Page 2 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affiche les résultats de 11 à 20 sur 40

Sujet : Nouvelle Revue d'Histoire: Japon

  1. #11
    Senior Member
    Inscrit
    octobre 2005
    Messages
    1 677
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Bonjour,



    Belle manière de noyer le poisson ice

    Je n'ai jamais dit que j'avais lu l'article, l'éditorial m' a amplement suffit je ne mettrai pas un centime dans de tels torchons (ni dans l'huma d'ailleurs).

    Mais il se trouve des personnes pour croire que toutes les vérités sont de gauche. Quelle illusion....
    Qu'est-ce qui te permet de croire que je suis de gauche? je ne le suis nullement mais je combat les extrêmismes quels qu'ils soient (ce qui fait que mes propos peuvent parfois le devenir).

    Mais reparlons un peu de l'éditorialiste condamné pour avoir fait partie de ceux qui ont créés l'OAS (organisation terroriste) et qui à sa sortie en 1963 sera à l'origine du mouvement d'extrême droite (et du journal afférent) Europe action, c'est autrement plus intéressant que ma petite personne.
    Il est illusoire de vouloir se battre contre la bêtise humaine, celle-ci l'emportera dans tous les cas.

    Pensez au don d'organes ou de moelle osseuse

  2. #12
    Member
    Inscrit
    juin 2007
    Messages
    95
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Icebreak a "démasqué" ta méthode, c'est du pur procès d'intention, avec des fiches de police, vieilles de.... 40 ans. Venner a pour amis des gens de toutes horizons, l'important c'est la personne. Le sujet de ce fil c'est le numéro de la NRH sur le Japon, pas son directeur.

  3. #13
    Senior Member
    Inscrit
    octobre 2005
    Messages
    1 677
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Bonjour,


    Le sujet de ce fil c'est le numéro de la NRH sur le Japon, pas son directeur.
    Même orientations même combat, le japon subit une grosse vague de révisionnisme (l'actuel premier ministre est pour un retour à un Japon tel que celui d'avant 1945) une revue d'extrême droite française ne va donc bien évidemment pas le démolir bien au contraire.

  4. #14
    Member
    Inscrit
    juin 2007
    Messages
    95
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Ta vision idéologique te masque l'horizon. Ouvre ta fenêtre et respire...Alors tu ne verras plus d'affreux complots franco-japonais.

  5. #15
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2002
    Messages
    4 588
    Merci
    163
    Remercié 78 Fois dans 62 Messages

    Par défaut

    Ce que je dis, et uniquement ça, c'est qu'il est ici question d'une revue d'histoire dont un numéro porte sur le japon.
    la critique est nécessaire, je suis d'accord.
    Mais tu n'as manifestement pas lu le magazine alors que tu disais le contraire précédement.

    Et tu déclares même t'arrêter à l'éditorial, un peu comme à la couverture d'un livre. Je vois pas en quoi une personnalité controversé ne pourrais pas écrire sur un autre registre et en sortir des choses biens.

    Je suis d'accord pour attaquer les idées, mais rarement les hommes.
    Tout comme la scientologie me révulse, ça ne m'empêche pas d'avoir lu et apprécier BAttlefield Earth.

    Ce faisant, tu ne combat, rien, t'étales juste ton ignorance. On va pas s'arrêter à la couverture parceque Monsieur Angakok à décréter que tels personne est Persona Non Grata.

    Chevalier, bien que borderline, reste dans le sujet malgré tout en présentant une revue sur le Japon, ça devrait s'arrêter là, sans qu'Angakok aille lui chercher des poux à chaqu'un de ses posts.

    Vous avez des orientations politiques divergentes, mais devrait pas y avoir matière à débat là ou justement il n'y a pas de débat. On l'a vu avec TK, c'est toujours pareil. Tu pourrais ptet lâcher Google 2 minutes aussi.

  6. #16
    Senior Member Avatar de fujijana
    Inscrit
    décembre 2005
    Lieu
    Fukuoka
    Messages
    926
    Merci
    2
    Remercié 23 Fois dans 17 Messages

    Par défaut

    Icebreak modo, on aura tout vu....

    Moi en attendant vous m'avez donnee envie d'aller y jeter un coup d'oeil a cette revue.

  7. #17
    Member
    Inscrit
    juin 2007
    Messages
    95
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Nous serons heureux d'avoir ton avis. J'ai bien aimé l'article sur la comparaison entre la chevalerie et les samouraï, intitulé La voie de l'épée - Europe Japon. En attendant Saké pour tous!

  8. #18
    Senior Member
    Inscrit
    novembre 2001
    Lieu
    Paris
    Messages
    182
    Merci
    1
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Je ne l'ai pas lue moi non plus, mais il est vrai que ce qui est écrit sur Wikipédia corrobore ce que disait Angakok : manifestement, c'est de l'extrême droite, donc à prendre avec des pincettes (et une pince à linge sur le nez, voire une combinaison NBC). Je jetterais bien un coup d'oeil par curiosité, mais je n'ai pas envie de leur donner de l'argent... comment faire ? 立ち読みするしかない。。。

    La comparaison Chevaliers-samouraïs n'est pas vraiment une nouveauté (même si, c'est vrai, je n'ai pas lu l'article).

    J'avais lu quelque part, je ne sais plus où, que l'Occident (Europe et Etats-Unis) et le Japon, qui, aujourd'hui, sont les zones les plus développées, sont également les seules à avoir des cultures héritières de tradition de chevalerie (à supposer que les Etats Unis ont une culture qui découle de celle de l'Europe, ce qui est assez vrai). Est-ce vrai ? n'y avait-il pas d'équivalent ailleurs dans le monde ?

  9. #19
    Senior Member Avatar de fujijana
    Inscrit
    décembre 2005
    Lieu
    Fukuoka
    Messages
    926
    Merci
    2
    Remercié 23 Fois dans 17 Messages

    Par défaut

    D'extreme droite ou d 'extreme gauche, meme si l'on ne colle pas avec ces idees la, c'est en lisant ces ecrits la que l'on cernera mieux ces pensees la et les combattrons.

    Je suis athee cela ne m'empeche pas de lire le monde des religions, c'est un exemple con, mais pour comprendre ce qu'il se passe, ce qu'il s'est passe, on est ammene a lire des choses ecrites, des idees auxquelles on ne colle.

    Par contre si cette revue, quand on l'achete sert a financer tel ou telle guerre, tel ou tel partie d'extreme droite, ca sert d'en etre informe. La je penserais differement.

    On dit toujours faut essayer/lire/manger avant de dire qu'on aime pas, suis assez d'accord avec cette idee sauf si y a des retombees. Autre exemple (desolee HS) le pachinko, faut essayer: moi perso de savoir que ca finance la Coree du Nord, ca me donne pas envie d'essayer.


    Donc lire sur le net, oki
    Acheter la revue et filer du fric a des fashos, non

    J'ai un peu extrapoler, desolee, mais apparement y a comme dans l'idee que la personne serait extremiste, c'est pas ce qui me derangerait le plus finalement, plutot quelle societe d'edition et ou vont les profits.

  10. #20
    Senior Member Avatar de nishi
    Inscrit
    septembre 2003
    Lieu
    Au coeur de la Mediterranee, a apprecier le soleil en toute saison...
    Messages
    517
    Merci
    0
    Remercié 1 Fois dans 1 Message

    Par défaut

    C est vrai qu'apres avoir lu ce genre de choses sur internet ca donne pas trop confiance:
    La direction du magazine est assurée par Dominique Venner, personnage au lourd passé d'activiste puisqu'il sévissait déjà avec Pierre Sidos en 1958 comme secrétaire général du Parti nationaliste. Il a été ensuite l'instigateur, avec Jean Mabire, auteur de plusieurs livres faisant l'éloge des forces militaires en général et de celles du troisième Reich plus particulièrement, de la revue Europe-Action. Auteur de Pour une critique positive, on lui reconnaît depuis cette période la qualité de théoricien du renouveau fasciste en France et d'inspirateur de la Nouvelle Droite. Nous le retrouvons au Grece avec Alain de Benoist, Jean-Claude Valla et Mabire.
    F.-G. Dreyfus est animateur à Radio-Courtoisie, il a participé aux travaux du Club de l'horloge.
    Lugan est un proche du Front national. Il est le très contesté « africaniste » de Lyon III. Parmi les collaborateurs occasionnels, nous retrouvons Pascal Cauchon, ancien d'Ordre nouveau, ancien président du Parti des forces nouvelles, un temps rival du FN. De tels trajets politiques ne peuvent être indifférents et le fait que les participants ne les présentent pas, manifeste une volonté évidente de dissimulation et de tromperie...
    Le reste de l'article (qui date quand meme)ici

    Cependant Internet etant un medium incontrolable et donc legitimement contestable, je m'assurerai par moi-meme du contenu de cette fameuse NRH des que possible.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Haiku Ploc - Revue haïku -
    Par christian dans le forum Calendrier - Haiku - Enigmes
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/01/2012, 16h39
  2. Ikebana Revue d'Ikebana ... ???
    Par Chlorophylle19 dans le forum Jardins japonais et Architecture
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/06/2010, 13h01
  3. Histoire Iwo-jima : histoire d'une photographie de l'Histoire
    Par TB dans le forum Histoire et traditions
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/05/2010, 14h24
  4. une nouvelle star au Japon?
    Par kimi1992 dans le forum Musique
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/04/2008, 19h43
  5. Divers Participez à une revue (thème : le JAPON)
    Par impur dans le forum Littérature
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/03/2007, 13h18

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé