Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 24

Sujet : Wii et zones

  1. #1
    Member
    Inscrit
    avril 2005
    Lieu
    multiscalaire
    Messages
    59
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Wii et zones

    Salut tout le monde ,



    je pense acheter une wii à Akihabara (qui devrait me couter moins cher qu'ici avec la detaxe ). Probleme : j'ai entendu qu'elle était zonée , et j'ai peur qu'elle soit incompatible pal . Quelqu'un a des infos?
    Sinon au pire , exite t il des freeloaders pour passer les jeux jap sur une console europe ?

  2. #2
    Junior Member
    Inscrit
    juin 2007
    Lieu
    Belgium
    Messages
    19
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    La console est bien zonée, pas de freeloader existant pour le moment...

  3. #3
    Modérateur Avatar de GATTACA
    Inscrit
    avril 2001
    Lieu
    Pas au bon endroit...
    Messages
    4 309
    Merci
    19
    Remercié 5 Fois dans 3 Messages

    Par défaut

    Moins chère avec la détaxe, certes, mais avec la TVA à 19,6 % la différence de prix sera-t-elle toujours intéressante ?

  4. #4
    Member
    Inscrit
    avril 2007
    Messages
    58
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Comme le dit Gattaca, il faut faire attention lorsqu'on achète en import, car on peut avoir de mauvaises surprises parfois avec la douane.

    Y a quelques trucs pour échapper à la douane mais ça dépend aussi des entreprises. Dans certains cas, ils peuvent ajouter "gift" mais c'est risqué pour eux si la douane ouvre le colis (l'entreprise peut avoir de gros gros problèmes, car c'est de la fraude). Un certain nombre d'entreprises refusent ce genre de combines avec le client, ce qui est normal. Ils sont obligés de mettre le montant du colis, au dessus d'un certain montant, frais de port inclu, tu es taxé. Selon le type de produit, la taxe varie. A cela s'ajoute les éventuels frais de dossiers de douanes si tu prends un envois spécial (EMS, UPS...). J'en connais comme ça qui étaient tout contents de commander 10 figurines sur des sites japonais et qui ont reçu des frais de douanes de... 100 euro... En comptant qu'en même les frais de dossiers (avec EMS, UPS et compagnie) ^^" Ca leur serait revenu moins cher d'acheter en France. Après tu as Airmail (ou SAL selon les sites) qui permet souvent d'échapper aux douanes : selon la loi, tu dois déclarer toi-même ton achat (euh, sauf erreur de ma part) mais disons qu'il n'y a pas de contrôle et que les particuliers sont rarement emmerdés à ce sujet. Mais je pense que si c'est "toléré", ça reste aussi une fraude.

    Je serais à ta place, je prendrai une console française et j'attendrai qu'un équivalent au freeloader sorte. Sauf si tu es vraiment sûr de ne pas avoir de mauvaises surprises à l'arrivée, pour les frais de douanes ^^"

  5. #5
    Junior Member
    Inscrit
    juillet 2005
    Lieu
    Bayonne, 64
    Messages
    28
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Apparemment elle serait dézonée à ce qu'il a été dit à l'E3 (innovation made in Nintendo)... Va voir ces 2 articles si cela peut te rassurer.
    Par contre meme si la console est dite dézonée, ce sont les jeux qui seront eux, peut etre zonés en fonction de l'envie de l'éditeur (cf. second article)
    Article n°1
    Article n°2

    Et un dernier article qui pourra peut etre t'apporter quelques précisions sur le zonage :
    Article n°3


    [EDIT] : Quelques recherches plus tard.... Apparemment il y a un Free Loader sorti récemment sur Wii.... (jamais entendu personnellement...) la personne ayant affirmé ceci l'a commandé, reçu et semble-t-il que ça marcherait tres bien... Si tu preferes la solution du Free Loader fais me le savoir et je t'enverrais le site par MP
    La règle ne doit pas avoir d'exception,
    S'il y a une exception à la règle,
    Alors l'exception deviendra la règle...

  6. #6
    Modérateur Avatar de GATTACA
    Inscrit
    avril 2001
    Lieu
    Pas au bon endroit...
    Messages
    4 309
    Merci
    19
    Remercié 5 Fois dans 3 Messages

    Par défaut

    Pour anecdote, l'ex vice président de Dior Japon s'est envoyé un colis depuis Paris vers le Japon. Les douaniers nippons (ça peut arriver aussi en France) on eut la bonne idée d'intercepter le colis. Surprise, surprise ! Les agents douaniers ont eu la folle surprise d'y découvrir 8 grammes de cocaïne. Résultat : 3 ans de prison avec suris. Et encore, la cour a considéré que dans la mesure où il avait été licencié par son entreprise, sa peine ne devrait pas être plus lourde (l'idée de double peine fait elle son chemin ou c'est un traitement de faveur déguisé ?) afin qu'il ne paye pas plusieurs fois sa faute.
    Moralité, un colis intercepté par la douanes ou une valise contrôlée par ces derniers n'est pas si rare qu'on veut bien nous le faire croire.

  7. #7
    Modérateur Avatar de sopa
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Nantes, FR
    Messages
    683
    Merci
    0
    Remercié 1 Fois dans 1 Message

    Par défaut

    Va falloir commencer par la trouver la Wii à Akihabara. Aux dernières nouvelles, il est toujours aussi difficile de s'en procurer une...

    Ensuite, comme il a déjà été souligné, les jeux sont zonés et pour prendre un exemple qui fait mal, si tu achètes Zelda en France, il ne passera pas sur la Wii Japonaise. Pour le Freeloader, il n'existe pas encore pour la Wii, en revanche, le Freeloader pour les jeux Game Cube fonctionne sur la Wii, mais ne permet de jouer qu'aux imports Game Cube, pas Wii.

    Voilà, donc pas vraiment une bonne idée que d'acheter une Wii au Japon, en ce moment, pour la ramener en France et jouer à des jeux non-Japonais dessus.

  8. #8
    Junior Member
    Inscrit
    juillet 2005
    Lieu
    Bayonne, 64
    Messages
    28
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    En effet le Free Loader dont j'ai entendu parler n'est utile que pour les jeux GameCube mais peut etre utilisé sur la Wii.... en gros rien de nouveau en effet... mais pour le zonage il y a de grands debats la dessus visiblement....

  9. #9
    Senior Member Avatar de rasen
    Inscrit
    octobre 2003
    Lieu
    Genf
    Messages
    1 207
    Merci
    29
    Remercié 41 Fois dans 40 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par Roshieru
    Y a quelques trucs pour échapper à la douane mais ça dépend aussi des entreprises. Dans certains cas, ils peuvent ajouter "gift"
    Ils sont obligés de mettre le montant du colis, au dessus d'un certain montant, frais de port inclu, tu es taxé.
    Le fait que ce soit un cadeau n'exempte pas des droits de douane ni de la TVA (ce serait trop simple)

    2. En règle générale, les marchandises peuvent être admises en franchise douanière des seuls droits de douane, sous réserve que la valeur du colis expédié, frais de transport et d'assurance exclus, ne dépasse pas 22 euros. Au delà de ce montant, le destinataire devra payer les droits de douane correspondants (cf. la nomenclature douanière et le TARIF, ainsi que l'information destinée aux voyageurs) .

    3. Dans tous les cas la TVA doit être payée. Le montant de la taxe est calculé sur le prix de la marchandise augmenté des frais de transport et d'assurance ainsi que des droits de douane. Ces sommes, souvent calculées par le transporteur ou le vendeur, seront acquittées par le destinataire.

    De même pour les envois entre particuliers :
    - la valeur globale des marchandises ne doit pas excéder 45 euros ;
    - l’importation doit être dépourvue de tout caractère commercial (occasionnelle, à usage personnel ou familial et à titre gratuit) ;

    Après tu as Airmail (ou SAL selon les sites) qui permet souvent d'échapper aux douanes
    Pas plus qu'EMS ou un envoi par bateau.

    mais disons qu'il n'y a pas de contrôle et que les particuliers sont rarement emmerdés à ce sujet. Mais je pense que si c'est "toléré", ça reste aussi une fraude.
    La douane peut faire des contrôles n'importe quand sur l'ensemble du territoire.
    "Il faut être économe de son mépris en raison du grand nombre des nécessiteux"
    Chateaubriand.

  10. #10
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 238
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Exactement

    rasen rappelle fort justement tout ce qui a déjà été dit et redit à propos des douanes. Arrêtez donc d'imaginer des "parades" ou des "trucs"; les douaniers sont loin d'être stupides et connaissent les ficelles. Le risque zéro ou même limité n'existe pas. Chacun a son anecdote à ce propos mais - à nouveau - les services douaniers, s'ils ne peuvent tout contrôler, pourront tout de même vous créer des soucis potentiels.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Les DVD et les zones??
    Par Pop-kun dans le forum Jeux Vidéos et Nouvelles Technologies
    Réponses: 12
    Dernier message: 06/07/2004, 12h10

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé