Page 3 sur 6 PremièrePremière 12345 ... DernièreDernière
Affiche les résultats de 21 à 30 sur 60

Sujet : Entree ou re-entree au Japon apres Novembre 2007

  1. #21
    Senior Member
    Inscrit
    février 2005
    Lieu
    sur terre
    Messages
    2 020
    Merci
    186
    Remercié 104 Fois dans 86 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par tk2003
    Citation Envoyé par Iriakun
    Euhh j ai peut etre vu la video hier rapidement mais je me souviens pas d une telle clause.
    Effectivement, tu aurais du prendre le temps de la regarder entièrement.
    Ainsi l'annonce d'un entretien par un agent de l'immigration après la prise des empreintes et la photographie est faite au bout de 1 minute et 38 secondes exactement de visionnage de la vidéo.
    Au temps pour moi!
    Humm je sens que ca va etre la joie et l embouteillage....a mon avis, entre ce qu ils disent et ce qu ils feront y aura bien une belle difference. Je vois pas comment on peut faire un entretien de tous les etrangers arrivant au japon incluant meme ceux qui y vivent. Ca sera comme l entree en boite, ca sera au feeling avec un doute sur l authenticite des papiers....


  2. #22
    Senior Member
    Inscrit
    mars 2004
    Lieu
    Kawasaki
    Messages
    1 800
    Merci
    0
    Remercié 2 Fois dans 2 Messages

    Par défaut

    je vois plus ca comme ce qui se fait aux USA, quelques questions basiques sur la raison de ton sejour.
    C'est d'ailleurs ce que demande deja la douane japonaise aux touristes a Narita, quand on passe apres la recepetion des bagages.

  3. #23
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    392
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Ce qui est descriminatoire dans le fond c'est que cela ne s'adresse qu'aux etrangers.

    Dans cette video on considere que la menace ne peut venir que des etrangers.

    Je veux bien rentrer dans un fichier d'empreinte pour des raisons de securite mais dans ce cas la faudrait le faire pour tout le monde (japonais inclus).

    Que je sache, les derniers attentats au Japon ont ete commis par des Japonais.

    Tout ca c'est du maquillage pour fichez les delinquants potentiels qui rentrent au Japon. La menance d'Alqaida a Shibuya j'y croit pas trop....

  4. #24
    Senior Member
    Inscrit
    mars 2004
    Lieu
    Kawasaki
    Messages
    1 800
    Merci
    0
    Remercié 2 Fois dans 2 Messages

    Par défaut

    meme avis que phil75.

  5. #25
    Member
    Inscrit
    août 2005
    Messages
    84
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par aritomi
    je vois plus ca comme ce qui se fait aux USA, quelques questions basiques sur la raison de ton sejour.
    C'est d'ailleurs ce que demande deja la douane japonaise aux touristes a Narita, quand on passe apres la recepetion des bagages.
    Tout à fait, on me l'a demandée à mon arrivée à Narita, j'ai répondue pour étudier le japonais et j'ai eu le droit à mon entrée sans problèmes.

    Ce qui est descriminatoire dans le fond c'est que cela ne s'adresse qu'aux etrangers.
    Oui mais que je sache par exemple quand tu fais une carte d'identité en France, on te prends bien photo + empreintes digitales. Je pense qu'au Japon c'est de même, donc l'état à ces informations de toute façon pour les ressortissant de son pays.

    Personnellement je sais que je n'ai rien à me repprocher donc je ne vois pas le problème que ça pose tout ça. Porquoi faire toute histoire ? On pose pour une jolie photo, on fait de belles empreintes, un petit entretien et voilà. Ce n'est pas la fin du monde.

  6. #26
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 245
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut hayaii

    Si c'est comme aux Etats Unis ce sera rapide et sans problème...pour les gens honnêtes.

  7. #27
    Senior Member
    Inscrit
    août 2005
    Messages
    227
    Merci
    47
    Remercié 16 Fois dans 7 Messages

    Par défaut

    Mais je pensais que les japonais n'avaient pas de carte d'identité

    Ok je

  8. #28
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 245
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut irezumi

    Tu as raison...Il sont tatoués (derrière l'oreille), c'est plus simple.

  9. #29
    Administrateur Avatar de JM
    Inscrit
    avril 2001
    Messages
    2 205
    Merci
    6
    Remercié 97 Fois dans 62 Messages
    Billets
    1

    Par défaut

    Tous les étrangers de l'avion (non-japonais) l'avaient à la main en attendant de passer la douane.
    Soit ils avaient tous des choses à déclarer, soit ils l'ont tous rempli pour rien.

    Au moment de la distribution de ces fiches, il y a souvent un phénomène de mimétisme ou les gens font comme leur voisin (il a pris la fiche donc je dois la prendre).
    Crois en donc les anciens qui ont du distribuer ces fameuses fiches (police, douane, santé) à des milliers de passagers dans l'avion pendant de nombreuses années entre la France et le Japon. En général, on sait ce qu'on doit donner et à qui.
    Quand on est pas sur (ça peut arriver sur certaines destinations ou il y a une masse incroyable de papiers à donner) on les fait remplir quand même.
    Pour un passager, remplir un document en trop est toujours préférable à devoir en remplir un dans l'urgence, devant la police ou la douane.
    Sûrement ce qui est arrivé aux passagers de ton vol.

  10. #30
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 245
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Absolument

    Je ne peux qu'être d'accord avec JM. Ca se passe de cette façon sur toutes les compagnies; mimétisme ou moutons de Panurge en effet.
    Quoiqu'il en soit il faut donc remplir maintenant ce fameux document, ce que j'ai fait à mon arrivée au Japon le 1er juillet, date d'entrée en vigueur de cette nouvelle procédure.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Japon Examen d'entrée à l'université au Japon
    Par freestyler dans le forum Facs, cours, tests, examens
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/02/2012, 18h14
  2. Bagages les alliments accepté interdit a l'éntrée du Japon
    Par laura13 dans le forum Avion - Vol Japon
    Réponses: 18
    Dernier message: 06/01/2012, 09h13
  3. Entrée sur le territoire simplifiée
    Par skydiver dans le forum Questions pratiques pour les japonais en France
    Réponses: 7
    Dernier message: 27/05/2008, 22h01
  4. Passeport durée de séjour sur le formulaire d'entrée au Japon
    Par Maitre dans le forum Formalités administratives Japon
    Réponses: 6
    Dernier message: 28/02/2007, 17h56
  5. Emploi Entrée dans la vie active au Japon
    Par fujinko dans le forum Société contemporaine
    Réponses: 44
    Dernier message: 22/09/2004, 15h39

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé