Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 12

Sujet : Procedure assurance voiture

  1. #1
    Junior Member
    Inscrit
    juin 2007
    Lieu
    paname
    Messages
    22
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Procedure assurance voiture

    Boujour à toutes et à tous!

    Voici donc mon premier message sur ce forum fort utile!

    Je compte partir dans 1 an au Japon avec un WH pour 6 mois - 1 an
    J'aimerai acheter une voiture sur place et donc l'assurer.
    (pas de souci pour le permis, la conduite sur place, l'achat)



    Est ce que vous pouvez m'expliquer la demarche a suivre pour assurer une voiture là bas?
    (Et au cas ou, quelques noms d'assurance qui vont bien, et auquelles on peut eventuellement faire appel sans parler un japonais ultra fluide, et un ordre de tarif...)

    details:
    Ville: Sendai
    Voiture: Keicar (a priori)
    Age: 25 ans

    yoroshiku! m(_ _)m

  2. #2
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 243
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Groupe français

    AXA, par exemple, qui propose un standard téléphonique en anglais, bien utile pour les étrangers au Japon.

  3. #3
    Junior Member
    Inscrit
    juin 2007
    Lieu
    paname
    Messages
    22
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    merci AXA me semblait en effet la solution de facilité

    mais en ce qui concerne la procedure, les differents type de papier a avoir (achat, etc)

  4. #4
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2002
    Messages
    4 588
    Merci
    163
    Remercié 78 Fois dans 62 Messages

    Par défaut

    Te tracasse pas la tête.
    En général les ventes de particulier à particulier se font à travers un concessionnaire. Ils te fournissent même l'assurance, ils s'occupent de tout.

    Un truc me turlupine ! Tu as un parking ?
    Non parceque pour acheter une voiture au Japon, il faut prouver avoir une place de parking. Tu me dira, ça s'achète.

    Je sais que pour ma moto c'est AIU quelque chose.
    Super connu apparement. J'ai le truc sur 2 ans.
    Pas très très cher, en même temps c'est une 125 cc

    En tout cas, acheter une voiture juste pour un WH, c'est que mazette, ta des sous à dépenser au Japon toi. Tout dépends de la voiture pour l'assurance, enfin du cubage. Je sais que les plaques jaunes c'est moitié moins par exemple, pareil pour le shaken.

    Pour le shaken justement tu vas pleurer, demande a fuji

  5. #5
    Junior Member
    Inscrit
    juin 2007
    Lieu
    paname
    Messages
    22
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par icebreak
    Te tracasse pas la tête.
    En général les ventes de particulier à particulier se font à travers un concessionnaire. Ils te fournissent même l'assurance, ils s'occupent de tout.
    C'est ce que j'avais cru comprendre pour les garages, mais pas pour les ventes PAP, je savais pas?

    Citation Envoyé par icebreak
    En tout cas, acheter une voiture juste pour un WH, c'est que mazette, ta des sous à dépenser au Japon toi. Tout dépends de la voiture pour l'assurance, enfin du cubage. Je sais que les plaques jaunes c'est moitié moins par exemple, pareil pour le shaken.
    j'ai conscience que c'est un gros budjet, mais j'ai besoin d'une caisse pour pouvoir bouger avec mes amis la nuit, sur les circuits, etc.
    Si j'étais seul, cela ne poserai pas de souci, mais ce coup ci, on sera deux... un scout, c'est mort et c'est galere de devoir mandier deux sieges passagers...
    c'est presque vital pour ce que je veux faire

    pour le parking, je ne sais pas encore, ca dependra de la ou je logerais
    de toute maniere, ca risque d'etre en dehors de la ville


    Citation Envoyé par icebreak
    Pour le shaken justement tu vas pleurer, demande a fuji
    Le shaken je connais bien, le garage ou je bossais passait souvent des caisses... c'est clair qu'il faut acheter une caisse deja controlée!! $$$$$

  6. #6
    Junior Member
    Inscrit
    juin 2007
    Lieu
    paname
    Messages
    22
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    petit HS:

    Icebreak, tu as une 125cc...

    Est ce que tu as un permis francais becane, ou tu fais valloir tes 2 ans de permis?
    Avec une traduction dans les regle de l'art, ca marche pour conduire une 125?

    Je presume que oui, mais, peut on transporter une personne a l'arriere d'une 125cc au Japon?

    Par ce que c'est sure... une becane ca serait plus pratique lol
    sauf sous la pluie

  7. #7
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2002
    Messages
    4 588
    Merci
    163
    Remercié 78 Fois dans 62 Messages

    Par défaut

    Icebreak, tu as une 125cc... Very Happy
    Est ce que tu as un permis francais becane, ou tu fais valloir tes 2 ans de permis?
    Avec une traduction dans les regle de l'art, ca marche pour conduire une 125?
    Je presume que oui, mais, peut on transporter une personne a l'arriere d'une 125cc au Japon?
    Oui j'ai une 125cc.
    Pas une question de 2 ans de permis. Quand j'ai eu mon permis en France, j'ai eu aussi le 125cc avec, donc j'ai demandé au Japon directement le 125 parceque j'y avais droit sur mon permis français.
    Il suffit d'avoir une traduction de la loi qui explique ce fait et qu'on obtient à la JAF.

    Si tu as la traduction officiel de la JAF, ou bien un papier franco/japonais de l'ambassade ou du consulat (ils ont le papier type), tu peux faire mettre ton permis 125 sur ton permis japonais.

    Tu peux transporter une personne à l'arrière àprès 1 ans de permis Japonais. Ça j'ai pas respecté.

    Autre chose, avec une 125 tu n'a pas le droit aux autoroutes. Et à certaines routes rapide de type périphériques. Le 125 est un format bâtard car ce n'est pas une étape dans le systeme japonais.

    Au japon on passe du 50 au 250. Pour le 250, ils l'ont avec le permis japonais. Et jusqu'a 250cc il n'y a pas de shaken. Ceci explique qu'un japonais prendras une 250 au lieu d'une 125. Au dela, tu casque

  8. #8
    Modérateur Avatar de sopa
    Inscrit
    avril 2001
    Lieu
    Nantes, FR
    Messages
    683
    Merci
    0
    Remercié 1 Fois dans 1 Message

    Par défaut

    Citation Envoyé par icebreak
    Oui j'ai une 125cc.
    Pas une question de 2 ans de permis. Quand j'ai eu mon permis en France, j'ai eu aussi le 125cc avec, donc j'ai demandé au Japon directement le 125 parceque j'y avais droit sur mon permis français.
    Ben si justement... ton permis 125cc tu l'as après 2 ans de permis B, ce n'est pas acquis d'emblé avec le permis B, mais bien après tes 2 ans d'"Apprenti" (souviens-toi, le A sur le cul d'la voiture ).

    Citation Envoyé par icebreak
    Au japon on passe du 50 au 250. Pour le 250, ils l'ont avec le permis japonais. Et jusqu'a 250cc il n'y a pas de shaken. Ceci explique qu'un japonais prendras une 250 au lieu d'une 125. Au dela, tu casque
    Je ne suis pas sûr de comprendre là... au Japon, il y a 4 catégories moto et donc 4 types de permis différents :
    - mini : -50cc
    - petite : 50 à 125cc
    - moyenne : 125cc à 400cc
    - grosse : +400cc

    J'imagine que tu voulais dire "Pour le 50, ils l'ont avec le permis japonais". Après pour les assurances, c'est vrai que jusqu'à 250cc, ca ne coute rien... sauf que le permis lui coute beaucoup plus cher entre les 2 catégores et que finalement, si tu n'as pas besoin de prendre l'autoroute, la 2ème catégories peut suffir.

  9. #9
    Senior Member Avatar de fujijana
    Inscrit
    décembre 2005
    Lieu
    Fukuoka
    Messages
    926
    Merci
    2
    Remercié 23 Fois dans 17 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par icebreak

    Pour le shaken justement tu vas pleurer, demande a fuji
    Vivi je confirme je pleure.

    Je voulais une nouvelle voiture et j'ai demande combien le garage me la reprenait: 40 000 yen... a savoir que je l'ai paye 300 000 yen y a 2 ans a credit.


    Donc ma voiture, une plaque blanche (ca coute plus cher que les jaunes) vaut 40 000 yen ,mais je dois payer la shaken tous les 2 ans: 120 000 yen.

    Vi, et c'est que des taxes, plus les taxes voitures de la villes, plus l'assurance: 60 000 yen ces 2 derniers mois: ca me fait 180 000 yen pour ma voiture cette annee pour....rien!

    L'an prochain : moto!

    Et je confirme Sopa, Ice ton permis 125 tu l'as eu avec 2 ans de permis voiture en France. Maintenant quand tu as fait valider ceci en France tu as du tomber sur un gars pas trop regardant ou alors ta traduction presentee devait mentionner que tu pouvais conduire une 125, chose qui est sous entendu sur nos permis francais a tous, mais ignorer par la majorite au japon.

    Je suis censee etre en possession de mon permis 125 au Japon egalement vu mes 2 ans en France, sauf que c'est pas ecris sur mon permi japonais, il faut que j'aille le faire modifier en apportant preuve que j'ai bien ce permis la en France.

  10. #10
    Junior Member
    Inscrit
    juin 2007
    Lieu
    paname
    Messages
    22
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par icebreak
    Tu peux transporter une personne à l'arrière àprès 1 ans de permis Japonais. Ça j'ai pas respecté.
    C'est bon a savoir ca!
    tu dis 1 ans de permis Japonais...
    mais pour une traduction, c'est direct non?... j'espere!

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Médecine Assurance civile japonaise ou assurance privée française?
    Par Seigneur_Folken dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/02/2012, 09h58
  2. Procédure Procédure pour trouver un travail
    Par MissFanta dans le forum Travailler au Japon
    Réponses: 11
    Dernier message: 22/10/2010, 01h34
  3. Visa Partir vivre au Japon procédure administrative
    Par Ren dans le forum Formalités administratives Japon
    Réponses: 6
    Dernier message: 04/03/2009, 18h46
  4. Divers Nouvelle procédure des services d'immigrations
    Par GATTACA dans le forum Formalités administratives Japon
    Réponses: 116
    Dernier message: 21/12/2008, 13h59
  5. Visa Visa de travail: la procedure?
    Par Touriste dans le forum Formalités administratives Japon
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/05/2005, 03h32

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé