment où il ne dépasse pas les bornes et ne cherche pas à contredire la police si on lui demande de partir.

    Montrer qu'on a de l'argent sur soi en cas de besoin peut aussi aider à éviter de passer pour un clochard de gaijin venu polluer leur pays.

    Quoi qu'il en soit, je pense qu'à part quelques petits désagréments pour trouver où dormir, il ne rencontrera rien de bien méchant comme galère.

    Bonne chance à ton ami !

  5. #5
    Senior Member
    Inscrit
    avril 2007
    Messages
    292
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Salut,

    J'ai fais du camping sauvage sans pb mais a la campagne mais hors saison (eviter juillet/aout).
    J'ai aussi connu des gens qui squttaient qques nuits dans les parcs au gré de leurs pas sans problemes.
    J'ai aussi eu un pote qui a fait Tokyo Kyoto en scooter 50cc en dormant un peu a l'arrach.
    Le Japon etant un pays assez sur, il y a peu de risque, au pire de se faire reveiller par les flics. Je pense pas que l'on puisse se faire expluser du pays a cause de ca tant que le visa est valable (3 mois de touriste pour un francais d'office).
    Comme dit Laurean si tu fais pas le forcené pas de problemes grave.
    Enfin deniere chose, je connaissais des japonais qui on fait Tokyo -> Niigata en velo en dormant soit dans les arrets de bus soit autour des jinja (temples shinto) qui sont un peu partout.
    De plus comme il y a des sentou (bain public) et onsen (bain de sources naturelles) on peut se laver n'importe ou !

    Derniere chose, se faire prendre pour un sdf est pas recommande, il y a des petits jeunes qui s'amusent soit a les battre a mort soit a les bruler vif ... C'est pas souvent mais les faits divers au Japon sont surprenant. Il n' y a que tres peu de compassion la bas. Un clodo c'est d'abord un mec sale (impur) et paresseux qui veut pas travailler.
    Donc pas de respect et parfois des drames.

  6. #6
    Junior Member
    Inscrit
    août 2007
    Messages
    4
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    yep

    pour le sdf brule vif c'est vrai c'etait il y a quelques jours.
    Et s'il veut dormir a l'arrache aparemment il y a une partie des jardins reserve aux sdf. elle se nomment d'ailleurs jardins des gens aui ne peuvent revenir (ou rentrer)

  7. #7
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2005
    Messages
    1 956
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Il etait à rappeler que le japonais lambda n'a aucun sens de l'improvisation. Pour illustrer :

    1/ Avec la Osaka Team nous avions toujours ce plaisir de glaner dans les rues en cherchant un bar sympa et ouvert... nos compagnes japonaises étaient à deux doigts du nervous breakdown parce que nous n'avions pas prévus l'heure et le lieu... mon ancienne compagne avait meme du appeler un bar, demandé poliment s'il y avait de la place et presque reservé pour notre groupe; belle crise contenue lorsque notre groupe à trouvé un autre bar plus proche (elle a du rappeler le bar, annuler et s'excuser).

    2/ Entrant dans une agence de voyage, je demande ce qu'ils ont en promo en ce moment histoire de renouveller mon Visa, un truc joli pas trop loin... L'agent fut bien incapable de s'organiser tant que je ne lui avais pas donné une direction bien précise. "Mais où voulez vous aller?! - N'importe où ! Vous avez quoi en magasin? - Mais OU voulez vous allez???!!!"

    3/ Donnant un petit cours de français à un pre retraité de Panasonic (gratos - si si c'est vrai !!! ) il me demande comment j'organise mes cours avec mon groupe d'avant (toujours gratos si si ! en échange de cours de japonais- pas de polémique ). Je lui explique que je vois en fonction de ce qu'ils ont envie d'apprendre, travailler l'articulation, lire, écrire, écouter quelques anecdotes franco française bref j'improvise... Il me demande d'expliquer "j'improvise" je lui donne la traduction anglaise "to improvise" mais il ne comprend toujours pas... apres 5 minutes de recherches dans moulte dictionnaire il parvient péniblement à assimiler le concept... Mais pour sur il se demande encore à quoi ça sert...

    4/ Candidement à l'ambassade du Japon, je prépare mon voyage pour suivre ma compagne. On me demande alors les raisons de mon voyage... Une française m'explique alors qu'on ne peut pas entrer au Japon sans une BONNE raison. A chaque BONNE raison correspond un VISA: pas de VISA, pas une bonne raison !

    En conclusion il conviendrait à ton ami de préparer une version officielle, qu'il n'est pas obligé de tenir, pour passer ce premier barrage.

  8. #8
    Senior Member
    Inscrit
    mars 2005
    Messages
    373
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Merci beaucoup à vous!!

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Première visite au japon !
    Par Macdo45 dans le forum Jeux Vidéos et Nouvelles Technologies
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/09/2011, 21h43
  2. Mariage Visite au Japon 90 jours sans visa - Se marier? Possible?
    Par Marie1L dans le forum Formalités administratives Japon
    Réponses: 16
    Dernier message: 23/03/2010, 07h45
  3. Divers Carte de visite ?
    Par matzzz dans le forum Travailler au Japon
    Réponses: 9
    Dernier message: 21/11/2008, 23h18
  4. Santé La visite medicale obligatoire au Japon
    Par fujijana dans le forum Formalités administratives Japon
    Réponses: 5
    Dernier message: 25/07/2007, 04h19
  5. Politique Visite apaisante
    Par skydiver dans le forum Société contemporaine
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/04/2007, 17h29

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé