Affiche les résultats de 1 à 5 sur 5

Sujet : Organisation de mon voyage au Japon

  1. #1
    Guest

    Par défaut Organisation de mon voyage au Japon

    Bonsoir à toutes et à tous

    J'ai l'immense plaisir de vous annoncez mon départ pour le Japon du 13aout au 29aout 2007.

    Je me permet de laisser sur votre forum le programe que je me suis fixé moi et mon amis. En effet je pars avec un ancien camarade de classe en qui j'ai imprégnié ma passion en lui

    Le départ est prévu le Lundi 13 aout à 19h05 sur la compagnie Japan air lines
    Arrivé à Tokyo le 14aout à 13h55 (Narita Airport terminal 2)

    La 1ere partie du voyage est la suivante :

    Du 14aout au 19 aout : Tokyo, Kyoto, Osaka



    Nous arrivons donc à Narita terminal 2 là nous devrons trouvé le Travel service center afin d'active notre JRpass valabe 1semaine et de reserver un billet pour Kyoto.

    Ensuite direction Minami senju pour retrouver notre Hotel New koyo.

    Le 15/08/2007

    Départ pour Kyoto (Tôt le matin) Direction la gare de Tokyo pour prendre le shinkansen Tokaido ( Hikari ou kodama train)

    Arrivé logiquement à la gare de Kyoto direction notre hotel de Kyoto le bakpak hotel. Nous resterons 3jours à Kyoto. Visites prévues :

    - kinkakuji Temple
    - Nijo castle
    - Kiyomizu
    - Ginkaku ji

    Le 18/08/2007

    Départ de Kyoto dans la matinée

    Direction la gare de Kyoto pour aller à Osaka par le train Tennoji (JR) qui relis Kyoto à Osaka en 50min.

    Arrivé à Osaka le midi

    Nous avons l'intention de déposer les valises dans une consigne (nimotsu Azukarisho) de la gare d'osaka.

    L'après midi visite d'Osaka-jo (chateaux) l'umeda skybuiding, et la baie d'osaka.

    Le soir nous retrouvons un groupe de breakdancers japonais sur namba station afin de s'entrainer et de faire de nouvelle rencontre.

    La nuit à Osaka nous avons l'idée de passé la nuit dans un cybercafé Japonais toute la nuit. Près de namba.

    Deuxième Parties du voyage

    Le 19/08/2007

    Départ de OSAKA pour la destination de Tokyo pour passer une semaine à Tokyo du 19 au 29 aout.

    La semaine à Tokyo est prévu pour les rencontres des correspondants japonais, Des contacts que j'ai à Tokyo. et découverte de la mégalopole.

    En faite tout dépendra de l'argent qu'il nous reste la derrniere semaine.

    Départ de le 29 aout de Narita pour rejoindre Paris

    Voila le programme.

    Je suis à l'écoute sur toutes vos informations meme les plus minimes. j'espere ne pas me tromper pour les trains.

    Du à mon faible budjet il est bon de savoir que nous prendrons que les lignes JR.

    Je suis à votre écoute sur tout ce que vous auriez à me conseiller à me dire à me faire part



    Merci à vous
    Mathieu

  2. #2
    Member
    Inscrit
    janvier 2007
    Messages
    65
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    xxx
    Si je peux me permettre je te conseillerais aussi le EIKANDO ZENRIN-JI Temple à Kyoto ainsi que le jardin zen du Ryoanji apres je ne sais pas si tu aura le temps necessaire
    Mais en tout cas beau programme!

  3. #3
    Senior Member Avatar de volail
    Inscrit
    juin 2007
    Lieu
    Tokyo, Shibuya-ku
    Messages
    149
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Bah moi ça me parait plutôt pas mal !
    Après, à kyoto, y a tellement à visiter que vous trouverez bien par vous-même ^^ Mais en 3 jours, y a largement le temps de voir beaucoup de choses.

    Sinon, comme vous êtes dans le coin d'Osaka, y a Kobe qui est pas loin. Moi j'y avais pas été, mais je pense que ça peux être sympa une journée sur les plages du coin.

    Après à Osaka, moi l'osaka-jo, j'avais trouvé ça pourri la visite. Enfin vu de l'extérieur c'est sympa, mais l'intérieur c'est quand même super chiant. Tout a été refait, ça a plus rien d'un chateau, c'est juste une expo, et c'est en japonais si me je souviens bien. Donc bon... Si ton budget est limité, moi je te conseille d'aller le voir, parce que en plus le parc autour est sympa, mais de pas payer pour rentrer. Après tu fais ce que tu veux !

    Sinon, comme vous êtes longtemps à Tokyo, vous pouvez prendre le temps d'une journée d'excursion vers kamakura si vous savez pas quoi faire une journée.

    En tout cas bon voyage

    Edit : Ha ouais, j'ai oublié. Quand je disais à Kyoto que vous trouverez bien par vous-même, en fait, dans chaque gare quand vous arrivez dans les villes, il y a toujours un point d'information pour les touristes. Je sais plus comment ça s'appelle, mais c'est vraiment bien. T'as quelqu'un qui parle anglais (voire même français !) qui te brief pendant 10 min en te fournissant des plans avec les endroits à visiter, comment y aller etc... Bref, ça vaut le coup de prendre du temps dans les gares pour trouver ces points d'informations ^^

  4. #4
    Modérateur Avatar de sopa
    Inscrit
    avril 2001
    Lieu
    Nantes, FR
    Messages
    683
    Merci
    0
    Remercié 1 Fois dans 1 Message

    Par défaut

    J'dis ca, j'dis rien mais... MatHnK, c'est pas toi qui devait m'offrir des croissants si tu passais sur Tokyo ?

    Isashiburii et bon voyage...

  5. #5
    Guest

    Par défaut

    Tout d'abord merci à Kenshin et Volail pour leurs précieuses reponses que j'ai imprimé et mis dans ma valise (oui elle est déja faite)

    Je suis vraiment sur le cul* par la remarque de sopa car elle est vrai

    o hisashiburi sopa


    et pour les pains aux chocolats c'est très simple un numero de portable avec une date et un lieu de rendez vous et je te les apporterai.

    et je compterai bien aussi t'inviter à boire un verre.. avec une ballade dans Tokyo si tu es motivé

    Ce sera avec grand plaisir dans tous les cas

    Mathieu

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Séismes Seisme et organisation des secours au Japon
    Par JM dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/03/2011, 19h58
  2. Divers milieu de la musique & organisation d'expatriation!
    Par dans le forum Travailler au Japon
    Réponses: 9
    Dernier message: 27/01/2007, 15h14
  3. Divers voyage au japon de 2 ans, quelle organisation ?
    Par enae dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 16
    Dernier message: 21/05/2006, 16h44
  4. Logement organisation voyage en septembre
    Par SpiKeuR dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 25
    Dernier message: 01/05/2005, 14h37
  5. Budget Organisation d"un voyage ?
    Par Tsukasa dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 6
    Dernier message: 08/04/2004, 11h48

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé