Affiche les résultats de 1 à 9 sur 9

Sujet : cours de Japonais sur Toulouse

  1. #1
    Modérateur Avatar de Suikasensei
    Inscrit
    décembre 2006
    Lieu
    Paris
    Messages
    778
    Merci
    36
    Remercié 57 Fois dans 48 Messages

    Par défaut cours de Japonais sur Toulouse

    Bonjour, je cherche des cours de Japonais sur Toulouse pour la rentrée prochaine. J'envisage deux possibilités: à la fac ou pas... Mon premier critère étant le prix, si le premier n'est pas envisageable, je souhaiterai quelque chose du style: entre 1h et 8h par semaine, pas plus de 30-40 euros par mois. Je sais j'ai pas d'énormes moyens! Mais bon si par hasard quelq'un peut m'aider... merci d'avance


  2. #2
    Senior Member Avatar de Shizukasan
    Inscrit
    mai 2006
    Messages
    831
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Bonsoir,

    J'envisage deux possibilités: à la fac ou pas...
    [...]entre 1h et 8h par semaine, pas plus de 30-40 euros par mois.
    Tu as déjà la possibilité de chercher sur le forum, celui-là même et aussi sur livres, dictionnaires et méthodes. Et aussi, commencer quelques leçons, en alant dans le menu principal, => langue japonaise. (Tu y trouveras également des références de livres).

    Je ne suis pas sur Toulouse, mais au moins un modo s'y trouve, si je ne m'abuse.
    Tu n'envisages pas beaucoup d'heures par semaine , tu n'as pas un gros budget (pareil pour moi !), donc, c'est à se demander si tu ne devrais pas pencher pour une méthode autodidacte ?!

    Bon courage !

    Agnès,
    Mes nuits sont plus rebelles que vos jours ; Mon sommeil ne connaît pas le mode "sans échec" ! APM

    Si près Si loin

  3. #3
    Senior Member Avatar de fujijana
    Inscrit
    décembre 2005
    Lieu
    Fukuoka
    Messages
    926
    Merci
    2
    Remercié 23 Fois dans 17 Messages

    Par défaut

    Y a la fac du Mirail et la possibilite de s'inscrire en auditeur libre, pas oblige de se faire un cursus LEA ou LLCE, c'est encore la technique la moins cher, et avec un cours par jour, c'est pas mal.
    Si pas le temps, vu le choix de cours et d'horaires des LEA et LLCE 1iere annee, et statut d'auditeur libre qui oblige pas a ete toujorus present, je trouve ca pas mal.
    Apres je crois savoir qu'il y a une association franco-japonaise. (Voir le modo)

  4. #4
    Member
    Inscrit
    novembre 2006
    Messages
    30
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    L'association est rue Alsace Lorraine au numero 36, si mes souvenirs sont bons.
    Il y a la fac du Mirail pour les cursus LLCE et LEA et en plus au service de la formation continue ils proposent des cours le samedi matin ou le soir en semaine.
    C'est langue pour tous.

  5. #5
    Modérateur Avatar de Suikasensei
    Inscrit
    décembre 2006
    Lieu
    Paris
    Messages
    778
    Merci
    36
    Remercié 57 Fois dans 48 Messages

    Par défaut

    Merci beaucoup pour vos reponses. Je précise Shizukasan que les heures que j'ai indiqué etaient celles de cours proprement dites, et que ma motivation me ferait travailler bien plus que 8h par semaine. A vrai dire je ne suis pas exactement débutant; selon un ami mon niveau est assez proche du niveau 4. J'ai deja fait la methode Assimil en quelques mois il y a un an, mais récemment mon emploi du temps ne me laissait pas de temps pour continuer. L'année prochaine j'aurai bien plus de temps, cependant je me demandais fujijana si le rythme "1 cours par jour" en mode auditeur libre était indispensable pour suivre, à savoir qu'il serait préférable pour moi d'avoir pas trop de cours, mais un travail personnel intensif. Bien sur je suis conscient que tout seul la progression est plus délicate. C'est pourquoi je ne veux pas rester non plus dans mon coin, pour pouvoir vraiment pratiquer.
    Encore merci, je vais également attendre de voir si le mystérieux modo toulousain se manifeste

  6. #6
    Senior Member Avatar de fujijana
    Inscrit
    décembre 2005
    Lieu
    Fukuoka
    Messages
    926
    Merci
    2
    Remercié 23 Fois dans 17 Messages

    Par défaut

    Rien ne t'empeche avec l'accord des profs, d'aller a tous les cours proposes, toutes annees confondues, la tu peux avoir du non stop toute la journee.
    Surtout ton niveau niveau 4, je sais pas trop a quoi ca correspond (JLPT4???) tu as un petit avantage sur les debutants mais pas les niveau des 2ieme annee a mon avis.
    Donc va jeter un coup d'oeil dans les couloirs du LEA Petale 2 (batiment de japonais) rez de chausse, tu as les emplois du temps toutes les annes LLCE et LEA, rien ne t'empeche de piocher un peu partout.

    Et les profs sont assez ouvert donc....

  7. #7
    Modérateur Avatar de Suikasensei
    Inscrit
    décembre 2006
    Lieu
    Paris
    Messages
    778
    Merci
    36
    Remercié 57 Fois dans 48 Messages

    Par défaut

    oui pardon par 4 j'entendais JLPT4.
    Ok bon je suis pas encore à Toulouse mais quand j'y serais j'aurais déjà pas mal d'idées d'où aller..

  8. #8
    Junior Member
    Inscrit
    juillet 2007
    Messages
    2
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Je serais également intéressé par des cours de japonais à la rentrée sur Toulouse. Je précise que je suis débutant.
    Mais en ce qui me concerne, je bosse et j'ai peur de ne pas pouvoir suivre des cours tous les soirs de la semaine. Par contre, je peux sans doute me permettre de mettre plus que Suikasensei.

    Que me conseilleriez-vous ?
    J'ai vu qu'il y avait la fac du Mirail (dont vous parlez) mais aussi une association et l'Université catholique.

    Merci d'avance pour vos réponses.

  9. #9
    Junior Member
    Inscrit
    juillet 2007
    Messages
    2
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Quelqu'un pour m'aider dans ma recherche?

    Merci.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Cours Japonais donne cours de japonais sur Toulouse
    Par Ujikintoki dans le forum Facs, cours, tests, examens
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/10/2011, 21h54
  2. Cours Donne cours de japonais sur Toulouse
    Par alexia31 dans le forum Facs, cours, tests, examens
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/07/2011, 18h03
  3. Restaurant restaurants japonais à Toulouse.
    Par blogtrotter dans le forum Cuisine - Restaurants
    Réponses: 8
    Dernier message: 30/09/2010, 14h16
  4. Fac Japonais à Toulouse Le Mirail
    Par cha dans le forum Facs, cours, tests, examens
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/06/2006, 21h56
  5. Etudier le japonais à Toulouse
    Par Genshy dans le forum Questions générales de japonais
    Réponses: 50
    Dernier message: 16/06/2005, 21h39

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé