Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 20

Sujet : Arrestations d'étrangers au Japon

  1. #1
    Member
    Inscrit
    janvier 2004
    Lieu
    MU92
    Messages
    63
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Arrestations d'étrangers au Japon

    L'Express

    Voilà, juste pour info


  2. #2
    Senior Member
    Inscrit
    mai 2004
    Lieu
    Bordeaux
    Messages
    423
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    C'est quoi le gang de Roubaix??

    Sinon Al-Qaïda est partout même au Japon et en France!! Ca étonne quelqu'un?? Ce sont des terroristes internationaux, ils sont donc dans tous les pays ayant une puissance de premier ordre et encore plus ayant la bombe atomique!!

    Ils vont attaquer partout mais je pense pas qu'il s'en prenne tout de suite au Japon, ils s'en predront d'abord aux occidentaux avec la France en dernier parce que Chirac était contre l'Irak!!!

    Pour l'instant, pas de soucis (c'est bien sûr à prendre avec des pincettes!!)!

    Non??
    La difficulté n'existe pas, c'est l'esprit de l'homme qui la crée!

    http://www.solan.fr.st : Solan, Jeux en réseau sur Bordeaux les 9-10-11 juillet 2004

  3. #3
    Senior Member
    Inscrit
    juillet 2002
    Lieu
    Paris
    Messages
    199
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Sans vouloir renforcer l'inquietude générale, Oussama Benladen a mis la vie des ressortissants japonais à prix, super !!!!

  4. #4
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 243
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Réseaux islamistes.

    Pour information, la police japonaise a procédé ce matin à l'arrestation d'un ressortissant Malien, islamiste présumé et ayant eu des rapports avec le Français Lionel Dumont.

    Sources: Kyodo news et France Infos.

  5. #5
    Member
    Inscrit
    janvier 2004
    Lieu
    MU92
    Messages
    63
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    humm, je crois que c'est le sujet du lien.... y click, y est

  6. #6
    Senior Member
    Inscrit
    janvier 2004
    Lieu
    Atsugi
    Messages
    110
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par Pop-kun
    Ils vont attaquer partout mais je pense pas qu'il s'en prenne tout de suite au Japon, ils s'en predront d'abord aux occidentaux avec la France en dernier parce que Chirac était contre l'Irak!!!
    Ne crions pas victoire trop vite, les motivations des groupes terroristes ne pas aussi claires qu'on veut bien nous le faire croire, et le public ne dispose (heureusement) pas de toutes les clefs nécessaires pour comprendre les rouages de la politique "underground". Du moins c'est ce que m'avait dit un ami gendarme bien au courant

    Pour en revenir au sujet (moi je n'avais pas loupé le lien ), je trouve cette phrase intéressante :
    Selon Kyodo, les autorités japonaises ont été "choquées" de découvrir que l'archipel ait pu devenir "une pépinière pour des actions terroristes" après les attentats du 11 septembre 2001
    Je trouve inquiétant le fait que le Japon se rende compte seulement maintenant que les terroristes étrangers de tous bords n'exercent pas seulement sur leur sol d'origine... Les services de renseignement japonais auraient-ils été victimes du même aveuglement que les services américains avant les attentats de 2001 ?

  7. #7
    Senior Member
    Inscrit
    mai 2004
    Lieu
    Bordeaux
    Messages
    423
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par Quark
    Ne crions pas victoire trop vite, les motivations des groupes terroristes ne pas aussi claires qu'on veut bien nous le faire croire, et le public ne dispose (heureusement) pas de toutes les clefs nécessaires pour comprendre les rouages de la politique "underground".
    Heureusement, je sais pas! C'est sûr qu'on sait pas 1/4 de ce qui se passe entre les états! Les relations politiques sont trop compliquées (Sinon pourquoi Sciences Po se feraient en 4/5 ans et l' ENA en ...)!

    A mon avis y'a toujours des trucs pas clairs!! Les journalistes sont trop heureux de nous montrer les petits bouts de vérité qu'ils ont récupéré en risquant leur vie (on est bien d'accord!) donc on ve les bouffer pendant 15 jours, 4 fois/jour!!

    Citation Envoyé par Quark
    Je trouve inquiétant le fait que le Japon se rende compte seulement maintenant que les terroristes étrangers de tous bords n'exercent pas seulement sur leur sol d'origine... Les services de renseignement japonais auraient-ils été victimes du même aveuglement que les services américains avant les attentats de 2001 ?
    D'après certaines sources, les américains (la CIA) étaient au courant de ce que préparait Bin Laden mais un problème administratif aurait créé un problème de communication!! Et mon c.., c'est du poulet!!
    Ils pensaient qu'ils auraient pas les coui.... de balancer des avions et c'est tout!
    La seule autre hypothèse plausible, à mon avis, c'est que Bush voulait utiliser les attentats pour pouvoir attaquer l'Irak et prendre le contrôle du pétrole! (J'irai pas jusqu'à dire que c'est lui qui a manigancé tout mais bon... Ce serait trop dégueu pour les victimes). Malheureusement, l'ONU s'est réveillé et a un tout petit peu bloqué nos "amis les gendarmes du monde"!

    Au sujet du Japon, je pense qu'il s'y attendait pas trop car c'est un pays asiatique (c'est pas vrai ) et qu'il n'était pas la cible première des talibans (car ils ne sont pas occidentaux)! Mais ils ont pas pensé qu'ils avaient été sous la tutelle des Etats-Unis (et donc assez proche d'eux) et que la culture ricaine avait déteint (un peu heureusement pour la culture nippone) sur leur vie quotidienne!! Ce qui en fait donc une bonne cible pour les anti-américains (ici Al-Qaïda)

    Enfin, chacun pense ce qu'il veut, ね!

    PS : Désolé pour la longueur du post!! :lol: Je me suis un peu enflammé

  8. #8
    Senior Member Avatar de Sly
    Inscrit
    décembre 2001
    Lieu
    Antony (92)
    Messages
    650
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Hum...

    "et que la culture ricaine avait déteint (un peu heureusement pour la culture nippone)"


    "Un peu", dis-tu...Tout est relatif, alors...
    Au passage, on dit "américaine", et pas "ricaine". De même qu'on dit pas "jap", ni "rosbiff", ni "boche", ni "rital", etc...

    Et puis d'une part il faudrait arrêter cet anti-américanisme stupide (c'est ce que j'ai ressenti dans ce post, mais je peux me tromper) et d'autre arrêter de vénérer cette sacro-sainte culture nippone qui n'est ni pire ni meilleure ni plus glorieuse que la culture occidentale, chrétienne, mususlmane, africaine, etc...
    Cessons d'idéaliser, le Japon n'est pas mieux que les USA, juste différent.

  9. #9
    Senior Member
    Inscrit
    mai 2004
    Lieu
    Bordeaux
    Messages
    423
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par Sly
    Au passage, on dit "américaine", et pas "ricaine".
    Excusez-moi Monseigneur!!!
    Si j'ai mis "ricain", c'était pour quoi déjà... Ah oui, c'était pour appuyer sur le fait qu'ils n'avaient pas forcément amené que des bonnes choses! Ces bonnes choses sont nombreuses certes mais il y'en a quand même des mauvaises!!

    Citation Envoyé par Sly
    Et puis d'une part il faudrait arrêter cet anti-américanisme stupide (c'est ce que j'ai ressenti dans ce post, mais je peux me tromper) et d'autre arrêter de vénérer cette sacro-sainte culture nippone qui n'est ni pire ni meilleure ni plus glorieuse que la culture occidentale, chrétienne, mususlmane, africaine, etc...
    Cessons d'idéaliser, le Japon n'est pas mieux que les USA, juste différent.
    Je ne suis aucunement anti-américaniste!! (anti-Europe, oui!!)! J'adore les États-Unis (je rêve d'y aller) et leur culture (pour certains côtés) mais je suis contre leur politique internationale!
    Ils sont les plus forts, c'est sûr! Mais ça leur donne un peu trop la grosse tête! Ils se croient tout permis parce que ce sont LES ÉTATS-UNIS!

    C'est justement pour empêcher ce genre de choses d'arriver qu'on a créé l'ONU (c'est UNE des raisons)! Et pourtant l'ONU n'a quasiment rien fait (Chirac s'est rebellé quand même un peu => plus de vins français aux States (States c'est péjoratif?? ))

    Ce que je disais, c'est qu'il n'avait pas à attaquer comme ça!
    Ils ont bien fait de virer l'autre tyran de Saddam mais maintenant le pays est très mal!
    Espérons qu'ils profiteront de cette situation catastrophique pour se relever et faire de leur pays ce qu'ils ont envie!

    De toute façon, c'est trop compliqué! Ce n'est pas nous, simple spectateur qui ne savons ce qui se passe vraiment là-bas que par les médias, qui pouvons avoir un jugement clair!

    Donc désolé si j'ai froissé quelqu'un, ce n'était nullement intentionnel!

  10. #10
    Senior Member
    Inscrit
    juillet 2002
    Lieu
    Paris
    Messages
    199
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    La situation dans les pays du moyen orient est exessivement compliquee et epidermique.

    Il est difficiles de juger des differents evenements sans au prealables quelques precautions.

    Les reseaux terroristes japonais ou etrangers au Japon ont toujours existe : Sekigun...

    Les connections entre les terroristes idealistes communistes et le terrorisme islamiste ou gauchiste musulman sont relativement anciennes (Attentats en Europe en Israel, commis pas Sekigun fraction internationale).

    La surprise des autorités Japonaise est donc quelques peu... surprenante, mais laisse percevoir l'ambarras des autorités faces à l'engagement en Irak au cote de la coalition et des eventuelles consequences sur la population japonais (mise à prix de la vie des japonais, enlevements...)
    Les menaces sont par ailleurs anciennes puisque les unites de l'armée Japonaise etaient mobilisées autour des principales bases US pour un certain 11/09...

    Plusieurs modifications dans la structure de l'armée nippone (creation d'unites speciales proche de tokyo, renforcement du dispositif patriot) montre que les menaces sont prises au serieux mais que l'information a du mal a percer aupres du grand publique (censure ?)

    Je suis particulierement oppose a la culture US neanmoins, je pense qu'il faut analyser les problemes de cette region avec sang froid, malgre un sentiment pro ou anti, les US ne sont pas toujours les vilains. Comme le disait l'un de mes profs d'anthropo religieuse : il n'y a pas d'innocence, il n'y a que des coupables. Mais ca n'est pas veritablement le sujet ici.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Etrangers au Japon : les chiffres de Mai 2007
    Par Guzabie dans le forum Divers
    Réponses: 8
    Dernier message: 23/05/2007, 13h36
  2. Divers Fichage des étrangers entrant au Japon
    Par Minamoto dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/03/2006, 15h51
  3. Divers Comment s'amuse les étrangers au japon ?
    Par Chiangmai dans le forum Société contemporaine
    Réponses: 12
    Dernier message: 20/02/2006, 16h17
  4. Achat Où trouver les produits étrangers importés au Japon adresses
    Par tchotto dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/02/2006, 03h22
  5. Immigration Les étrangers au Japon
    Par nakata dans le forum Société contemporaine
    Réponses: 75
    Dernier message: 18/05/2005, 17h02

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé