Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affiche les résultats de 11 à 17 sur 17

Sujet : Fujimori Alberto

  1. #11
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 238
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Magouilles

    A propos des ancêtres Japonais, le sport national (après le football) au Pérou, au Brésil et en Colombie est la création de faux certificats de "lignage" nippon. Facilité par le faciès plus ou moins asiatique des individus ayant du sang indien (mais donc pas nécessairement japonais). J'ai pu voir ça de près à Bogota et surtout Sao Paulo.


  2. #12
    Member
    Inscrit
    juin 2007
    Messages
    95
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Alors, bientôt des films de sabres tournés au Pérou?

  3. #13
    Member Avatar de Jean_hugues
    Inscrit
    mars 2006
    Lieu
    chatillon ligne 13
    Messages
    75
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Re: Magouilles

    Citation Envoyé par skydiver
    A propos des ancêtres Japonais, le sport national (après le football) au Pérou, au Brésil et en Colombie est la création de faux certificats de "lignage" nippon. Facilité par le faciès plus ou moins asiatique des individus ayant du sang indien (mais donc pas nécessairement japonais). J'ai pu voir ça de près à Bogota et surtout Sao Paulo.
    Peut tu en dire plus ? lien ...ect

  4. #14
    Modérateur Avatar de TB
    Inscrit
    août 2002
    Lieu
    Paris
    Messages
    1 138
    Merci
    1
    Remercié 4 Fois dans 3 Messages

    Par défaut

    Gemini> Oui mais contrairement à eux lui est de parents japonais (les 2 !) et donc je vois pas pourquoi il faudrait dans ce cas-là le comparer à des coréens ou autres nées au Japon de parents coréens ou autres. Non ?
    C'est bien ce que je souligne. Il est plus facile pour un Péruvien d'ascendance nippone poursuivi par la justice de son pays d'obtenir la nationalité japonaise que pour quelqu'un dont l'honneur est irréprochable et l'existence entièrement japonaise sauf l'ascendance. À mon avis c'est de l'immigration bien mal choisie.

  5. #15
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 238
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Précisions

    Cette information sur les faux nisei ou sansei provient du bureau de l'immigration à Tôkyô-Narita ainsi que de la direction de l'escale AF dans ce même aéroport. Cette dernière doit en effet travailler avec les autorités d'immigration pour le rapatriement des passagers inadmis pour raisons administratives. Un document indiquant les motifs de refus d'entrée sur le territoire doit impérativement être remis au personnel des compagnies aériennes. Elles traitent ensuite ces passagers en accord avec les lois internationales et leur propre règlementation.

    Je ne peux fournir de lien car il s'agit de données recensées sur un espace à accès réservé et sécurisé.
    Néanmoins, en moyenne et pour la seule compagnie AF, un passager refoulé par semaine entre dans cette catégorie (pour les escales de Tôkyô, Osaka et Nagoya). Si le chiffre peut sembler faible, il faut y ajouter ceux des autres compagnies touchant ces escales.
    Bien entendu, le plus grand quota de passagers inadmis pour ce motif est à chercher du côté des liaisons directes entre les pays concernés et le Japon. Là les chiffres sont à multiplier par trois.

  6. #16
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2002
    Messages
    4 588
    Merci
    163
    Remercié 78 Fois dans 62 Messages

    Par défaut

    C'est bien ce que je souligne. Il est plus facile pour un Péruvien d'ascendance nippone poursuivi par la justice de son pays d'obtenir la nationalité japonaise que pour quelqu'un dont l'honneur est irréprochable et l'existence entièrement japonaise sauf l'ascendance. À mon avis c'est de l'immigration bien mal choisie.
    Tu parles d'accession à la nationalité, pas d'immigration.
    On peut être Eijuken, Visa Permanent sans problème.
    La seule différence mise à part le passeport, c'est de ne pas pouvoir voter.

    La c'est un choix souverain. Mais côté Immigration no problemo.
    Ensuite, c'est même un devoir de réparation.

    Le japon avait envoyé ses ancêtres la bas avec des promesses de terres et de richesse. Ils sont arrivés là bas, et ils n'avaient rien. Aucune promesse de l'agence d'expatriation Japonaise n'a été tenus.
    C'est encore un de ces scandales japonais qu'on n'entends pas parler.

  7. #17
    Senior Member Avatar de Gemini
    Inscrit
    octobre 2001
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    561
    Merci
    0
    Remercié 1 Fois dans 1 Message

    Par défaut

    Je souhaite aussi rajouter par rapport à ce qu'a dit Icebreak que les personnes nées au Japon mais qui n'ont pas d'ascendance nippone comme tu le dis TB ont la possibilité de faire une demande de naturalisation. Or beaucoup ne le font pas. On peut encore ressortir du chapeau le cas de cette infirmière coréenne qui voulaient accéder à un poste de cadre et qui est allée juqu'à la Cour Suprême pour pour voir son cas rejeté par cette dernière. Ils sont nombreux dans son cas à ne PAS vouloir la nationalité japonaise. Tu ne peux pas les y forcer quand même non ? Ils n'en veulent pas. Ils veulent leur passeport coréen ou chinois. Et de l'autre côté la loi du sol les japonais n'en veulent pas non plus. En même temps si les japonais commençaient à donner des passeports japonais à tous les mioches nés sur son sol....quand on voit déjà les dérives en France. Parents clandestins d'enfants japonais ne voulant et ne pouvant être expulsés et séparés de leur enfants etc...on connait la suite.

    Pour finir si on commence à faire le procès de l'accueil des dictateurs et autres chefs d'état criminels on peut pas vraiment que la France soit la mieux placée pour jouer les donneuses de leçons car ils sont nombreux en Afrique et à Haïti (le fiston Duvalier) à lui devoir une fière chandelle. Même si elle ne leur à pas donné le passeport français elle les a bien accueilli.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Oeuvre Mikrokosmos - Fujimori Asuka
    Par JM dans le forum Littérature
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/02/2005, 13h39

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé