Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affiche les résultats de 11 à 16 sur 16

Sujet : Oshinkan

  1. #11
    Modérateur Avatar de tcha
    Inscrit
    juillet 2001
    Lieu
    Paris
    Messages
    1 375
    Merci
    0
    Remercié 6 Fois dans 6 Messages

    Par défaut

    je suis intrigué par les noms des ryu qui se trouvent dans le CV que tu donnes jarod




    Shindomusoryu Jodo
    il n'y a qu'une école et son nom est la Shinto Muso Ryu jodo voir mon site : http://www.lebujutsu.net/articles.php?lng=fr&pg=522

    Ensuite la
    Negishiryu Shurikenjutsu
    est inconnu pour moi.

    Si tu veux des koryu (écoles traditionnelles) japonaises de ken vas sur mon site et regardes cette base de données: http://www.lebujutsu.net/articles.php?lng=fr&pg=164
    Vas où tu veux, meurs où tu dois.
    http://www.lebujutsu.net

  2. #12
    Senior Member
    Inscrit
    janvier 2004
    Messages
    742
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Je constate dans ma documentation (Michel Random) que l'école Shindo Muso Ryu enseigne le Jo-jutsu (64 techniques) et non le Jodo.

    Pour la Negishi Ryu, j'ai trouvé :
    http://www.buyubooks.com/product_details.cfm?id=10037
    http://www.koryubooks.com/store/ss2reviews.html
    http://www.furyu.com/onlinearticles/Defs1.html

    Shigai

  3. #13
    Junior Member
    Inscrit
    mai 2004
    Lieu
    Toulouse
    Messages
    18
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Facile tcha, il suffit de se reporter au site, il existe un petit historique pour chaque art !

    Aussi pour le Shindomusoryu Jodo :

    Fondée il y a environ 400 ans, vers l'an 1605 par Muso Gonnosuke Katsukichi, guerrier entraîné dans l'école Tenshin Shoden Katori Shintoryu.

    Muso Gonnosuke pénétra l'enseignement profond (Okugi) de cette dernière ainsi que ceux de Kashima Jikishin Kageryu et de Kasumi Shintoryu. Il sortit vainqueur de nombreux duels. Après sa rencontre malheureuse avec le fameux Miyamoto Musashi Shugyo (ascèse austère sous forme de pèlerinage à travers le pays) pendant plusieurs années. Il s'arrêta enfin dans l'actuelle préfecture de Fukuoka à Kyushu, se confina 37 jours et nuits dans le temple Kamado sur le mont Homan. Il obtint l'illumination (Satori) et à partir de cette révélation créa les techniques de Jo.

    Il servit en tant que responsable de l'enseignement du Jojutsu aux guerriers du clan Kuroda. Cet enseignement fut jalousement gardé secret à l'intérieur du clan Kuroda en tant que tradition secrète officielle (Otome Bujutsu) jusqu'à la restauration Meiji (186 où fut levé l'interdiction d'enseigner à l'extérieur du clan. En 1940, le soke précédent, Shimizu Takauji, changea le nom de l'école Shindomusoryu Jojutsu en Shindomusoryu Jodo. Ce nouveau nom reflétait mieux le changement de l'art en accord avec la nouvelle orientation de la société moderne.
    Et pour le Negishiryu Shuriken Jutsu, en complément de ce qu'à donné Shigai :

    Negishiryu Shurikenjutsu et Shirairyu ont pour origine la même école : Ganritsuryu que l’on appelle aussi Ganryu , école complète créée en 1644 (20ème année de l’ère Kan-Ei) par Matsubayashi Samanotsuke Nagayoshi "Henyasai". Le curriculum de la tradition Ganritsu comprenait : Iai, Tachi-Uchi (méthode de combat au sabre), Kodachi, Jo, Naginata, Kumi-Uchi (lutte) et Shuriken. Negishi Shorei (fondateur de Negishiryu), maître de sabre du clan Annaka de l'actuelle préfecture de Gunma, reçut la transmission de l'école de Ganritsu des mains de Kaiho Hanpei, Shihan de Hokushin Ittoryu du clan Mito. Negishi Shorei, dont le père Negishi Sentoku était maître de Kenjutsu du style Araliryu (clan Annaka), naquit dans l'ère Tempo (1833). Il créa de nouvelles formes de Shuriken à partir du Shuriken de Ganritsu en forme de grosse aiguille (Hari). Il en changea la forme, le poids, l'épaisseur et le lima de manière à lui donner une forme ronde octogonale (en section transversale). En la 4ème année de l'ère Ansei (1857), ayant fait le tour des provinces en quête d'aventures (Musha Shugyo) il retourna au clan et devint maître 4ème génération, succédant à son père. Il était très doué pour lancer les Shuriken à deux mains, à tel point qu'il fut interdit de duel par le Daimyo local et fut surnommé le "petit Tengu" de Joshu (ancienne préfecture de Gunma). Shirairyu a été créée à la fin de l'ère Edo par Shirai Toru sensei, 2ème soke de Tenshin Ittoryu, élève de Naruse Kanji sensei, soke 3ème génération de Negishiryu. Shirairyu est une branche de Negishiryu.

  4. #14
    Modérateur Avatar de tcha
    Inscrit
    juillet 2001
    Lieu
    Paris
    Messages
    1 375
    Merci
    0
    Remercié 6 Fois dans 6 Messages

    Par défaut

    Ok merci pour les précisions

    rares sont les dojos en France qui pratique des ryu aussi traditionnelles et historiques.

  5. #15
    Junior Member
    Inscrit
    mai 2004
    Lieu
    Toulouse
    Messages
    18
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    C'est tout à fait ce que je me dis aussi... j'imagine que c'est l'héritage de Iwao Sensei après 8 années passées au Japon à les étudier...

    Bon, et ces Toulousains, alors ? ;o)

  6. #16
    Senior Member Avatar de Kaji
    Inscrit
    juillet 2002
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    355
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par Jarod
    Bon, et ces Toulousains, alors ? ;o)
    Désolé Jarod, moi je fais du Taekwondo ! J'ai fait du Karate, mais pas ici donc...
    Je connais un peu le club Shaolin (tu sais ou c'est ?)
    Y'a pas mal de cours de Karate, mais je sais pas du tout ce que ça vaut. Par contre je peux t'indiquer ou aller te renseigner.

    Ciao!

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé