Page 1 sur 8 123 ... DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 72

Sujet : Le problème de l'identité du Japon

  1. #1
    Junior Member
    Inscrit
    juillet 2007
    Messages
    3
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Le problème de l'identité du Japon

    bonjour tout le monde,



    Voila je suis étudiante en Master de relations internationales et je m'intéresse particulièrement au Japon. Je travaille en ce moment sur mon mémoire qui porte sur le problème de l'identité du Japon. Mon étude se fait surtout depuis 1945 et l'occupation américaine qui a profondémment boulverser le Japon. Ce pays semble être aujourd'hui dans une situation ambigue entre Occident et Asie. Voila j'aimerai connaître votre avis là dessus. Pensez vous que que le Japon est occidentalisé, qu'il à une culture à part? Doit- il se tourner vers l'Occident ou l'Asie ou trouver une solution médiane.
    Merci d'avance!

  2. #2
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 238
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Solution trouvée

    Occidentalisé oui mais le Japon garde sa culture traditionnelle. Pour s'en rendre compte il faut souvent vivre sur place, dans une famille japonaise de préférence.
    Selon moi le Japon a déjà trouvé la solution médiane entre l'occident et l'extrême orient. Une position certes imparfaite mais qui ne réussit quand même pas trop mal à l'archipel.

  3. #3
    Modérateur Avatar de TB
    Inscrit
    août 2002
    Lieu
    Paris
    Messages
    1 138
    Merci
    1
    Remercié 4 Fois dans 3 Messages

    Par défaut