Affiche les résultats de 1 à 4 sur 4

Sujet : visa dependent a un visa de travail

  1. #1
    Junior Member
    Inscrit
    août 2007
    Lieu
    名古屋
    Messages
    7
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut visa dependent a un visa de travail

    bonjour
    je voudrais bien poser quelques questions et j espere avoir des reponse
    merci
    en fait je suis venu au japon il y a un an avec ma femme qui est francaise et qui est expatriee au japon, alors j ai obtenu un visa dependent avec un permit de travail de 28h par semaine, il y a 5 mois j ai trouve un boulot dans la restauration temps plein.
    ce que je voudrais savoir si c possible de changer de statut de dependent et avoir un visa de travail? sachant que mon employeur soutient mon visa.
    et j ai entendu dire qu il faut avoir un minimum 10 d experience et c ca ce que j ai pas. j ai que 6 ans d experience et j ai un diplome de en patisserie.
    est ce qu il y a un risque de ne pas avoir le visa de travail
    merci pour vous tous
    j espere que j ai etais clair


  2. #2
    Senior Member
    Inscrit
    mars 2004
    Lieu
    Kawasaki
    Messages
    1 800
    Merci
    0
    Remercié 2 Fois dans 2 Messages

    Par défaut

    Je te conseille de prendre rendez-vous avec un agent du bureau d'immigration le plus proche de chez toi. Expose precisement ton cas, ils sont la pour te conseiller au mieux et t'orienter vers les demarches a faire et papiers a fournir pour le changement de visa.

    Si ton patron te sponsorise, je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas avoir un visa.

  3. #3
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2002
    Messages
    4 588
    Merci
    163
    Remercié 78 Fois dans 62 Messages

    Par défaut

    N'écoute pas Aritomi, il y connais que dalle.
    Les visa c'est réglé comme du papier à musique.
    N'importe quel patron ne PEUX PAS sponsorisé un visa.
    Sinon on se ferait pas tous chier à en faire.

    Pour la restauration, il y a des règles comme pour tous les corps de métier.
    Pour le service il n'y a pas de visa. Donc pas de VISA pour les petits boulots.
    Pour qu'ils te fasse un VISA si il a le droit, faudrait qu'il mente un peu ton employeur, le meilleur étant prof de langue, ta juste a justifié d'études supérieur

    Sinon si il tiens absolument à te prendre en temps que cuistot et autres, direction SKILLED LABOR :

    Donc EDUCATION DANS LA BRANCHE + EXPÉRIENCE PRO doit être égal à 10 ans.
    Ta 6 ans D'expérience. Tu peux prouver 4 ans d'études ou plus en pâtisserie ?

    Code:
    Activities to engage in service that requires industrial techniques or skills belonging to special fields on the basis of a contract with a public or private organization in Japan. Applicants must fulfill certain conditions concerning personal history and work status.
    The applicant should fall under one of the following categories and should receive no less salary than a Japanese national would receive for comparable work.

    1. A person with at least 10 years' experience in foreign cooking or special food preparation originating abroad (including the period of time spent studying at educational institutions in a foreign country while majoring in the skills concerned) who is to engage in a job requiring such skills.

  4. #4
    Junior Member
    Inscrit
    août 2007
    Lieu
    名古屋
    Messages
    7
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    merci pour vos reponse
    en fait j ai 7 ans d experience et 2 ans d etudes ce qui fais au total 9ans plus les 6 mois que j ai travaille au japon, alors je dois attendre 6 mois avant de demander un visa de travail.
    mon visa dependent expire en octobre, et je vais le renouveler, alors je vais avoir un permit de travail de 28h/semaine, ce que je veux savoir s il y a pas un risque de continuer de travailler a temps plein?
    merci

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Visa COE , visa étudiant et visa travail
    Par freestyler dans le forum Formalités administratives Japon
    Réponses: 9
    Dernier message: 23/01/2013, 13h34
  2. Visa Visa Vacances-Travail -> Visa Dependent (mariage)
    Par Gridou dans le forum Formalités administratives Japon
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/06/2012, 13h30
  3. Visa Passer d'un visa Working Holidays a un Visa de travail?
    Par simseb99 dans le forum Formalités administratives Japon
    Réponses: 49
    Dernier message: 02/04/2009, 17h41
  4. Visa Obtention du visa "Dependent"
    Par Supve dans le forum Formalités administratives Japon
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/01/2008, 11h26
  5. Visa Changement Visa Touriste en Visa étudiant ou de travail
    Par phil75 dans le forum Formalités administratives Japon
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/03/2005, 03h40

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé