Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 22

Sujet : compagnons de voyage

  1. #1
    Junior Member
    Inscrit
    juin 2007
    Messages
    7
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut compagnons de voyage

    bonjour a tous...!!!

    j'aimerais bien partir au japon en 2008 le probleme c'est qu'aucun de mes amis n'est passioné par ce pays alors pers ne veut y aller avec moi snif snif

    du coup je recherche des compagnons de voyage pour voir si on peu partir ens et regler tous les details ...euh administratifs??



    voili voilou

  2. #2
    Member
    Inscrit
    août 2005
    Messages
    84
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Euh, tu as quel âge ?
    Parce que franchement, ça te dérange tant que ça de partir seul o_O ?
    Perso je suis à Tokyo depuis 2 semaines et encore pour tout autant de temps à peu près, et je suis partie seule (j'ai 18ans) et au contraire je préfère.
    Après c'est clair que chaque jour je prends des cours de japonais et donc je vois du monde, je me suis même fait des amis de différentes nationalités.
    Réfléchit bien, mais partir seul n'est pas une mauvaise chose, perso ça m'aide à faire plus d'efforts en japonais je pense parce qu'ici, et bien ça fait pas mal de jours que je ne parle plus en français.

  3. #3
    Junior Member
    Inscrit
    juin 2007
    Messages
    7
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut oui mais...

    en fait j'ai 20 ans...bon, là j'avoue j'ai un peu honte de moi comparé a toi qui est parti tout seul je fais pas le poids ....

    C'est vrai que partir seul permet de ne pas etre dans un groupe concentré de personne mais ca je l'aurais fait si je devais prendre des cours aussi...(ce que je compte faire pour un an) si j'y vais c'est pour reperer la température si tu vois ce que je veux dire.

    Vois tu je suis black et beaucoup de rumeur circulent sur le sois disant racisme alors je prefere allé voir par moi meme et juger si oui ou non je peux faire mon année de langue la bàs....

    Tous ca pour dire que dans un premier temps je prefere y aller avc du monde

  4. #4
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 238
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Rumeurs fondées bien sur!

    Tu peux aller passer une année au Japon sans risque.
    Le Ku Klux Klan n'est pas trop actif au Japon ces temps ci et on ne brûle pas sur des croix autant de noirs que dans le sud des Etats Unis, crois moi...
    On te laissera même monter dans le bus avec des jaunes et des blancs et manger dans les mêmes restaurants, si, si...
    La dernière fois que je me suis promené en ville avec une fiancée noire nous n'avons pas reçu trop de pierres ni été trop insultés, juste ce qu'il faut quoi...
    Comme tu peux le voir les Nippons sont d'affreux racistes mais ça s'arrange...
    Et puis à plusieurs c'est vrai que tu risqueras moins; prends quand même des balèses avec toi, on ne sait jamais...

    C'est quand même étrange ces supposées rumeurs, colportées par des gens qui généralement ne connaissent rien au Japon.

    Bon voyage!

  5. #5
    Junior Member
    Inscrit
    juin 2007
    Messages
    7
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Oui bon c'est vrai les rumeurs c'est moche...c'est justement pour cela que malgré tous ce qu'on me raconte je veux y aller pour voir parce que moi j'adore le japon et j'aimerais meme y vivre (autre histoire autre combat)

    n'empeche que je veux y aller avec du monde...

  6. #6
    Junior Member
    Inscrit
    juin 2007
    Lieu
    lille /hon-atsugi
    Messages
    10
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    je pense que les rumeurs sont causées par la presence de la mafia nigerienne a tokyo dans le quartier de roppongi ,mais dis toi que un japonais reconnait un touriste d'un personne peu recommandable ,alors ne te fais pas de soucis ,tu sera aussi bien acceuillit sur le sol nippon que n'importe quel touriste alors fonces !

  7. #7
    Modérateur Avatar de GATTACA
    Inscrit
    avril 2001
    Lieu
    Pas au bon endroit...
    Messages
    4 309
    Merci
    19
    Remercié 5 Fois dans 3 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par liliechappy
    je pense que les rumeurs sont causées par la presence de la mafia nigerienne a tokyo dans le quartier de roppongi
    Superbe raccourci.
    Quelle est l'explication pour les rumeurs propagées par des employé(e)s d'agences de voyage en France ?

  8. #8
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 238
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Sans souci

    Les Nigériens - francophones - n'ont rien à voir là dedans; il s'agit de Nigérians, venant donc d'un pays anglophone, le plus peuplé du continent.

    Si tu ne vends pas de drogue, de cartes téléphoniques reconditionnées illégalement, que tu ne sers pas de rabatteur pour les boîtes, salles de jeux et autres maisons de passe, aucun problème.
    Des milliers de noirs vivent en toute quiétude au Japon.
    Il ne faudrait pas qu'une crainte infondée gâche ton voyage...

  9. #9
    Junior Member
    Inscrit
    juin 2007
    Messages
    7
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut mici

    je suis bien contente merci!!

    personnellement j'y comprends rien a l'histoire de mafia bref

    en pauvre ignorante que j'etais(euh que je suis...) j'ai écumé les forum pour en savoir un peu plus sur le japon, sur le regard que les japonai porte aux étrangés et j'ai bien sur été inondé d'informations toutes différentes alors qui sait peut etre que moi aussi j'écrirais mon "odyssée"...
    ...mais n'empeche que je veux du monde ...pour decouvrir ensemble ca peut etre pas mal donc "CHERCHE COMPAGONS DE VOYAGE"

  10. #10
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 238
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut shinjite kudasai

    Au global, sur notre site, l'avis général est que les étrangers ne sont absolument pas maltraités ou/et victimes d'un quelconque racisme au Japon. Et, comme dans mon cas, celles et ceux qui sont de cet avis ont une grande expérience du Japon, tu peux les croire.

    Je te souhaite de trouver de (bons) compagnons pour ce voyage.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Compagnon Cherche compagnons de voyage
    Par Guits dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/10/2007, 11h47
  2. Voyage
    Par Shirou dans le forum Divers
    Réponses: 15
    Dernier message: 15/12/2006, 16h11
  3. Divers Mon voyage
    Par Kyooteki dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/07/2005, 23h29
  4. Logement 1er voyage
    Par dagroes dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/01/2005, 15h48
  5. Tourisme 1er voyage...
    Par GreatStudientClem dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/12/2004, 16h46

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé