Affiche les résultats de 1 à 8 sur 8

Sujet : changer ses yens en euros a narita ??

  1. #1
    Junior Member
    Inscrit
    avril 2005
    Messages
    28
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut changer ses yens en euros a narita ??

    salut

    voila il me reste pas mal de yens et je rentre en france dans une semaine, jai pas trop envie de depenser l equivalent de 300 euros en paquets de chips lol alors je me demandais s il etait possible de changer ses yens en euros a l aeroport de narita.

    merci et bonne journee


  2. #2
    Senior Member Avatar de rasen
    Inscrit
    octobre 2003
    Lieu
    Genf
    Messages
    1 207
    Merci
    29
    Remercié 41 Fois dans 40 Messages

    Par défaut

    Oui, c'est tout à fait possible de faire du change dans l'aéroport. Par contre ce sera moins intéressant que de le faire chez un cambiste parisien.
    Juste un avis perso : si tu peux te le permettre, et si tu envisages de retourner au Japon, vu le cours du yen, garde tes yens (ou attends que le yen remonte).
    "Il faut être économe de son mépris en raison du grand nombre des nécessiteux"
    Chateaubriand.

  3. #3
    Senior Member
    Inscrit
    avril 2007
    Messages
    292
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Yen

    Le change au japon c est un peu l'arnaque. Je suis d'accord au fait qu'il vaux mieux changer a Paris.
    Le cours du Yen est tres bas, tu peux en profiter. Achetes de l'electroniquegenre HD, Ipod, Cle Usb ..., et revends le en France. Tu vas bien y gagner.
    J'ai achete un ordi la bas revendu en france 3 mois plus tard plus cher, apres l'avoir utilisé et en plus sans arnaque pour l'acheteur ...
    Seul truc fait gaffe a ce que le produit soit revendable, genre un clavier japonais c est pas top pour revendre en sarkoland.

  4. #4
    Junior Member
    Inscrit
    août 2006
    Messages
    2
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    salut

    et si on est pas à Paris, ca vaut le coup de changer directement dans une banque? La Poste peut etre?

  5. #5
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 243
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Défavorable

    Mieux vaut aller chez les cambistes dont nous parlons régulièrement sur le site. Les banques sont à oublier pour ces opérations à de très rares exceptions près; depuis près de vingt ans je n'ai jamais changé dans un établissement bancaire et ne le regrette pas.

  6. #6
    Senior Member Avatar de delwin
    Inscrit
    août 2007
    Lieu
    Osaka
    Messages
    465
    Merci
    0
    Remercié 3 Fois dans 3 Messages

    Par défaut

    Mieux vaut éviter les banques, les commissions sont trop elevées. Elles le sont encore plus au japon (ça dépend mais en général...
    La meilleure solution reste de les garder comme ça a été dit. Ou alors tu les revend directement à quelqu'un qui pars au japon et tout le monde est content de ne pas avoir de commission^^

  7. #7
    Modérateur Avatar de GATTACA
    Inscrit
    avril 2001
    Lieu
    Pas au bon endroit...
    Messages
    4 309
    Merci
    19
    Remercié 5 Fois dans 3 Messages

    Par défaut

    Il y a d'ailleurs, quelques éléments de réponses et plus encore dans....
    la FAQ !

  8. #8
    Senior Member Avatar de burahime
    Inscrit
    novembre 2005
    Messages
    442
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Petite anecdote de Narita. Avant de sauter dans l'avion pour Paris, je m'aperçois que j'avais oublié de changer quelques malheureux yens qui s'étaient égarés dans une poche, il y en avais pour à peu près trente euros. Je m'enquière donc d'aller changer mes billets, un sou est un sou, et puis faut dire que le taux était avantageux à cette époque de l'année. Donc, pendant que je faisait la queue au guichet, des hôtesses japonaises passaient dans les rangs histoire de nous convertir la somme avant que l'on arrive au guichet, délicate attention qui (je le croyais) me permettrais de gagner du temps. Mais manque de pot, la nana qui s'occupe de moi fait une faute de frappe avec sa calculatrice et me dis d'un air cynique: « désolé monsieur, mais vous n'avez que 3 euros, et nous ne disposons pas de pièces de monnaie en euros. Bon voyage monsieur" Bon, je lui gentiment quelle s'est planté, que j'ai trente euros et quelle vas s'en apercevoir si elle refait son calcul, mais l'amazone fait la sourde oreille, me prie de partir et me souhaite à nouveau un bon voyage. 10 minutes plus tard je reviens, refait la queue jusqu'a qu'une autre hôtesse vienne me faire (cette fois) le calcul correctement, je passe au guichet et récupère mes sousous en un éclair. La première hôtesse qui voit cela, se précipite vers moi pour me faire de plates excuses en japonais en me tenant la main pendant cinq minutes.



sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Argent Tourisme , 1 euros presque égal a 100 yens !
    Par Dieuseulmevoit dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 25
    Dernier message: 05/10/2011, 07h52
  2. Fiscalité Combien changer d'euros en Yen?
    Par panthereyes dans le forum Formalités administratives Japon
    Réponses: 18
    Dernier message: 12/11/2010, 08h41
  3. Argent Changer des yens en euros
    Par shandrakirti dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 37
    Dernier message: 17/11/2006, 00h37
  4. Argent Changer des yens en euros
    Par Shaitan dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 12
    Dernier message: 06/06/2006, 00h57
  5. Argent changer des yens en euros
    Par judu31 dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/01/2005, 23h17

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé