Page 2 sur 5 PremièrePremière 1234 ... DernièreDernière
Affiche les résultats de 11 à 20 sur 42

Sujet : Ecole de Japonais Intensif à Tokyo

  1. #11
    Senior Member
    Inscrit
    janvier 2007
    Messages
    106
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Bonjour

    C est effectivemen Nath/Ashuura que j ai contacté.

    Le financement de mon année d étude dans le cadre d un congé sabbatique s effectue en totalité sur mes économies personnelles. Ayant 32 ans, je dois dire au revoir à toutes les bourses et également au visa WH.



    Trouver un arubaito serait la cerise sur le gateau mais j ai prefere imaginer que je ne trouverai pas du tout de travail afin d établir mon budget. Spéculer sur un montant totalement inconnu me semble trop risqué.
    Je n ai pas envie de stresser pour des raisons financières pendant mon étude intensive du japonais. Je pense que j aurai assez de pression (!)

    Le coût total de mon année est estimé à environ 18 000 €
    L 'école est effectivement abordable et semble vraiment sérieuse. On en reparle dans un an

    Le budget mensuel que je me suis fixé est de 1100 euros (alimentation,loyer, élec., eau, téléphone, ....). Le challenge est bien sur l appartement et je me rends à Tokyo dans deux semaines pour voir mes amis et prospecter sur place.

    En conclusion, je te conseille de reporter ton départ si tu n as pas les moyens financiers.
    Vivre son rêve c est bien mais pas comme un SDF.

  2. #12
    Senior Member
    Inscrit
    novembre 2004
    Lieu
    Tokyo - Mejiro
    Messages
    1 089
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    J'ai un ami qui a fait une année ici avec 10 000€ d'economie (sans suivire de cours de langue)... Bon il avait un appart pouris sans douche et toilette sur le palier (fallait se laver au Dojo d'aiki a l'eau froide)
    En revanche, avec 18 000, ca me semble déjà beaucoup plus jouable.
    Moi ca m'a couté 20 000 en WH, et j'ai bossé un peu, mais j'ai bien vécu je trouve!

    Avec le change euros yen actuel... C'est le moment de toute facon ! a 170Yen pour 1€ ca te fait env 3 000 000 Yen, soit plus que moi avec mes 20 000 a l'epoque ! Fonce !

  3. #13
    Senior Member
    Inscrit
    janvier 2007
    Messages
    106
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Oui, c est le bon moment pour partir au Japon même si le cours descend un peu en ce moment....pas trop méchant....
    J essaye de négocier avec ma banque un achat de devises sans commissions qui se rapprocherait du cours réel, un peu comme MERSON

    Aussi non, c est cool et je pense que l ouverture à une autre culture va faire beaucoup de bien

  4. #14
    Senior Member
    Inscrit
    novembre 2004
    Lieu
    Tokyo - Mejiro
    Messages
    1 089
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Sinon pour le change a taux trés interessent : Yes Change ! (Bureau a paris, suffit de tel pour reserver ses yens et de s'annoncer "Yes change" je crois que le lien est quelque part sur le site, sinon google

  5. #15
    Senior Member
    Inscrit
    janvier 2007
    Messages
    106
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Oui ! Je suis allé sur le site et c est pas mal.

    Senshin :
    Comment as tu fais pour tes 20 000 €. Tu as tout transféré à partir de la France ?

  6. #16
    Senior Member
    Inscrit
    novembre 2004
    Lieu
    Tokyo - Mejiro
    Messages
    1 089
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Non, j'ai changé de banque, et j'ai negocié des dispositions speciale avec mon nouveau banquier pour une durée d'un an...

    Dans tous les cas, je pense avoir fait une erreur. Le mieu aurait surement etait de tout transferer sur un compte Japonais.
    Quoi que, au bout d'un moment, avec mon amie, on a commencer a faire des echanges (Elle me donnait de l'argent, et elle a recuperer la somme en euros a son arrivé en France ou elle avait prévu de vivre un an....)

    Elle me donne 100 ou 200 000Yen, on note le cours du jours et la somme exact en euro... et au retour en France on se met a jour... Mais ca doit pas beaucoup t'aider ca...
    Désolé hein !

  7. #17
    Senior Member
    Inscrit
    avril 2007
    Messages
    292
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    A titre indicatif j'ai cherché des cours pour le JLPT1 en 2005, j'ai trouvé plein d'écoles qui préparent ca pour les étudiant qui veulent accéder aux université japonaises.
    Ca coute a peu près 40 ou 5OKyen/mois. J'ai pris un mois de cours uniquement donc sur l'année c'est probablement moins cher.

    Sinon 2 remarques :
    1 - Les étudiants sont jeunes autour de 18/20 ans
    2 - C'est des asiatiques à 90% avec de fortes majorités selon les écoles (chinois ou coréens selon)

  8. #18
    Senior Member Avatar de volail
    Inscrit
    juin 2007
    Lieu
    Tokyo, Shibuya-ku
    Messages
    149
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    sebzen, merci de ta réponse ! Après bon, quoi qu'il en soit, pas question de reporter mon départ C'est pas comme si je partais sur un coup de tête tu sais. A l'arrache ou non, je partirais

    Mais en fait, c'est surtout la solution qu'il faut changer. J'ai abandonné l'idée de rentrer dans l'école car c'est en effet au dessus de mes moyens. Bon, je pourrais en faisant un ptit crédit, mais c'est pas la solution.
    Donc je suis plus dans l'optique de trouver un boulot sur place (ou avant si j'ai de la chance, mais bon, pour être en phase de recherche depuis qques temps, je sais très bien que c'est pas gagné). Le truc, c'est que des diplomes (bac+5 en info) quand on parle pas la langue deviennent très vite inutile (enfin je serais d'ici là au niveau JLPT3, mais ça revient au même)

    Bref, quoi qu'il arrive, on devrait être là-bas l'an prochain, même si on prends des voies différentes.

  9. #19
    Senior Member
    Inscrit
    avril 2007
    Messages
    292
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Dans l'info avec bac+5 et la maitrise de l'anglais c'est boulot assuré ...
    Les informaticiens qui parlent anglais sont bcp bcp plus recherchés que ceux qui parlent japonais ...

  10. #20
    Senior Member
    Inscrit
    janvier 2007
    Messages
    106
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Manifesto :
    Il est vrai que les écoles privées d apprentissage du japonais sont submergées par des demandes de chinois, coréens ou taiwanais.

    Avantage : certaines écoles acceptent, sans réelle étude du dossier, les postulants européens afin de compenser cet afflux asiatique. Mais il faut s accrocher !

    Si je peux me permettre, quel est ton parcours pro ?

    Senshin :
    Je suis en cours de négociation avec ma banque afin de bénéficier de services préférentiels pendant cette année.
    Pour le moment, on me propose des virements internationaux gratuits si je souscris a une gestion de comptes sur internet. Cela semble bien et pas trop excessif.A suivre.....

    Volail :
    Je pense qu avec 12 000 € - 14 000 €, tu pourras vivre pendant un an sur place.
    Les membres de ce forum qui ont de l expérience, pourront mieux t éclairer à ce sujet.

    Concernant les jobs, voici quelques liens, de mémoire, qui pourraient peut être t aider

    http://www.daijob.com/en/

    http://www.roberthalf.jp/rht/index-en.php

    J ai une ou deux autres adresses que je t indiquerai un peu plus tard, je suis au bureau pour le moment (!)

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Cours Ecole intensif de cuisine en Europe
    Par Nicolasyu dans le forum Cuisine - Restaurants
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/01/2010, 16h30
  2. Japon Une ecole de japonais intensif pas trop chere et qui sponsorise le visa?
    Par Axxis dans le forum Facs, cours, tests, examens
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/11/2009, 16h23
  3. Divers Un conseil d'école de japonais à Tokyo ?
    Par sungoldapple dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/03/2009, 23h34
  4. Divers un an de japonais intensif
    Par Vinnie_the_frog dans le forum Facs, cours, tests, examens
    Réponses: 14
    Dernier message: 21/12/2004, 14h55
  5. Jardin J / Seminaire intensif sur les Jardins Japonais
    Par Naginata dans le forum Jardins japonais et Architecture
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/01/2004, 17h57

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé