Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 17

Sujet : Fujimori Alberto

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
  1. #1
    Senior Member
    Inscrit
    novembre 2005
    Lieu
    paris / suginami
    Messages
    187
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Fujimori Alberto

    Bonjour,

    J'ai fait la connaissance de ce personnage en regardant Euronews ce matin. Pour ceux qui ne savent pas de qui je parle, il s'agit de l'ex-président Péruvien, destitué, qui se présente apparement en ce moment au sénat japonais et ce malgrès des charges très lourdes à son encontre (crime contre l'humanité nottament)
    http://www.lemonde.fr/web/depeches/0...11@7-37,0.html

    Ma question est la suivante: Mr.Fujimori est présenté comme un citoyen peruvio-japonais. Mais depuis quand le japon autorise-t-il la double nationalité? Comment un type qui se présente à une éléction présidentielle Chilienne peut l'année suivante se présenter au sénat japonais?

    J'aurais une seconde question (simple curiosité), qui s'adresserait aux expatriés: parle-t-on de lui aux infos? quelle est l'opinion générale à son sujet?

    敵が来たか?

  2. #2
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 242
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Que va-t-on en faire?

    Péruvienne l'élection, pas chilienne, non?

    Le Japon semble à nouveau bien embarrassé par ce personnage sulfureux. On n'en parle pas tant que ça en fait.

  3. #3
    Senior Member
    Inscrit
    novembre 2005
    Lieu
    paris / suginami
    Messages
    187
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Peruivenne oui, pardon pour le lapsus; il est en ce moment exilé au Chili

  4. #4
    Senior Member Avatar de Gemini
    Inscrit
    octobre 2001
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    561
    Merci
    0
    Remercié 1 Fois dans 1 Message

    Par défaut Re: Fujimori Alberto

    Citation Envoyé par Jekyll
    Ma question est la suivante: Mr.Fujimori est présenté comme un citoyen peruvio-japonais. Mais depuis quand le japon autorise-t-il la double nationalité?
    A l'époque où il était en résidence au Japon il avait donné quelques interviews TV et elles étaient toutes en espagnol. Ce type ne parlait PAS japonais. J'imagine qu'il a suivi des cours pendant cet exile doré. Ensuite suite a l'imbroglio sur sa nationalité beaucoup on suspecté une naturalisation de complaisance car pour devenir japonais il faut parler japonais.... Cette naturalisation visait à surtout a empêcher une extradition vers le Perou car le Japon n'extrade pas ces nationaux (comme la France d'ailleurs). La double-nationalité est bien interdite au Japon et il y a meme des textes sur se sujet. Le monsieur avait souhaité à l'époque renoncer à la nationalité peruvienne et rester indéfiniment au Japon avec son épouse japonaise.
    Citation Envoyé par Jekyll
    Comment un type qui se présente à une éléction présidentielle Chilienne peut l'année suivante se présenter au sénat japonais?
    L'un des symboles de la corruption et de la brutalité du pouvoir a-t-il vraiment sa place dans un sénat d'une nation démocratique ? Voilà la vraie question. Le petit parti 国民新党 (Kokumin Shinto) ne compte que 2 ou 3 de ses membres au senat est un petit parti très minoritaire qui n'a sans doute rien trouvé de mieux pour se faire remarquer. C'est ce parti qui a demandé à Fujimori d'être l'un de ses candidats et non Fujimori qui a eu envie d'être candidat.

    PS: Les indiens originaires du Perou jouant de leur musique devant certains gares de Tokyo doivent-ils s'inquieter ?

  5. #5
    Senior Member
    Inscrit
    novembre 2005
    Lieu
    paris / suginami
    Messages
    187
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    A l'époque où il était en résidence au Japon il avait donné quelques interviews TV et elles étaient toutes en espagnol. Ce type ne parlait PAS japonais
    Effectivement il y avait une petite interview de lui dans le reportage que j'ai vu ce matin et son japonais me paraissait...douteux.

    Merci pour les infos sinon, je sais pas trop pourquoi mais cette histoire m'interesse...

  6. #6
    Senior Member Avatar de Gemini
    Inscrit
    octobre 2001
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    561
    Merci
    0
    Remercié 1 Fois dans 1 Message

    Par défaut Re: Fujimori Alberto

    Citation Envoyé par christian
    Il est à préciser que la France peut extrader ses nationaux: la procédure existe (matérialisée par un décret d'extradition). condition: une convention existe et le permet (sinon la loi de 1923, qui refuse l'extraditon des nationaux, s'applique)
    Ca fait beaucoup de conditions....si c'était aussi simple il y aurait par exemple cette expat' française qui a zigouillé ses bébés à Seoul et les a stocké dans un congelateur qui serait actuellement dans les geôles coréennes non ?
    Crime en Corée du Sud mais jugement en France.....tu parles !

  7. #7
    Member
    Inscrit
    juin 2007
    Messages
    95
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    La double nationalité (parfois triple) est une étrange notion, qui trop souvent sert à prendre les droits de tous les côtés et à échapper aux devoirs. En france aussi on connait des escrocs qui se sont réfugiés dans leur "seconde patrie". Parfois c'est aussi pour échapper aux impôts, alors la nationalité devient une chemise que l'on change à loisir, suivant ses intérêts.

  8. #8
    Modérateur Avatar de TB
    Inscrit
    août 2002
    Lieu
    Paris
    Messages
    1 138
    Merci
    1
    Remercié 4 Fois dans 3 Messages

    Par défaut

    En l'occurrence l'absence de double nationalité dans le droit japonais n'a pas empêché que l'on accorde à Fujimori, d'ascendance japonaise, un passeport nippon malgré ses actes peu reluisant dans son pays d'origine. Une diligence administrative qui fait l'envie des immigrés asiatiques ou autres nés au Japon...

  9. #9
    Senior Member Avatar de Gemini
    Inscrit
    octobre 2001
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    561
    Merci
    0
    Remercié 1 Fois dans 1 Message

    Par défaut

    Citation Envoyé par TB
    Une diligence administrative qui fait l'envie des immigrés asiatiques ou autres nés au Japon...
    Oui mais contrairement à eux lui est de parents japonais (les 2 !) et donc je vois pas pourquoi il faudrait dans ce cas-là le comparer à des coréens ou autres nées au Japon de parents coréens ou autres. Non ?
    Loi du sol contre loi du sang, les japonais ont fait leur choix et c'est ainsi qu'ils ont pu éviter de nombreuses dérives vu ailleurs ( les coréennes enceintes jusqu'aux yeux qui prennent leurs vacances aux USA)

    Pour en revenir à Fujimori il n'a pas gagné son siège aux élections sénatoriales de ce dimanche et c'est tant mieux. La démocratie japonaise est sauve et elle n'avait pas sans doute pas besoin de ce bourreau qui n'a aucune idée de ce qu'est une d"mocratie. Last Samurai Fujimori comme disait son affiche de campagne peut rester dans son exil de Santiago du Chili les japonais ne veulent pas de lui dans leur sénat.

  10. #10
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2002
    Messages
    4 588
    Merci
    163
    Remercié 78 Fois dans 62 Messages

    Par défaut

    Gemini a raison.
    Je pense juste que TB n'ayant jamais eu à faire un visa au japon, ne connais pas les droits et la filière spécifique qui existe pour les Nikkei, ces descendants de japonais partis vivre en amérique du sud et qui depuis reviennent pour chercher du travail.

    Ils ont une agence de l'emploi spécifique, des conditions de visa spécifiques et le retour à la nationalité accéléré. Ils sont descendants de 2eme ou de 3eme génération de japonais.

    Il font pareil qu'Israel et son département d'aide à l'implantation au final.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Oeuvre Mikrokosmos - Fujimori Asuka
    Par JM dans le forum Littérature
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/02/2005, 12h39

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé