Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 17

Sujet : Lieux incontournables

  1. #1
    Junior Member
    Inscrit
    juillet 2007
    Messages
    4
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Lieux incontournables

    Bonjour à tous,

    Ma future Madame et ma pomme voyagerons de noce à la fin février de l'année prochaine dans le Royaume de Yamato. Folle impatience, apétence extrême, mais perplexité.

    En effet je me sens perdu, j'ai envie de voir le japon profond, réel, voir la nature, assister à un matsuri, me frotter à des lieux Historiques (le chateau de Himeji en particulier). Mais je voudrais aussi voir le japon "trop" Moderne. Bref nous avons 2-3 semaines, 7000 Euros, mais nous hésitons dans notre façon d'organiser la chose. Il me semble qu'acheter le vol sec, reserver des hotels dans nos points de chute et un JR Pass est une bonne solution.

    Qu'en est il selon vous? Auriez vous des officines à conseiller? Voire des lieux qui vous semblent incontournables?



    Avec mes remerciements.

  2. #2
    Junior Member
    Inscrit
    juillet 2007
    Messages
    3
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Bonjour à toi futur marié

    Mon futur mari et moi meme feront également notre voyage de noce au Japon, mais en octobre 2008. Je n'ai pas vraiment de conseil puisque je n'ai pas encore vraiment planifier le voyage (trop de choses en faire en seulement 3 semaines), mais pour moi, les incontournables sont Tokyo (pour le moderne), Kyoto (pour le traditionnel, les temples), Mont Fuji (pour la nature). J'idéalisais Okinawa, car passionnée par les arts martiaux, mais dans les guides que j'ai lu, Okinawa est surtout un ensemble d'îles bon pour la plongée, les plages, les treks dans la nature (ce qui est bien, mais je n'ai pas assez de temps pour faire un trek dans la jungle japonaise ).

    En tout cas, bon courage pour l'organisation, je serais curieuse de savoir ce que vous ferez, ça m'aidera pour l'organisation du notre :P

    Félicitations,

    Dzemil

  3. #3
    Junior Member
    Inscrit
    juillet 2007
    Messages
    4
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Je me ferai un plaisir de t'en dire plus.

    Tout mes voeux de bonheur.

  4. #4
    Senior Member
    Inscrit
    avril 2007
    Messages
    292
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Pour le cote moderne Tokyo et sa region suffira largement.
    A la cornubation Tokyoite fait un saut a Yokohama Minato Mirai et ecume un peu Tokyo (comme truc pas trop connu shiodome et tous les nouveaux complexes modernes tres tres moderne).
    Si tu as l'occasion et le gout entre Tokyo et Chiba c'est plein de docks, usines et autre ... ravissant.
    Sinon le Japon plus traditionnel, pour les chateaux mon préferé c'est matsuyama a shikoku et tu pourras aussi en profiter pour aller au dogo onsen ou matsume souseki faisait trempette. Shikoku c'est vraiment la campagne du japon. T'as aussi la route des N temples que tu peux fqire en marchant mais ca prends qques mois ! Pour les temples vas a Kouya san au sud de Oosaka dans la peninsule dans wakayama ken.
    Sinon en plus rustique il y a sadogashima. Personellement j'adore mais c'est vrai que y'a pas grand chose à voir surtout en fevrier.
    Au fait parles tu japonais ? La raison c est que pour faire les resa par telephone c est utile surtout si tu vas a la campagne guide a la main.
    Dernier conseil si tu veux des adresses et des conseils va au tic (touriste information center)station yurakucho, ils sont utiles et parlent anglais/japonais.
    A mon premier voyage (en 96 !) ils m'avaient fais les resa pour les ryokan de Kyoto a Nagasaki, le tout gratos

  5. #5
    Junior Member
    Inscrit
    juillet 2007
    Messages
    4
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Merci à toi Manifesto,

    mon japonais est malheureusement en gestation, je pense que cela peut me poser des problèmes mais bon l'aventure c'est l'aventure.

  6. #6
    Member Avatar de Flyingblueguy
    Inscrit
    juillet 2006
    Lieu
    Toulouse
    Messages
    88
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Hiroshima est très bien d'un point de vue historique bien évidemment mais aussi on y mange très bien !!!!

    Donc je vous le conseille
    classe prépa, saké, et Japon... La voie du succès
    http://www.afjfc.org/

  7. #7
    Senior Member Avatar de burahime
    Inscrit
    novembre 2005
    Messages
    442
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Le crossing de Roppongi, idéal pour ceux qui souhaitent faire une rapide escale au bronx, et pourquoi pas, s'accomoder des produits locaux.

    Bon, ok

  8. #8
    Senior Member
    Inscrit
    juin 2005
    Lieu
    North of the Border, East of the Sun
    Messages
    159
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Pour une bonne bouffée de "traditionnel" je recommande le Kôyasan dans la province de Wakayama. Haut lieu du bouddhisme ésotérique japonais, c'est un plateau situé à 800m d'altitude bondé de temples magnifiques, dont certains très anciens. On y trouve par exemple un cimetierre gigantesque regroupant plusieurs centaines de milliers de tombes de samurais et autres grandes figures telles que Toyotomi Hideyoshi ou encore Oda Nobunaga, à l'ombre de cryptomerias multi-centenaires. Une nuit dans l'un des nombreux temples du coin, avec repas végétarien servi dans votre chambre par les moines avant qu'ils installent vos futons, puis réveille à 6h du mat' pour aller assister la prière matinale (à éviter pour ceux qui ne tiennent pas la position seiza plus de 5 minutes^^), voilà qui dépayse.
    L'accès est très simple à partir de la station Namba de Ôsaka par la kôya line puis en prenant le funiculaire qui vous emmène direct au-dessus des nuages.

    J'ai oublié de préciser que si vous ne parlez pas japonais, un guide audio en français est à la location à l'office du tourisme (pour un prix modeste). Vous pouvez vous le trimballer toute la journée comme un walkman et recevoir de nombreuses informations sur les différents sites. De plus, la demoiselle qui parle dans le microphone est de toute évidence japonaise et son petit accent concourt parfaitement à l'atmosphère d'ensemble^^
    Le tsuki du Kyûshû

  9. #9
    Junior Member
    Inscrit
    juillet 2007
    Messages
    4
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Merci à vous

  10. #10
    Senior Member Avatar de julien24ja
    Inscrit
    décembre 2007
    Lieu
    TOKYO (Osaki-Oimachi)
    Messages
    338
    Merci
    1
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    petit up pour connaitre d'autres lieux incontournables à Tokyo dans un premier temps, et dans tout le japon dans un deuxieme

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. renseignement sur des lieux
    Par moliere11 dans le forum Divers
    Réponses: 5
    Dernier message: 20/01/2009, 07h35
  2. Environnement Le Japon et la propreté des lieux publics
    Par Raph dans le forum Société contemporaine
    Réponses: 12
    Dernier message: 01/12/2007, 19h39
  3. Tourisme visite lieux historiques des arts martiaux
    Par ninjeje dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 6
    Dernier message: 04/05/2006, 19h52
  4. Divers lieux pour les cosplays
    Par tad20 dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 5
    Dernier message: 20/08/2004, 11h47
  5. recherche infos de lieux musicaux sur tokyo
    Par gildas dans le forum Musique
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/08/2004, 18h20

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé