Page 1 sur 6 123 ... DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 60

Sujet : Entree ou re-entree au Japon apres Novembre 2007

  1. #1
    Senior Member
    Inscrit
    février 2006
    Lieu
    Ebisu
    Messages
    219
    Merci
    1
    Remercié 6 Fois dans 5 Messages

    Par défaut Entree ou re-entree au Japon apres Novembre 2007

    Bonjour,

    je viens de recevoir le mail ci-dessous (tout y est dit) du reseau sciencescope --- j'etais pas du tout au courant.

    Appreciez bien la video, et .... bienvenu au Japon !

    Edit : pour une traduction francaise du mail, voir le post de Vesicule plus bas (merci a lui).



    > New Immigration procedures coming into effect in November 2007, which
    > will involve taking fingerprints and photographing of all "foreign
    > visitors" crossing the border into Japan.
    > For an official video about the procedures, see
    > http://nettv.gov-online.go.jp/prg/prg1203.html
    >
    > This will, however, not be restricted to "foreign visitors". It will be
    > applied to everyone BUT (quoting the MOJ website, English original):
    > --------------------------------------------------
    > 1. Persons under the age of 16
    > 2. Special status permanent residents
    > [which, in MOJ parlance, are the Zainichi generational "foreigners",
    > which means regular-status permanent-resident immigrants are NOT exempt]
    > 3. Those performing actions which would be performed [sic] by those with
    > a status of residence, "diplomat" or "official government business"
    > --------------------------------------------------
    >
    > This means that Japan reinstates fingerprinting for permanent residents
    > despite having it abolished after decades of protest in 1999.
    > For those traveling with Japanese spouses and children, you will be
    > separated from them and forced to stand in the longer and more time
    > consuming "Foreigners' Line" for due processing regardless of how long
    > you've lived in Japan.
    > It would thus be wise to allocate more time for transfer in your
    > schedule, make advance arrangements for meeting points after immigration
    > and/or customs, etc.
    >
    > According to Mark Mino-Thompson, who spoke on the phone with English
    > speaking immigration officers, as far as the plan goes for now, all
    > foreigners will have to use the Foreign national lines. The officer
    > did add that front-line staff at Narita are hoping to have one or more
    > booths on the Japanese National side be able to handle reentry permit
    > holders. Mino-Thompson also asked the official the question what were to
    > happen if a permanent resident visa holder with a valid re-entry permit
    > were to refuse to get printed and photographed. They would be denied
    > entry into Japan. the official said.

  2. #2
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2002
    Messages
    4 588
    Merci
    163
    Remercié 78 Fois dans 62 Messages

    Par défaut

    Et merde.
    Foiré.

  3. #3
    Modérateur Avatar de sopa
    Inscrit
    avril 2001
    Lieu
    Nantes, FR
    Messages
    683
    Merci
    0
    Remercié 1 Fois dans 1 Message

    Par défaut

    Bon, ben je ne sors plus comme ca, ce sera vite vu !
    Ce que je ne comprends pas, c'est qu'on sera obligé d'y passer à chaque fois ? Les gars, ils leur suffit de vérifier la base de données et de voir si ils ont nos infos ou pas, ils vont pas réenregister 50 fois les empreintes et photos, c'est ridicule !?

    Sky et JM, vous qui voyagez souvent, aux USA, la prise d'empreinte et de photo se fait à chaque passage aussi, ou bien ils vérifient juste l'info et vous laisse passer si vous avec déjà été enregistré ?

  4. #4
    Senior Member
    Inscrit
    février 2005
    Lieu
    sur terre
    Messages
    2 020
    Merci
    186
    Remercié 104 Fois dans 86 Messages

    Par défaut

    Idem que Ice!
    Enfin tout ce que j espere c est que lorsqu on a un re entry permit, on ait pas a se taper le meme coin que les touristes parce que c est longggggg....et surtout pas besoin de prendre une photo et empruntes a chaque fois! J imagine bien le boss d une entreprise internationale et qui habite au Japon mais ayant faisant beaucoup de voyages....ca deviendra vraiment vite chiant la machine

  5. #5
    Senior Member Avatar de Gemini
    Inscrit
    octobre 2001
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    561
    Merci
    0
    Remercié 1 Fois dans 1 Message

    Par défaut Re: Entree ou re-entree au Japon apres Novembre 2007

    Citation Envoyé par Guzabie
    j'etais pas du tout au courant.

    Appreciez bien la video, et .... bienvenu au Japon !
    Tu es bien l'un des rares car le débat était très présent dans la presse anglophone au Japon l'an passé. Je me souviens encore de certaines lettres enflammées dans le Japan Times où plusieurs étrangers lancaient des appels à faire du lobbying et d'envoyer des courriers au ministère japonais de la justice pour protester. Le plus drôle: la Chambre de Commerce américaine a fait un ENORME travail de lobbying pour obtenir des aménagements pour ses membres et c'est démenée comme un beau diable pour faire échouer (on rêve la non ?) ou réduire les effets de cette nouvelle règle. A ce niveau-là c'est clairement du foutage de gueule de la part des américains. Ils acceptent le fait qu'on soit accueillit comme des criminels aux USA mais n'aller surtout pas leur demander de subir les mêmes tracasseries à l'etranger. Comme l'exemple de ce membre d'équipage d'une compagnie US qui avait été arrêté au Bresil car il avait fait un geste déplacé sur la photo prise par les agents de l'immigration brésilienne.
    Donc oui tout le monde sera logé à la même enseigne et c'est tant mieux ! CEO étranger d'une grosse boîte ou otaku étranger en vadrouille. Pareil.
    Quand le gouvernement Koizumi avait commencé à etudier la question beaucoup de boucliers s'étaient levés et certains agitaient déjà le spectre du Big Brother d'une époque pas si lointaine où les étrangers étaient obligés de donner leurs empreintes pour la carte de séjour japonaise. Le "fou faux-japonais" planqué à Hokkaido il est allé de son refrain mais la loi est passée et tous les lobbyistes se sont au final ramassés la gueule, y compris ceux de la Chambre americaine . C'est rassurant de savoir que ce pays n'est pas encore completement bouffé par des lobbyistes étrangers.
    Mais l'histoire ne s'arrête pas là: le gouverment Abe réfléchit à mieux intégrer les étrangers présents au Japon et cela passerait par l'apprentissage obligatoire de la langue japonaise voilà qui va faire plaisir à tous les réfractaires ou allergiques à la langue des autochtones. Cela passerait par des examens et entretiens pour pouvoir obtenir le renouvellement de la carte de séjour. Si ça pouvait aider à purger Roppongi....

    Edit: quelques corrections

  6. #6
    Senior Member
    Inscrit
    février 2005
    Lieu
    sur terre
    Messages
    2 020
    Merci
    186
    Remercié 104 Fois dans 86 Messages

    Par défaut

    Pour la langue, je sens que la on arrive au meme truc que ce que fait Sarkozy, bonjour l epuration de roppongi que ca donnerait ohohoho ^^
    Perso si c est juste foutre mon doigt sur le machin a emprunte, je m enfous, je dois faire ca 4 fois par jour dans ma boite (matin, rentre en pause, sortie de pause, sortie le soir) mais l histoire de la photo, ca serait lourd surtout quand on est resident.

  7. #7
    Modérateur Avatar de maruchan
    Inscrit
    février 2003
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    280
    Merci
    31
    Remercié 21 Fois dans 14 Messages

    Par défaut

    Ce serait sympa de proposer une traduction en français car il y en a certains qui en plus d'être réfractaires au japonais, le sont aussi à l'anglais...
    De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent.

  8. #8
    Senior Member
    Inscrit
    février 2005
    Lieu
    sur terre
    Messages
    2 020
    Merci
    186
    Remercié 104 Fois dans 86 Messages

    Par défaut

    bah faut pas voyager alors non plus serieusement, je pense en effet qu il faudrait une traduction dans plusieurs langues et j imagine que dans l avion, cela sera explique pour ceux qui viennent.

  9. #9
    Modérateur Avatar de maruchan
    Inscrit
    février 2003
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    280
    Merci
    31
    Remercié 21 Fois dans 14 Messages

    Par défaut

    Non je voulais juste dire que la moindre des choses sur un forum francophone est de proposer une traduction en français de l'article, ou du moins un résumé succint.

    Personnellement je me refuse à lire en anglais sauf cas de force majeure. Mais sur un forum où je viens pour me détendre ca me gave prodigieusement. Je fais même pas l'effort (car c'est un effort).

    Surtout je me dis qu'il y a sûrement plein de gens qui ne lisent pas l'anglais, ou du moins pas suffisamment pour comprendre un sujet dont le vocabulaire risque en plus d'être un poil spécifique. Dommage que ces personnes passent à côté de ce sujet.

  10. #10
    Senior Member
    Inscrit
    janvier 2005
    Messages
    253
    Merci
    8
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut tentative de traduction

    Les nouvelles procédures concernant l'immigration entreront en vigueur en novembre 2007, lesquelles incluront le relevé d'empreintes digitales et la photographie de tous les "visiteurs étrangers" franchissant les frontières du Japon.
    Pour une video officielle (ndt : en anglais) concernant ces procédures, voyez :
    http://nettv.gov-online.go.jp/prg/prg1203.html
    Elles ne seront pas réservées qu'aux seuls "visiteurs étrangers". Elles seront appliquées à chacun (ndt: des étrangers) EXCEPTE (extrait du site du MOJ, originellement en anglais) :
    ----------------------------------
    1. Les personnes de moins de 16 ans
    2. Les residents permanents aux statuts spéciaux / spécifiques / particuliers
    3. A ceux executant des actions qui seraient effectuées (sic) par ceux dotés d'un statut de resident, "diplomate" ou "affaire gouvernementale officielle".
    ----------------------------------
    Cela signifie que le Japon réintroduit le relevé d'empreinte pour les résidents permanents en dépit de l'abolition de 1999 qui avait fait suite aux décénies de protestation.
    A ceux voyageant en compagnie de leur épouse de nationalité japonaise et de leurs enfants, vous serez séparé d'eux et contraint d'attendre dans la looonnngue et bouffeuse de temps queue pour les étrangers (la "Foreigner's Line") qui ne tient pas compte du temps que vous avez pu passer au Japon.
    Il serait sage d'anticiper et de prendre en considération cet allongement du temps de transfère dans vos plans, vous arrangeant par avance quant au point de rencontre après l'immigration et/ou le passage des douanes, etc.

    Selon Mark Mino-Thompson - qui a parlé au téléphone avec un officier de l'immigration anglophone - là où cela en est jusqu'a present, tous les etrangers devront passer par les Foreign national lines. L'officier a ajouté que l'équipe à Narita espérait obtenir un guichet ou plus qui serait capable de s'occuper des possesseurs d'une autorisation de ré-entrée (re-entry permit). Mino-Thompson demandat également à l'officier ce qu'il se passerait si le possesseur d'un visa de résident permanent avec une autorisation de ré-entrée refusait le relevé d'empreinte et la photographie. On lui refuserait l'entrée au Japon. Telle est la ligne officielle.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Japon Examen d'entrée à l'université au Japon
    Par freestyler dans le forum Facs, cours, tests, examens
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/02/2012, 18h14
  2. Bagages les alliments accepté interdit a l'éntrée du Japon
    Par laura13 dans le forum Avion - Vol Japon
    Réponses: 18
    Dernier message: 06/01/2012, 09h13
  3. Entrée sur le territoire simplifiée
    Par skydiver dans le forum Questions pratiques pour les japonais en France
    Réponses: 7
    Dernier message: 27/05/2008, 22h01
  4. Passeport durée de séjour sur le formulaire d'entrée au Japon
    Par Maitre dans le forum Formalités administratives Japon
    Réponses: 6
    Dernier message: 28/02/2007, 17h56
  5. Emploi Entrée dans la vie active au Japon
    Par fujinko dans le forum Société contemporaine
    Réponses: 44
    Dernier message: 22/09/2004, 15h39

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé