Affiche les résultats de 1 à 9 sur 9

Sujet : Kyôto, logement, avion, questions

  1. #1
    Senior Member Avatar de neoke20
    Inscrit
    juin 2007
    Lieu
    Bangkok - Thailand
    Messages
    220
    Merci
    5
    Remercié 11 Fois dans 7 Messages

    Par défaut Kyôto, logement, avion, questions

    Bonjour bonjour tout le monde.

    Comme il n'y a pas de section pour se présenter je vais le faire en quelques mots sur mon premier sujet. J'ai 25 ans, étudiant en Japonais LLCE sur Toulouse, évidemment j'aime le Japon... du moins ce que j'en connais à travers les livres et les cours que l'on peut suivre, et pour parfaire cette connaissance je pars en septembre à Kyôto pour une année à la fac de Ritsumeikan.



    Et c'est là que vous entrez en jeu !

    En effet pour ceux qui ont déjà vécu ça vous devez parfaitement savoir à quel point on a des questions qui vous trottent dans la tête et tellement peu de personnes capables de vous répondre.

    Donc je vais commencer par les questions de base, et je pense qu'au fur et à mesure de l'évolution de mon post les discussions en amèneront d'autres (en espérant que ce post évolue ce qui voudrait dire que j'obtiens des réponses ^^)

    Bon mon premier problème c'est trouver un logement, une amie japonaise m'a donné comme référence ce site sans tellement savoir s'il était sérieux : Elitz. Pensez-vous que je peux me fier à celui-ci, es-ce que quelqu'un est déjà passé par leur service ?

    Après si vous avez d'autres sites, organismes, ou trucs dans le genre qui me permettraient de trouver un logement avant de prendre l'avion (ou du moins obtenir des visites d'appartement les premiers jour de mon arrivée) je suis preneur.

    Deuxième question, beaucoup de compagnies proposent des vols, mais désservent peu l'aéroport d'Ôsaka, généralement on se trouve à Narita à Tôkyô et moi ça me fait un peu loin quand même ^^. Donc quelles compagnies proposent des billets abordables en direction d'Ôsaka ? Je sais que British Airways serait en passe de trouver un accord pour s'associer avec Jal (ou ANA je sais plus) afin de pouvoir désservir d'autres aéroports que Narita.

    Voilà, je vais m'arrêter là pour les questions, (même si j'en ai d'autres) les autres viendront en temps et en heure, mais si déjà j'obtiens des tuyaux pour ces deux premières interrogations j'aurai fait un grand pas en avant.

    Et désolé pour le pavé que je viens de rédiger, je ferais un peu plus court les prochaines fois

  2. #2
    Modérateur Avatar de GATTACA
    Inscrit
    avril 2001
    Lieu
    Pas au bon endroit...
    Messages
    4 309
    Merci
    19
    Remercié 5 Fois dans 3 Messages

    Par défaut Re: Kyôto, logement, avion, questions

    Citation Envoyé par neoke20
    Bonjour bonjour tout le monde.

    Comme il n'y a pas de section pour se présenter je vais le faire en quelques mots sur mon premier sujet
    Ben si justement, il y en un sujet dédié. Il suffit de regarder dans le bon forum et pas simplement sur celui qui est en tête de liste.

    Pour le reste, un sujet = une question.

    Question qui ont généralement déjà été abordées dans de précédents sujets. A lire donc avant de poser des questions.

  3. #3
    Senior Member Avatar de neoke20
    Inscrit
    juin 2007
    Lieu
    Bangkok - Thailand
    Messages
    220
    Merci
    5
    Remercié 11 Fois dans 7 Messages

    Par défaut

    Salut GATTACA, d'abord merci pour ton accueil, j'avais cherché le topic pour se présenter mais j'étais loin de penser qu'il se trouvait dans la section "Lire, écouter, regarder, s'amuser"

    Ensuite en ce qui concerne la probable redondance de mes questions, j'ai parcouru les 15 premières pages du forum "Japon pratique" et on parle beaucoup de logement pour une semaine, pour un mois, pour les vacances et aussi beaucoup de Tôkyô mais pas vraiment de Kyôto et de logement à longue durée.

    Enfin j'ai également fait des recherches sur lejapon.org et lorsqu'on tape logement il sort environ 1500 résultats plus ou moins pertinents et très difficiles à décortiquer car ce sont des bribes de phrases et il est dur de voir ce dont parle le topic avant même d'avoir cliqué, et je ne me vois pas cliquer sur les 1500 liens pour voir tous les topics.

    En parlant de pertinence du mode "rechercher" j'ai également essayé de taper "Elitz" histoire de voir si un autre topic que le mien abordait ce sujet, et même mon topic n'a pas été trouvé dans la recherche, es-ce normal ?

    Donc un petit aiguillage de ta part vers le bon topic, ou des réponses sont également bienvenues, et j'ai jeté aussi un coup d'oeil à la FAQ très bien faite, mais qui ne réponds pas à mes questions.

    Merci.

  4. #4
    Modérateur Avatar de GATTACA
    Inscrit
    avril 2001
    Lieu
    Pas au bon endroit...
    Messages
    4 309
    Merci
    19
    Remercié 5 Fois dans 3 Messages

    Par défaut

    Un indice : la section "Lire, écouter, regarder, s'amuser" n'existe pas.

  5. #5
    Senior Member Avatar de neoke20
    Inscrit
    juin 2007
    Lieu
    Bangkok - Thailand
    Messages
    220
    Merci
    5
    Remercié 11 Fois dans 7 Messages

    Par défaut

    En fait tu veux pas m'aider et tu cherches la petite bête ou tu t'es levé du mauvais pied aujourd'hui ?

    Ou alors tu fais ça à tous les nouveaux pour voir lesquels restent et lesquels se barrent en courant ?

    Selons tes dires y a pas une catégorie qui s'apelle "Lire, écouter, regarder, s'amuser" ? Alors dans quoi se trouve le topic "Divers" dont tu es le modérateur ?

  6. #6
    Modérateur Avatar de GATTACA
    Inscrit
    avril 2001
    Lieu
    Pas au bon endroit...
    Messages
    4 309
    Merci
    19
    Remercié 5 Fois dans 3 Messages

    Par défaut

    Il n'y a as de topic "divers". C'est le forum "divers" dans lequel se trouve le topic de présentation puisque ce dernier ne rentre dans aucune des autres catégorie
    Par contre 1 topic = 1 sujet est une règle de bon fonctionnement et de bonne lisibilité de ce site.

  7. #7
    Senior Member
    Inscrit
    décembre 2005
    Lieu
    Costa G
    Messages
    103
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Mais il existe bel et bien une section ou catégorie: "Lire, écouter, regarder, s'amuser".
    Il n'aurait d'ailleurs pas parlé de "topic" si tu n'avais pas fais la remarque:
    Un indice : la section "Lire, écouter, regarder, s'amuser" n'existe pas.
    Dernière modification de JM, 08/08/2013 à 09h28

  8. #8
    Senior Member Avatar de neoke20
    Inscrit
    juin 2007
    Lieu
    Bangkok - Thailand
    Messages
    220
    Merci
    5
    Remercié 11 Fois dans 7 Messages

    Par défaut

    Aaaaaah je vois, monsieur est joueur ! Bon dans ce cas là alors je vais m'efforcer d'utiliser les même catégories et sous-catégories et de les nommer de la même façon que toi et que les autres personnes ici, mais étant donné que selon les forums c'est différent crois-bien que ce n'était pas un manque de rigueur de ma part ou une volonté de ne pas faire d'efforts.

    Je pensais tout simplement que ce qui s'apellait "Lire, écouter, regarder, s'amuser" serait nommé section ou forum, qu'ensuite "Divers" serait un topic et que les présentations on pourrait les nommer sujets puisque c'est ce qui ce fait aussi ailleurs.

    Mais s'il n'en est rien alors je ferais attention à nommer tout ce petit monde comme il le faut (si je me mélange pas les pinceaux ^^')

    Mais on dévie du sujet d'origine et comme tu dis qu'un sujet = une question alors j'aimerai bien de l'aide pour ce fameux logement et ce site internet Elitz. Car en ayant parcouru le forum des questions générales je n'ai pas trop vu de possibilité de trouver un studio ou appartement du côté de Kyôto. Et je verrais ensuite concernant le billet.

    Merci

  9. #9
    Administrateur Avatar de JM
    Inscrit
    avril 2001
    Messages
    2 205
    Merci
    6
    Remercié 97 Fois dans 62 Messages
    Billets
    1

    Par défaut

    Bienvenue au nouveau Neoke20 !

    En général ici c'est moi le plus méchant, à reprendre, supprimer, diriger, etc... mais toujours pour mieux organiser le site afin que d'autres (les futurs nouveaux) puissent trouver des infos plus facilement. Cette fois Gattaca m'a devancé, mais pour la bonne cause certainement.
    Le principe du site (et du forum) est de créer des sujets qui permettront de trouver des réponses mais éviteront aux autres de poser 3 heures plus tard la même question.
    Donc on ne peut baser cela sur une personne (les questions neoke20) mais sur des thèmes bien précis:
    - hébergement à Kyoto
    - transports à kyoto
    - location de vélo à Kyoto
    - les minshuku à kyoto
    - vos restaurants à Kyoto
    - temples favoris à Kyoto
    - etc...

    On en voudra à personne d'être trop précis dans ses questions et on peut tout à fait poser 5 questions dans 5 sujets différents dans le forum japon pratique. En revanche, baser son sujet sur "toutes mes questions - avions, logement, coût, visa, etc" ne peut pas être accepté, car personne ne pourra jamais retrouver ce qui a été dit pour tel ou tel point particulier.

    Pensez toujours à celui qui viendra après vous et qui aura les mêmes questions! Quel moyen aura-t-il de trouver des réponses précises?
    En tapant neoke20? j'en doute...

    Voilà pourquoi nous essayons d'organiser les questions et les réponses. C'est pour faciliter la recherche des futurs membres tout simplement. Et ce n'est pas simple...
    Comme ce sujet a dérivé considérablement sur le mode de fonctionnement et qu'il semble que la question principale concerne Elitz, je te conseille d'en créer un avec ce titre: "Kyoto et elitz" par exemple. ce sera repris par google et d'autres pourront en profiter.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Fac Différence entre Kyoto Institute of Technology et Kyoto University
    Par Kyuzo8 dans le forum Facs, cours, tests, examens
    Réponses: 9
    Dernier message: 08/10/2011, 17h39
  2. Tourisme Comment se rendre a kumano depuis kyoto ou osaka (et autres questions!)
    Par julienmemories dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 7
    Dernier message: 25/11/2009, 08h29
  3. Logement Disponible logement a KYOTO pres de pavillon d'or
    Par violetsacra dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/03/2008, 09h47
  4. Logement Chercher logement a Kyoto?
    Par violetsacra dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/11/2006, 05h34
  5. Logement Le logement sur Kyoto
    Par missflo dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 7
    Dernier message: 22/06/2005, 09h59

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé