Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affiche les résultats de 11 à 17 sur 17

Sujet : S'installer et travailler au Japon

  1. #11
    Senior Member
    Inscrit
    janvier 2003
    Lieu
    Tokyo - Asakusa
    Messages
    124
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Faux les japonais au contraire misent essentiellement sur le niveau d'etudes pour se faire une idee. Il en est ainsi pour le recrutement, et il n'y a pas de raisons qu'ils voient differemment avec un etranger, sauf exceptions tres rares, mais jusqu'a present je n'en connais pas.


  2. #12
    Modérateur Avatar de sopa
    Inscrit
    avril 2001
    Lieu
    Nantes, FR
    Messages
    683
    Merci
    0
    Remercié 1 Fois dans 1 Message

    Par défaut

    Je confirme ce que dit Gwilhou sur les methodes de recrutement.

    Juste comme ca, en passant, une idee. Si tu avais une bonne relation avec certains profs et/ou maitre de stage, tu peux rajouter une lettre de recommandation entre un CV et une lettre de motivation, ca peut toujours servir.

    Des maintenant, ballades-toi sur le Net, fouilles, envoyes des Emails, renvoyes des Emails, bref bombarde (mais pas n'importe comment non plus) car comme il a deja ete dit, "qui ne tente rien n'a rien" et "quand on veut on peut" ! Gambatte !

  3. #13
    Senior Member
    Inscrit
    mars 2004
    Lieu
    Kawasaki
    Messages
    1 800
    Merci
    0
    Remercié 2 Fois dans 2 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par Gwilhou
    Faux les japonais au contraire misent essentiellement sur le niveau d'etudes pour se faire une idee. Il en est ainsi pour le recrutement...
    Ma femme n'a fait que le lycee, mais a pourtant toujours travaille dans des grosses boites japonaises bien connues (Hitachi, Canon,...) comme programmeur et autres job qualifies.
    Ces boites font passer un "test maison" pour recruter et ce test semble compter plus a leur yeux qu'un diplome universitaire.

  4. #14
    Junior Member
    Inscrit
    mai 2004
    Messages
    15
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Ouaaaahhh que de réponses!!!

    Bon c'est trés gentil de me répondre tous!

    Mais ce qui me fait déliré sur les forum du net c'est que tout le monde dis tout et son contraire... Ce qui fait que certains disent que les boites recrutent sur le niveau d'étude et d'autre disent qu'ils recrutent surtout sur le charisme...
    Et c'est comme cela tout le temps! Depuis que je commence à monter mon projet j'entend des choses et leur inverse tout le temps... Cela renforce bien mon idée qui est: "Je veux voir cela par moi-meme et me faire ma propre idée de tout cela!"
    Mais quand même, tout ce qu'on peut me dire me fait bien avancer.
    Mais c'est vrai que certains post sur d'autre forum sont pas forcement encourageant!
    Et ce n'est pas pour cela que je vais abandonner, pour répondre à Akairo.
    Pour finir de te répondre, j'ai déja commencé à étudier le japonais et j'ai déja une personne pour correspondre au Japon.
    Ensuite c'est vrai que je suis jeune (20 ans... t'as touché juste), et je n'ai pas fait d'école hyper connu of the death... j'ai fait une école de formation en infographie 2D, 3D, webdesigner etc.
    Je vais vous faire rire, mais je n'ai pas encore fini l'année... ET encore plus fort, leur diplome n'est pas encore reconnu par l'état (bientot...) et encore mieux cette école m'a couté toute mes économies. Bon on peut quand meme dire que j'ai pas mal appris, puisque on ne fait que cela.
    Tout cela pour dire que meme si cette école est un peu reconnu au niveau professionnel et qu'elle s'agrandi assez rapidement, je ne pense pas que les employeurs me sautent dessus...
    Pour répondre à Kaji, je ne suis pas prés à partir à l'aventure tout de suite! Je n'en ai pas l'intention puisque je ne suis pas prés! Ce serais comme envoyer Indiana Jones à poil en aventure. Mais là je m'égard... (tin tin tinnnnn tin tin tinnnn 'musique de Indiana')

    Donc voial voila... tout cela pour dire que je vais bien sur me faire un book et bien sur je vais chercher des contact.... tout cela est dans mon intention. Mais je crois que je ne vais pas chercher que de ce coté là je pense. Je vais voir plus loin que mon 'métier' même si cela reviens à dire que j'aurais un peu perdu de mon temps et de mon argent. En fait, non, tout ce ke l'on vie ou apprend nous sert donc je ne peus pas dire que j'ai perdu mon temps.
    Comment dire... mon boulot, ce n'est pas 'ma passion', par contre le Japon (et aussi les voyages) ça c'est ma passion. Donc si je dois changer de direction en cours de route pour pouvoir assouvir ma passion, et bien soit! Je changerais. Mais je ne peux pas oublier ni laisser tomber mon objectif car il fait parti de moi.

    Donc voila, j'irais quoi qu'il en soit. Meme si j'y vais en clandestin ou en plusieurs morceau dans mes bagages...
    Bon qui veut jouer au loto avec moi?

  5. #15
    Senior Member
    Inscrit
    février 2004
    Lieu
    Tokyo - Nishi-Kasai
    Messages
    240
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Si tu rencontre toujours des inverses, c'est que certains petits cr.t.n ne connaissent pas la vie......................euh non je me suis trompe.

    Chacun rencontre des personnes differentes et donc se forge son oppinion. Pour ma part, la plupart des patron que j'ai rencontre m'ont dit que les japonais se basent sur les etudes, mais surtout sur le potentiel apparent de l'individu, donc le charisme a convaincre le patron.
    D'autre peuvent ne conaitre que des personnes ayant fait de longues etudes et donc qui travaillent grace a leur niveau d'etudes. Maintenant, il y a de tout et comme le disait Gwilhou, qui ne tente rien n'a rien.
    たとえ身体は粉々に砕けようと小宇宙は不滅だ!!

  6. #16
    Member
    Inscrit
    novembre 2003
    Lieu
    Bastogne - Belgique
    Messages
    49
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par aritomi
    Citation Envoyé par Gwilhou
    Faux les japonais au contraire misent essentiellement sur le niveau d'etudes pour se faire une idee. Il en est ainsi pour le recrutement...
    Ma femme n'a fait que le lycee, mais a pourtant toujours travaille dans des grosses boites japonaises bien connues (Hitachi, Canon,...) comme programmeur et autres job qualifies.
    Ces boites font passer un "test maison" pour recruter et ce test semble compter plus a leur yeux qu'un diplome universitaire.
    Je n'ai pas d'expérience sur le terrain, mais tout ce que j'ai pu lire jusqu'à présent allait précisement dans le sens de Gwilhou et Sopa ! Il semble bien qu'au beau papier et une bonne maitrise du japonais fasse plus d'effet que tout le reste lors de l'embauche.

    Les situations qu'a connu ton épouse sont probablement particulières, à mon avis
    Ni repris, ni échangé, ni remboursé

  7. #17
    Senior Member
    Inscrit
    avril 2004
    Messages
    126
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Salut
    A mon avis le patron d'entreprise français ou Japonais qui refuse un entretien à une personne ayant un CV d'autodidacte est complétement stupide, il a tout a perdre en refusant à ce type de chercheur d'emploi qui en règle générale ont un niveau culturel et technique bien supérieur au poste demandé.
    En plus dans le domaine qui nous interresse, le design, il y a un élément non quantifiable : le talent

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Divers s'installer et construire son avenir au japon
    Par kame01 dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 47
    Dernier message: 10/10/2006, 02h04
  2. Divers Français souhaitant s'installer au Japon
    Par NihonGaSuki dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/08/2006, 08h06
  3. Divers S'installer plusieurs années au Japon
    Par haell dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 33
    Dernier message: 04/03/2006, 08h19
  4. Divers Pour s'installer au japon...
    Par kaya dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/12/2005, 07h29
  5. Divers S'installer au Japon
    Par Sunshine dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 22
    Dernier message: 12/10/2005, 17h24

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé