Bon, je me permet d'ouvrir un topic dans cette section, car j'ai noté sur ce forum la présence de deux ou trois Toulousains qui pourront peut être m'apprendre des choses sur cette école !

J'invite également tout pratiquant d'art martiaux à participer ^_^

En fait je vous avouerais que je n'ai pas de questions très précises à vous soumettre... mais tout les renseignements seront les bienvenus !

Je vous explique d'abord rapidement ma situation. Désireux de pratiquer un art martial sans arriver à me décider, j'ai fait une année de Kendô la saison derniere au [NUC Kendo Nice]. Très motivé au départ, mon enthousiasme s'est évaporé mois après mois... et c'est vraiment avec peine que je me suis forcé à aller jusqu'au bout de l'année.

En clair, tout ce qui touche au Kendô, je ne prefere plus en entendre parler >_<

Alors je me suis mit à chercher un peu autre chose, je me suis renseigné sur l'Aikidô ou encore le Karate Shoto Kan. Mais il y a quelques mois, je suis tombé sur... ceci !

http://www.oshinkan.com

Et c'est là qu'un Toulousain errant pourrait m'en apprendre beaucoup sur cette école, pour peu qu'il y ait pratiqué, ou qu'il connaisse des élèves, qui sait ! Le Dojo se trouve à côté de la gare Matabiau (plan d'accès sur le site).

Et comme la naviguation du site est un peu particulière, voilà la page avec les arts martiaux proposés (en bas, horizontalement)

http://www.oshinkan.com/activites/arts_martiaux.htm

Comme vous pouvez le voir, on y trouve des arts martiaux traditionnels comme il n'en court pas les rues en France (du moins d'après mes quelques recherches...) ! Ce qui m'attire particulierement moi, c'est ce qui est classifié dans le Tatsumiryu Heiho, à savoir du Iaijutsu et du Kenjutsu.



Et effectivement quand je regarde les photos, ou que je parcoure le site, je réalise que je m'étais vraiment dirigé vers le Kendô à défaut d'autre chose qui me ferait apprendre le maniement du sabre et d'autres armes de cet acabit. Ce que j'imaginais vouloir apprendre dans ma tête ressemble déjà bien plus à ce que je vois dans cette école !

Mais bref, que pense ceux qui pratiques ces arts ? Comment trouvez vous, en vous fiant au site assez complet, ce dojo et les enseignements proposés ? Bref que pouvez vous me dire sur tout ça, et sur le Tatsumiryu Heiho en particulier (Iai et Kenjutsu...) ?

Et de maniere plus générale, comment définiriez vous le Kenjutsu, en tant que pratique martiale actuelle ?! A chaque fois que j'ai essayé de trouver quelque chose s'y rapprochant, je tombe sur du Yoseikan Budo qui est encore queleque chose de tout à fait différent et moins, comment dirais-je... traditionnel ? ^^'