Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affiche les résultats de 11 à 20 sur 25

Sujet : combien de temps ?

  1. #11
    Senior Member
    Inscrit
    février 2007
    Messages
    111
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    tout depend des capacitées personnelles a apprendre une langue mais, pensez-vous que l'on puisse parvenir a avoir un niveau pas trop mal (savoir lire le journal, ou tenir une converssation de la vie normale...) en n'ayant jamais l'occasion d'aller au Japon?



    personnellement je ne travail qu'avec des manuels et des disucissions audio. Je n'aurais pas l'occasion (ni les moyens) d'aller au Japon avant dans 2 ans je pense, mais je pense reussir a avoir le niveau JLPT2-1 d'ici la. Je voudrais savoir si en arrivant la-bas, on a beaucoup de chances d'etre completement largué ou si il y a une lueur d'espoir.

    merci

  2. #12
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    392
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Le JLPT c'est bien pour acquerir du vocabulaire mais c'est pas cela qui va te faire parler.

    Pour ma part j'ai trouve que tres rarement des gens qui parlait plutot bien japonais sans etre aller au Japon.

    Donc tant que tu es en France, essaye de communiquer avec des japonais.

  3. #13
    Senior Member
    Inscrit
    décembre 2005
    Lieu
    Costa G
    Messages
    103
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Pour moi, la vrai réponse est: ça dépend des gens.
    Il y en a qui sont vraiment imperméable à la langue et d'autres qui arrivent à parler tranquillement après un an au Japon.
    Mais en tout cas, d10, si tu étudies à fond pendant ces deux ans, et que tu entraines surtout bien ton oreille, tu seras pas trop largué, faudra juste demandé aux gens de parler doucement et de répéter une bonne centaine de fois.

  4. #14
    Senior Member Avatar de nishi
    Inscrit
    septembre 2003
    Lieu
    Au coeur de la Mediterranee, a apprecier le soleil en toute saison...
    Messages
    517
    Merci
    0
    Remercié 1 Fois dans 1 Message

    Par défaut

    Quand je suis venu m installer au Japon en juin 2004 je n avais que de tres rares bases grammaticales. Apres six moix d efforts quotidiens (ne parler qu en japonais avec mes amis japonais, ne jamais parler anglais au boulot...) je pouvais tenir une conversation simple...
    Maintenant, je m en sors a peu pres bien a l oral mais suis une chevre a l ecrit, n ayant jamais chercher a reellement apprendre les kanjis.
    Tout depend vraiment de la motivation et de l environnement de chacun.

  5. #15
    Modérateur Avatar de sopa
    Inscrit
    avril 2001
    Lieu
    Nantes, FR
    Messages
    683
    Merci
    0
    Remercié 1 Fois dans 1 Message

    Par défaut

    J'apprends toujours...

    Difficile de dire quand je me sentirai complètement à l'aise pour répondre "oui" à la question "est-ce que tu parles japonais?"

    J'ai appris sur le tas, un peu avec quelques livres avant de venir, puis avec la TV, les amis, la belle-famille ou le boulot, mais quand je suis arrivé ici, j'étais dans un environnement francophone ce qui n'a vraiment pas aidé à l'apprentissage du japonais.

    Après, comme Nishi, il faut savoir où l'on met ses priorités, l'ecriture, la lecture, le parlé, la communication. Perso, ce qui m'intéresse c'est d'être compris et de comprendre mon interlocuteur, qu'importe si on doit passer par du franglonais, les mains, un papier et un crayon ou encore une personne tierce pour faire la traduction.

    Bon, et puis je suis désolé, je ne peux pas m'en empêcher, ca fait des semaines que le titre de ce sujet me rappelle cette vieille chanson de Stéphan Eicher, alors il n'y a pas de raison que je sois le seul à souffrir :

    [youtube]http://www.youtube.com/watch?v=EzjlluQEgiA[/youtube]

    PS: Et en plus, ca fait 20 ans que c'est sorti... ca ne nous rajeunit pas

  6. #16
    Senior Member Avatar de julien24ja
    Inscrit
    décembre 2007
    Lieu
    TOKYO (Osaki-Oimachi)
    Messages
    338
    Merci
    1
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    je reup ce topic car il m'a interessé... Voila je commence à apprendre le japonais tout seul de mon coté car je vais partir un an en juillet dans une école...

    Avant de commencer sérieusement j'avais quelques base merdiques ou phrases préconçues car j'avais tenter d'apprendre par le passé mais j'avais abandonné par manque de motivation personnelle... En plus j'avais commence à apprendre en été (ceux qui ne voient pas le rapport, ben le soleil peut démotiver à bien des choses)

    Donc là je m'y suis mis à fond et j'essaye de ne pas me dégouter et de ne pas griller les étapes... Tout d'abord j'ai appris les katakana et hiragana par coeur... un par un je les lis vite et en me trompant tres rarement mais j'avoue que quand y'a une phrase ça devient plus chaotique.. (Donc au passage j'aimerai savoir si quelqu'un connait des livres, des liens ou autre excercies pour lire des phrases uniquement en katakana et hiragana !! merci).


    Ensuite une fois cela acquis j'ai commencé la grammaire (il y a 3-4 jours) et au début j'étais completement largué, voir démotivé par le tout qu'il y avait à apprendre... Mais j'ai continué et maintenant cela redevient un plaisir d'apprendre meme si c'est dur... Par exemple les "particules" !! C'est pour moi le premier point à apprendre dans cette grammaire pour les phrases... bon je maitrise pas je suis encore une chèvre mais je comprends de mieux en mieux...

    Perso je tiens à saluer le site pour ses leçons !!! Cela est clair (parfois cela pourrait l'etre encore plus par moment ^^), et il y a de nombreux exemples !! encore BRAVO !!


    Donc maintenant j'ai lu des avis des divers et j'en suis conscient que tout le monde n'a pas le pied "linguistique" et j'avoue etre dans le mauvaise partie des personne tres moyenne en langue mais qui en glande pas une... Donc là avec les efforts que je fais on verra ce que cela donne mais j 'espere réellement pouvoir parler un minimum japonais apres 5-6 mois passés au japon...


    PS: j'aimerai avoir des excercies facile sur les adjectifs, les particules et verbes comme le fait le site !! je trouve ça génial et ça entraine pas mal... Ca me rappelle l'école dans le passe avec le : WHERE IS BRYAN !! HE'S IN THE KITCHEN (Cf Sketch de GAD ELMALEH ^^)...

    Est-il possible d'en avoir à gogo ? apprenant seul, je pense que quand on a un prof ou une prof il/elle prépare ce genre d'excercie... Enfin bref j'espere que vous voyez ce que je veux dire...



    PPS: Y'a une phrase avec laquelle jai du mal: je voudrais dire: Je vais faire de mon mieux !!! on peut traduire comme cela ou il y a mieux:

    "Gambani ikimasu" ??? je pense pas car le ikimasu ne doit pas avoir la meme signification, j'aurai plutot choisi "suru" mais je ne sais pas si cette forme existe: "gambani shimasu" !!! (cf cours sur les particules)

  7. #17
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 243
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Simplement

    Plus simplement: ganbarimasu ("ganbani ikimasu" ne veut, à mon sens, rien dire).
    Plus élaboré: zenryoku o tsukushimasu.

  8. #18
    Senior Member Avatar de julien24ja
    Inscrit
    décembre 2007
    Lieu
    TOKYO (Osaki-Oimachi)
    Messages
    338
    Merci
    1
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Merci... J'oublie parfois que le japonais est ultra simple !! c'est bien français ça de tout compliquer

  9. #19
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 243
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Ou encore...

    Autre possibilité: "doryoku shimasu".

  10. #20
    Senior Member Avatar de Shizukasan
    Inscrit
    mai 2006
    Messages
    831
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    123
    Bonsoir,

    D'autres cours de japonais sur ce site, peut-être pas aussi bien que sur le japon.org. Même, surement pas, mais si tu es vraiment motivé, cela pourrait t'intéresser !
    Et, si ta motivation est extrême, tu devrais pouvoir faire d'autres recherches que les miennes ...
    Mes nuits sont plus rebelles que vos jours ; Mon sommeil ne connaît pas le mode "sans échec" ! APM

    Si près Si loin

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Divers combien de temps faut-il pour le courrier france japon?
    Par marinette dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 17
    Dernier message: 17/07/2009, 22h06
  2. Divers combien de temps pour les formalités à l'aeroport
    Par Shibuyagirl dans le forum Avion - Vol Japon
    Réponses: 6
    Dernier message: 07/08/2008, 08h28
  3. Pass Hokkaido & Higashinihon Pass = membre JYH combien de temps ?
    Par amaterasu dans le forum Transports au Japon
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/07/2008, 18h21
  4. Train Combien de temps ?
    Par chibi_fr dans le forum Transports au Japon
    Réponses: 6
    Dernier message: 18/01/2006, 17h06
  5. Train Carrefour a Tokyo : pour combien de temps encore ?
    Par Machida-shi dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 15
    Dernier message: 12/10/2005, 06h45

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé