Page 3 sur 3 PremièrePremière 123
Affiche les résultats de 21 à 25 sur 25

Sujet : combien de temps ?

  1. #21
    Senior Member Avatar de julien24ja
    Inscrit
    décembre 2007
    Lieu
    TOKYO (Osaki-Oimachi)
    Messages
    338
    Merci
    1
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    J'ai commandé Nihongo no Minna sur Junku avec son livre d'exo... Bon j' aurai pu trouver moins cher mais j'ai préféré passé par Junku... J'ai pour objectif de le finir en 4 mois... Est-ce que c'est possible ? je me dis que oui car actuellement je ne bosse pas ou si je bosse ce serait à mi temps...

    Je me rends pas bien compte de la taille du truc ou du travail à fournir donc j'aimerai savoir si en 4-5 mois cela était possible de finir Minna no nihongo...

    Il faut à tout prix que je choppe un minimum de niveau avant de partir histoire de savoir faire des phrases ou demander des trucs simples tout en comprenant la structure de la phrase...



    Je ne sais pas si vous avez deja vu le drama: DRAGONZAKURA, quand ils apprennent l'anglais il faut la méthode: j'apprends 100 phrases par coeur et apres on les remet à la sauce selon le contexte... Existe-t-il un tel documents avec sa traduction française et explication détaillée ??? Je pense à des livres spécialement pour la grammaire... est-ce utile ?

  2. #22
    Senior Member Avatar de volail
    Inscrit
    juin 2007
    Lieu
    Tokyo, Shibuya-ku
    Messages
    149
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Pour ce que tu souhaites savoir faire, les minna no nihongo sont peut-être trop orienté grammaire je trouve.
    La méthode de Dragonzakura est purement fictive, et me parait assez irréaliste
    Mais sinon, en ouvrage de poche, facile à transporter, et axé sur l'oral, "Le Japonais en 40 leçons" te conviendrait peut-être mieux. Je pense qu'il est plus abordable qu'un Minna no Nihongo et bondez de petites phrases et contextes utiles.
    Après bon, en finissant le minna Vol. 1 (en 4 mois c'est faisable je pense), tu auras de toute façon le niveau de survie que tu souhaites.

  3. #23
    Senior Member Avatar de julien24ja
    Inscrit
    décembre 2007
    Lieu
    TOKYO (Osaki-Oimachi)
    Messages
    338
    Merci
    1
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Le truc c'est qu'avec 40 lecons pour parler japonais (livre que je possède) j'ai l'impression que ça part un peu n'importe où... J'aimerai un truc plus guidé qui petit à petit m' emmène sur des eaux sûres...

    Je pense que Minna no noihongo permet de ne pas trop te dégouter des phrases un peu trop compliqué d'un coup avec des excercies à la clé... J'ai 4-5 mois pour me former un minimum au japonais: niveau lecture hiragana / katakana (les kanji j'oublie un petit peu pour le moment), mais aussi savoir parler simplement...

    Pour le moment j'arrive à faire des petites phrases toutes simples mais je suis vraiment interessé par le décodage de longue phrases car quand mes penpals m'envoient des messages ou phrases assez complexes avec plusieurs complements et tout le tralala en japonais j'avoue etre largué... Parfois je comprends le fond de la phrase grace à quelques mots dans cette phrase... Mais ca marche plus à l'intuition qu'au savoir faire !!


    Allez je reçois mes livres dans 1 semaines logiquement... Ne perdons pas espoir... J'ai commandé un dico en meme temps. Comme ça avec tout l'argent que j'ai dépensé en plus de ma motivation ça va m'aider à me bouger le cucul

  4. #24
    Senior Member Avatar de Shizukasan
    Inscrit
    mai 2006
    Messages
    831
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Bonsoir,

    Je ne me souviens plus si tu vas au Japon pour travailler ou pour apprendre, mais, les membres de ce site qui travaillent au Japon, et qui avaient appris auparavant ont dû, si je ne m'abuse, désapprendre ce qu'ils avaient englouti pour apprendre correctement.

    Sinon, en méthode, il existe la méthode Assimil.

    Chaque personne apprend à sa propre vitesse. Mémoire, vitesse d'assimilation, temps à consacrer, vitesse du vent, etc., etc.

    Juste pour finir, tu auras peut-être besoin de ces quelques mots , sait-on jamais ?.

    Sinon, un site avec des références de livres >>Ici<<

    Agnès,

    P.S.: Du temps, j'en ai consacré beaucoup, beaucoup. Mai, pas suffisamment !

    P.S.:2: [...]j'avais abandonné par manque de motivation personnelle... Je n'arrive pas vraiment à comprendre, car, lorsque l'on parle de motivation, en général il s'agit de la sienne, sauf pour un exemple.

  5. #25
    Senior Member Avatar de julien24ja
    Inscrit
    décembre 2007
    Lieu
    TOKYO (Osaki-Oimachi)
    Messages
    338
    Merci
    1
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    123
    Je pars pour apprendre (école de langue) => SNG JAPON

    Et oui j'ai du abandonné car j'avais un boulot qui me prenait beaucoup de temps et je pense que la plupart des gens qui apprennent seul abandonnent au bout d'un moment car l'apprentissage est plus que précaire en solo.

    Néanmoins cela était une bonne chose d'abandonner car j'ai pas mal travaillé et cela me permet aujourd'hui de me payer mon rêve: partir au japon pendant une longue période pour apprendre... C'est le genre de challenge qui ne se présente qu'une fois dans sa vie et à deja 23 ans, je sais que ce ne sera pas possible de le refaire dans quelques années car les contraintes seront telles que je ne pourrai jouer de l'égoisme de mes 23 ans... voir 24 en Février.


    Perso on ne vit qu'une fois donc j'en profite :P

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Divers combien de temps faut-il pour le courrier france japon?
    Par marinette dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 17
    Dernier message: 17/07/2009, 22h06
  2. Divers combien de temps pour les formalités à l'aeroport
    Par Shibuyagirl dans le forum Avion - Vol Japon
    Réponses: 6
    Dernier message: 07/08/2008, 08h28
  3. Pass Hokkaido & Higashinihon Pass = membre JYH combien de temps ?
    Par amaterasu dans le forum Transports au Japon
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/07/2008, 18h21
  4. Train Combien de temps ?
    Par chibi_fr dans le forum Transports au Japon
    Réponses: 6
    Dernier message: 18/01/2006, 17h06
  5. Train Carrefour a Tokyo : pour combien de temps encore ?
    Par Machida-shi dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 15
    Dernier message: 12/10/2005, 06h45

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé