Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affiche les résultats de 11 à 20 sur 20

Sujet : Arrestations d'étrangers au Japon

  1. #11
    Senior Member
    Inscrit
    mai 2004
    Lieu
    Bordeaux
    Messages
    423
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par wakataka
    je pense qu'il faut analyser les problemes de cette region avec sang froid, malgre un sentiment pro ou anti, les US ne sont pas toujours les vilains. Comme le disait l'un de mes profs d'anthropo religieuse : il n'y a pas d'innocence, il n'y a que des coupables. Mais ca n'est pas veritablement le sujet ici.
    Bon je pense que cela conclut bien la discussion sur les Etats-Unis qui n'est pas le sujet de la discussion ici!
    Avant de fermer la parenthèse, je voudrais savoir si quelqu'un a vu le film de Michael Moore sur Bush (diffusé à Cannes), car il avait l'air super intéressant!!



    Citation Envoyé par wakataka
    Les reseaux terroristes japonais ou etrangers au Japon ont toujours existe : Sekigun...
    Qu'est-ce que Sekigun?? Je ne connais pas ce mouvement!

    Citation Envoyé par wakataka
    Les menaces sont par ailleurs anciennes puisque les unites de l'armée Japonaise etaient mobilisées autour des principales bases US pour un certain 11/09...
    Tu veux dire qu'au moment des attentats, il y'avait déjà des unités nippones en faction aux USA ou que, suite aux attentas du 11/09, les USA ont demandé l'aide aux japonais de peur d'autres représailles!
    Parce que dans le premier cas....

    Citation Envoyé par wakataka
    Plusieurs modifications dans la structure de l'armée nippone....
    Quelles modifications? Factions anti-terrorisme??

    Citation Envoyé par wakataka
    ...dispositif patriot..
    Kézako?
    La difficulté n'existe pas, c'est l'esprit de l'homme qui la crée!

    http://www.solan.fr.st : Solan, Jeux en réseau sur Bordeaux les 9-10-11 juillet 2004

  2. #12
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 245
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Patriot.

    Le système "Patriot" est un système anti-missile mis au point par les U.S.A. et dont bénéficie le Japon dans une version qui n'est pas la plus performante.
    Le dernier "block" est opérationnel sur les croiseurs Aegis de l'U.S. Navy.

    Et retour au Japon maintenant s'il vous plait. Merci.

  3. #13
    Senior Member
    Inscrit
    janvier 2004
    Lieu
    Atsugi
    Messages
    110
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par Pop-kun
    Qu'est-ce que Sekigun?? Je ne connais pas ce mouvement!
    C'est l'armée rouge japonaise : voir ici

  4. #14
    Senior Member
    Inscrit
    mai 2004
    Lieu
    Bordeaux
    Messages
    423
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Je connaissais l'occupation de l'Ambassade de France à La Haye mais je ne savais quel groupe l'avair fait!!
    Maintenant c'est chose faite!!

  5. #15
    Senior Member
    Inscrit
    juillet 2002
    Lieu
    Paris
    Messages
    199
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Sekigun est le nom qui est utilise par les journalistes européens et japonais pour designe la mouvence d'extreme gauche qui dans les années 60-70 s'est exprimee par les armes et par les manifestations.

    En realite, il existe de nombreuses ramification de Sekigun (Armée Rouge), certaines interieures, notamment parmi les etudiants et d'autres à l'international (Koree du Nord, Liban, Syrie).

    Le Front Populaire de Liberation de la Palestine membre (il me semble) du Fatah de Yasser Arafat a recu un soutient important de Sekigun et a meme recu un entrainement aux missions... suicide par Sekigun. D'ailleurs la responsable de ce groupuscule a "epouse" george Abache... le proces de la Louise Michelle Japonais a eu lieu il n'y a pas si longtemps au Japon. Si vous aller dans les kobans, vous pouvez encore trouver des avis de recherche de qq SekigunHa, je pense.

    La base de la doctrine : marxisme-leninisme avec qq trotskystes ou maoistes. Mais il me semble que dans la majorite c'est leniniste.
    Le but : destruction du capitalisme internationale et lutte contre les colonialismes.
    Les debuts : luttes estudiantines des années 60-70 contre l'aeroport de Narita, l'expropriation des paysans et le cout des etudes universitaires (de nombreux scandales de fraudes et d'enrichissement personnel de professeur ont ete releve dans ces années la)
    La fin des mouvements :
    - prison pour les uns,
    - le cinema (pink movie ...)
    - l'exile (koree du nord, liban)
    - l'autodestruction (la branche nippone du Sekigun c'est auto epurée)
    - les alliances (Un ancien sekigun resté au Moyen Orient s'est converti à l'islam...)

    EN ce qui concerne les mutations de l'armee japonaise, je vous recommende l'almanach de Jietai (tres bien fait) et les magazines miliatires francais (RAID) notamment sur les Forces Speciales Japonaises qui se mettent en place.

    Les menaces d'attentats et la collaboration entre arnée US et Nippone se situaient sur le territoire Japonais (Bases US de Tokyo et Okinawa notamment)

  6. #16
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 245
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Références.

    Pour les matériels de la Self Defense Force, je suggère les différentes éditions de l'incontournable "Jane's Guide" (en anglais).

  7. #17
    Senior Member
    Inscrit
    janvier 2004
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    416
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut En savoir plus...

    En tout cas, pour ceux qui s'interessent aux problemes de securite au Japon, je recommande un petit tour du cote de ce site (pages en japonais et en anglais):
    http://www.jda.go.jp/

    Je ne sais pas si vous etes comme moi apres vous y etes rendus, mais quand je vois la photo de la page d'entree, et toute cette espece de mievrerie qui laisserait confondre ce site des forces armees nippones avec un quelconque site de jumelage inter-rural, j'ai comme de serieux doutes sur l'efficacite des forces de defense du territoire japonais... et quand je dis de serieux doutes, je devrais plutot dire des sueurs froides....

    P.S: si vous voulez vous tenir au courant des attentats dans le monde, au-dela de ce que l'on peut strictement recevoir comme information en France, voici un petit site mis a jour quotidiennement... De quoi se faire dresser les cheveux sur la tete pour pas un "Sen"...
    http://www.mapreport.com/subtopics/c/9.html

  8. #18
    Senior Member
    Inscrit
    mai 2004
    Lieu
    Bordeaux
    Messages
    423
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut


    Légende : photo du site en japonais!


    Légende : photo du site en anglais!

    Engagez-vous qu'y disait!!

  9. #19
    Senior Member
    Inscrit
    juillet 2002
    Lieu
    Paris
    Messages
    199
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    On ne bombarde pas une armée adverse avec un site Internet.
    C'est vrai que le design est... comment dire... chotto, mais bon le coeur y est.

    De plus les sites internet Nippons sont toujours assez surprenant, je me souvient de certaines banques... pas terrible, en fait le contenu etant a privilegie sur le contenant, je ne crois pas qu'il y ai de problème concernant le Japon.

    Faudrait mieux se refaire une mise en plis aprés avoir constater l'etat de l'armée francaise ou de l'armée allemande.

    Les equipements sont bon, le moral aussi, finalement le seul problème de l'armée nippone, C'est ... son manque de pratique du combat... réel. Tiens et si les missions en Irak etait un pretexte pour satisafaire a la fois les pretentions US et les besoins formateurs de l'armée Japonaise...

  10. #20
    Senior Member
    Inscrit
    mai 2004
    Lieu
    Bordeaux
    Messages
    423
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par wakataka
    ... en fait le contenu etant a privilegie sur le contenant ...
    Ca me rappelle une discussion sur le direct à la télé nippone, non??

    Citation Envoyé par wakataka
    ... finalement le seul problème de l'armée nippone, C'est ... son manque de pratique du combat... réel ...
    D'un côté c'est une bonne chose, d'un autre, ils sont pas habitués!!
    Au moins, ils connaitront leur base par coeur mais ils auront pas voyagé!!

    Ils sont pas allé en Irak?? Ca m'étonne!! Ils y sont pas allé avec l'ONU??

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Etrangers au Japon : les chiffres de Mai 2007
    Par Guzabie dans le forum Divers
    Réponses: 8
    Dernier message: 23/05/2007, 13h36
  2. Divers Fichage des étrangers entrant au Japon
    Par Minamoto dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/03/2006, 15h51
  3. Divers Comment s'amuse les étrangers au japon ?
    Par Chiangmai dans le forum Société contemporaine
    Réponses: 12
    Dernier message: 20/02/2006, 16h17
  4. Achat Où trouver les produits étrangers importés au Japon adresses
    Par tchotto dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/02/2006, 03h22
  5. Immigration Les étrangers au Japon
    Par nakata dans le forum Société contemporaine
    Réponses: 75
    Dernier message: 18/05/2005, 17h02

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé