Affiche les résultats de 1 à 3 sur 3

Sujet : Le Port d'Osaka

  1. #1
    Junior Member
    Inscrit
    juillet 2007
    Messages
    4
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Le Port d'Osaka

    bonsoir je ne sais pas si l'endorit est adéquat pour écrire ce que j'ai a écrire mais cela est important pour moi. Pourmon masteren géographie l'an prochain je travaille sur le port d'osaka selon une approche multirisque du site (risque technologique, sismique, glissement de terrain, tsunamis etc...) Mon but est de présenter la gestion de ces risques par le biais de cartes et de logiciel divers (automates cellulaires pour ceux qui connaissent). Je fais appel à vous pour diverses questions :
    1 Où trouve t-on des plans d'urbanisme japonais (Mairie, bureau privés, ministères...)
    2 Comment le risque est t-il considéré au Japon les gens ont-ils conscience de l'accumulation de risques dans cette baie?
    3 Qui gère les crises inérent à ces catastrophes au Japon (Le Maire, le préfet, le Premier minsitre et son gouvernement ...?

    Merci d'avance pour celle et ceux qui liront et surtout pourront me donner des pistes pour répondre à ces questions au combien cruciales pour moi car je part à Osaka fin janvier 2008 et je dois y avoir répondu bien avant. Merci d'avance une fois encore


  2. #2
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 238
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Quelques pistes

    Pour les plans d'urbanisme ce sont les mairies, les pompiers et toutes les structures de sécurité civile.

    Au Japon les gens vivent avec ces risques quotidiennement et, à mon avis, n'y pensent pas plus que cela. Ils s'y préparent principalement en respectant des normes de construction drastiques afin de réduire les dégâts en cas de catastrophe.

    Pour la gestion des crises tout le monde est concerné, à partir du sommet de l'Etat jusqu'aux autorités locales en passant par les forces armées.

    Le site compte parmi ses membres au moins un architecte et je ne doute pas qu'il puisse t'apporter plus de précisions. Attendons...

  3. #3
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 238
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Quelques pistes

    Pour les plans d'urbanisme ce sont les mairies, les pompiers et toutes les structures de sécurité civile.

    Au Japon les gens vivent avec ces risques quotidiennement et, à mon avis, n'y pensent pas plus que cela. Ils s'y préparent principalement en respectant des normes de construction drastiques afin de réduire les dégâts en cas de catastrophe.

    Pour la gestion des crises tout le monde est concerné, à partir du sommet de l'Etat jusqu'aux autorités locales en passant par les forces armées.

    Le site compte parmi ses membres au moins un architecte et je ne doute pas qu'il puisse t'apporter plus de précisions. Attendons...

    Ton sujet trouverait peut être plus sa place sur le forum "Jardins japonais et architecture", du moins il me semble.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Divers legislation sur le port du sabre
    Par kriska dans le forum Arts martiaux
    Réponses: 78
    Dernier message: 31/08/2005, 16h21
  2. Aikido Le port de l'Hakama a l'Akido
    Par Tib dans le forum Arts martiaux
    Réponses: 21
    Dernier message: 24/07/2005, 23h55
  3. Divers Port d'arme
    Par LosinGrip dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 19
    Dernier message: 22/04/2005, 11h07
  4. Arme Port du sabre...
    Par Lokan_Ratum dans le forum Arts martiaux
    Réponses: 16
    Dernier message: 22/02/2004, 21h06

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé