Page 1 sur 5 123 ... DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 42

Sujet : Ecole de Japonais Intensif à Tokyo

  1. #1
    Junior Member
    Inscrit
    septembre 2006
    Messages
    18
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Ecole de Japonais Intensif à Tokyo

    Bonjour à tous,

    Je suis à la recherche d'une ecole sur Tokyo enseignant le Japonais de manière intensive (minimum 4h par jour 5j/7) pour étudier dans le cadre de mon visa Working-Holidays. Avez vous des conseils ?

    J'ai aperçu SNG France qui propose ceci, feedback sur l'école.

    Mon objectif est de pouvoir apprendre le japonais rapidement pour pouvoir y travailler.



    En vous remerciant,
    Greg.

  2. #2
    Senior Member Avatar de Gnurou
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    930
    Merci
    70
    Remercié 173 Fois dans 108 Messages

    Par défaut Re: Ecole de Japonais Intensif à Tokyo

    Les facs de Tokyo (Todai, Waseda, ...) proposent un programme de japonais intensif pour les débutants, avec en moyenne 4h de cours par jour, plus le travail personnel à fournir. Je suis en ce moment les cours à Waseda.

    Il faudra t'inscrire et payer, mais je ne connais pas le montant exact (dans mon cas c'est le gouvernement japonais qui régale ). Et bien entendu, pratiquer le plus possible dans la vraie vie pour fixer ce que tu auras appris.

  3. #3
    Junior Member
    Inscrit
    septembre 2006
    Messages
    18
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Je te remercie pour ta réponse, je dois passer à Todai en fin de semaine pour voir si c'est possible de suivre les cours là-bas.

    Je suppose que tu étudies qqchose d'autre à coté, pas uniquement le japonais, c'est pour ca que je ne sais pas si ca me sera ouvert.

  4. #4
    Senior Member Avatar de Gnurou
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    930
    Merci
    70
    Remercié 173 Fois dans 108 Messages

    Par défaut

    En ce qui me concerne je n'étudie que le japonais... Mais j'effectue un post-doc à côté.

    Je ne connais pas tous les détails mais je ne vois pas pourquoi cela de serait fermé, à partir du moment où tu t'inscrit et tu payes il ne devrait pas y avoir de problème.

    Bon courage!

  5. #5
    Senior Member
    Inscrit
    décembre 2005
    Lieu
    Costa G
    Messages
    103
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Et sinon il y a Espace Langue Tokyo.

  6. #6
    Senior Member
    Inscrit
    janvier 2007
    Messages
    106
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Bonjour

    Je pense que la question a déjà été abordée (peut être par moi même!)

    J étais dans le même cas que toi il y a encore quelques mois.

    Après lecture de mémoires de fin d année d étudiants de Sc. Po. Waseda semblait le meilleur compromis.
    En effet, selon eux, le programme Tôdai était trop "culturel" & Keio était un peu trop rigoureux pour les débutants.

    Malheureusement, ma candidature n a pas été retenue. Mon niveau de japonais a dû certainement jouer en ma défaveur lors du petit exercice inclus dans l application form.

    Conséquence : je me suis orienté vers une école privée de langue japonaise qui s appelle Naganuma (à Shibuya).

    J ai visité leurs locaux en mars et cela semble très bien. J ai également échangé quelques emails avec un français qui étudie là bas depuis avril et un ancien du programme ETP (programme européen). J ai bien sur consulté les membres de ce forum (dont je suis devenu accro )

    Tous sont d accord sur le fait que c est une très bonne école avec un personnel très sympa.

    La décision finale est tombée il y a quelques jours et je suis accepté pour leur programme intensif d un an. Je débute le 25 septembre de cette année (j ai fait une demande de congé sabbatique d un an).

    Avec du recul, en tant que vrai débutant, je préfère cette solution à une université privée.

    Voilà, si cela peut t aider.....

  7. #7
    Junior Member
    Inscrit
    septembre 2006
    Messages
    18
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Merci pour vos réponses. Ca me fait quelques écoles à aller prospecter vu que je suis sur Tokyo en ce moment.

    Je rajouterai mes inputs sur Todai dès que j'en sais plus, ca pourra toujours servir.

  8. #8
    Senior Member
    Inscrit
    janvier 2007
    Messages
    106
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Tu peux également aller voir le site de cette école : http://www.jp-sji.org/sji_english/index.html

    Quelques membres du forum trouvaient qu il s agissait d une école sérieuse

    Bonne visite !

  9. #9
    Senior Member
    Inscrit
    novembre 2004
    Lieu
    Tokyo - Mejiro
    Messages
    1 089
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par Nafster
    Et sinon il y a Espace Langue Tokyo.
    Je recommande cette ecole pour des séjours de 2 semaines a 2 mois... Ensuite, pour de l'intensif a l'année... C'est beaucoup trop cher !
    C'est interessant aussi lorsqu'on ne connais pas le Japon... Une fois qu'on est bien "posé"... Ca n'a plus trop d'interet non plus.

    J'avais etait médisant, car l'année passé, en été, ils ont "merdé" c'est le mot ! Mais ils ont arrangé tout ca... Ca va beaucoup mieu...

    Bonne recherche !

  10. #10
    Senior Member Avatar de volail
    Inscrit
    juin 2007
    Lieu
    Tokyo, Shibuya-ku
    Messages
    149
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Hello,

    Ouais, donc, je ne vais rien apporter au sujet mais bon !
    En fait, SebZen51, je pense que j'ai été en contact avec la même personne ( ashuura non ? ). J'ai décidé de partir au Japon début 2008, et je me disais qu'à défaut de trouver un travail sur place, ça ne serait peut-être pas bête de faire une année de japonais. J'ai fais une demande à naganuma car en effet ça n'a pas l'air mal du tout et j'ai reçu le dossier. A partir de là, j'ai pu voir les prix, et je me suis dis que même en ayant un job à mi-temps à côté, ça serait impossible à financer (vu qu'il faut payer le logement à côté). Pourtant l'école n'est pas si chère que ça (je ne me souviens plus, mais ça doit être environ 4000 € l'année).

    Vu que tu y entres, je voudrais juste savoir comment tu comptes financer ton année, parce que moi, les bourses d'après ce que j'avais pu voir, c'était mort pour moi :/

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Cours Ecole intensif de cuisine en Europe
    Par Nicolasyu dans le forum Cuisine - Restaurants
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/01/2010, 16h30
  2. Japon Une ecole de japonais intensif pas trop chere et qui sponsorise le visa?
    Par Axxis dans le forum Facs, cours, tests, examens
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/11/2009, 16h23
  3. Divers Un conseil d'école de japonais à Tokyo ?
    Par sungoldapple dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/03/2009, 23h34
  4. Divers un an de japonais intensif
    Par Vinnie_the_frog dans le forum Facs, cours, tests, examens
    Réponses: 14
    Dernier message: 21/12/2004, 14h55
  5. Jardin J / Seminaire intensif sur les Jardins Japonais
    Par Naginata dans le forum Jardins japonais et Architecture
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/01/2004, 17h57

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé