Page 8 sur 8 PremièrePremière ... 678
Affiche les résultats de 71 à 76 sur 76

Sujet : Le Japonais à Strasbourg II 2007 - 2008

  1. #71
    Junior Member
    Inscrit
    septembre 2009
    Messages
    3
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Bonjour, je suis nouveau ici ..



    Désolé de poster directement mais j'ai une question en rapport avec Strasbourg et le Japon, comme je ne connais pas trop je poste donc ici !

    J'ai ma petite copine qui habites actuellement au Japon qui va bientôt emménager chez moi.. Elle ma donc posé une question : Il y a t-il des gens Japonais sur Strasbourg (Histoire de se faire un ou deux ami(e)s.)

    Voilà , j'espère que la question convient au topic et je souhaite bonne chance aux gens qui sont au lycée Marc Bloch cette année (Je connais très bien, j'habite a coté ..En face du tram quasiment aha)

    Bonne journée / soirée! Merci.

  2. #72
    Senior Member Avatar de burahime
    Inscrit
    novembre 2005
    Messages
    442
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Bien sur, il y en a même beaucoup, surtout des filles, elles étudient toutes le français à l'IIEF.

  3. #73
    Junior Member
    Inscrit
    septembre 2009
    Messages
    3
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Ah , L'IIEF ..

    J'ai vu qu'ils proposent aux étudiants de loger au CROUS, ma mère travaille la bas. . Elle me dit tout les jours que elle a des étudiantes Asiatique et tout , mais quand je lui demande si elles sont Japonaise, elle me dit que c'est des Chinoises . Tu sais, les cliché des Chinois. Genre toute l'Asie les gens c'est des Chinois, et ma mère ne sait pas différencier les Chinois des Japonais..

    Donc à ton avis, au CROUS, il y a des chances que je trouve un(e) ou deux Japonais(e)?. Je vais peut être y aller demain alors.
    Sinon, il y a des Japonais(e) à Marc Bloch?!

    Merci de ta réponse

  4. #74
    Junior Member
    Inscrit
    septembre 2009
    Messages
    3
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Up, tu m'a pas répondu .
    J'ai étais voir a Marc Bloch, j'ai vu aucun(e) Japonais(e)s.

  5. #75
    Junior Member
    Inscrit
    décembre 2009
    Messages
    1
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Salut tout le monde. Je suis tombé sur ce forum en cherchant des informations sur la llce en japonais de Strasbourg et j'ai ainsi pu obtenir pas mal de réponses. Mais je viens d'entendre que la voie est assez demandée et qu'il y a des étudiants japanophones (je m'en doutais, sauf que s'il y a peut d'avenir dans cette voie, les japanophones auront sûrement une place contrairement à moi qui apprend le japonais sur internet depuis à peine 2 mois).
    Donc j'ai quelques questions à vous posez :
    - Y a-t-il beaucoup d'étudiants japanophones ?
    - La différence de niveau se fait t-elle beaucoup ressentir ?
    - Est-t-il vrai que cette licence nous offre peut de chances d'obtenir un travail ?

    Cette voie m'intéresse beaucoup et je suis près à travailler de mon côté et à continuer les études vers un master (si j'ai le niveau pour réussir le concours). Cependant si les débouchées sont presque nules, je ne veux pas me retrouver sans rien au bout de 3 ans.

    Merci à vous si vous pouvez me répondre.

  6. #76
    Junior Member
    Inscrit
    mai 2010
    Messages
    8
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Salut tout le monde, bien que le topic soit mort depuis quelques mois, j'ai quand même quelque questions, et j'espère que l'on y répondra.

    En cherchant des informations sur l'université de Marc Bloch à Strasbourg et surtout sur la LLCE Japonais (car je souhaite rentré en 1ère année), je suis tombé sur ce forum.
    Merci pour toutes ces informations, ça m'a permis de répondre à beaucoup de mes questions, mais j'avoue que je suis encore un peu hésitante. Apprendre cette langue me plairait beaucoup, mais je n'ai tout simplement aucune connaissances. Je n'ai aucune base de japonais, et j'ai peur de me retrouver avec de gros écarts par rapport aux autres élèves de ma promo. Je voudrais donc savoir si ça risque d'être le cas et si oui, est-ce que ça peut me poser des problèmes.
    De plus, cette année, j'étais dans une autre licence où j'apprenais le mandarin en option, j'aurais voulu savoir si l'université Marc Bloch proposait cette langue et LV2 ou LV3 de LLCE Japonais et à quel niveau ? (je débute aussi.)

    Voilà, j'espère avoir une réponse et merci encore pour toutes les infos que j'ai déjà pu avoir.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Fac L2 LLCE japonais à Strasbourg
    Par adrien544 dans le forum Facs, cours, tests, examens
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/11/2011, 19h45
  2. Cours cours de japonais à strasbourg ?
    Par Poulpinette67 dans le forum Facs, cours, tests, examens
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/06/2011, 13h35
  3. Cursus LLCE japonais rentrée 2008
    Par Lia dans le forum Facs, cours, tests, examens
    Réponses: 8
    Dernier message: 12/01/2008, 20h52
  4. Fac Etudiants LEA Lyon 3 2007-2008 Bonjour !
    Par TsukikoO dans le forum Facs, cours, tests, examens
    Réponses: 7
    Dernier message: 15/09/2007, 18h01
  5. Fac Lea japonais anglais 2007/2008 Lyon 3
    Par Yoshii dans le forum Facs, cours, tests, examens
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/07/2007, 08h24

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé