Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affiche les résultats de 11 à 19 sur 19

Sujet : 2000yens....

  1. #11
    Member
    Inscrit
    novembre 2003
    Messages
    83
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Oui là je suis d'accord avec gattaca aussi... c'est sûr que c'est pas restaurant entree/plat principal et un tour chez le glacier pour le dessert, mais avec 750 yen par repas tu bouffes, faut pas exagerer.


  2. #12
    Modérateur Avatar de christian
    Inscrit
    avril 2001
    Lieu
    paris and around, but not over the rainbow
    Messages
    1 255
    Merci
    187
    Remercié 58 Fois dans 54 Messages

    Par défaut

    Sans doute que le budget dépend du contexte: anita viens-elle au japon en vacances pour se serrer la ceinture?

    En comptant les " a cote" (acheter quelques bricoles, faire une ou deux visites de musee, par exemple) et les repas (metton un petit izakaya sympa le soir), il me semble qu'on arrive plus aux 5000 yens de pinpin onizuka.

  3. #13
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 243
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut OK

    Christian a raison, le mondre extra et le budget explose.

    Un voyage au Japon restant exceptionnel pour la plupart des gens, ne vaut il pas mieux attendre et en profiter pleinement ensuite? Ainsi moins de regrets pour cause de budget (trop) serré.

  4. #14
    Junior Member
    Inscrit
    avril 2004
    Lieu
    Alsace
    Messages
    22
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Je suis tout à fait d'accord avec Skydiver, je me serre moi même la ceinture ces derniers temps pour mon voyage de cet été.
    Je ne veux avoir aucun regret (ça va être difficile), et pouvoir craquer sur des "extras" tant au niveau des achats que d'essayer de nouvelles choses au niveau culinaire.
    Bon, la taille de mon sac me limitera tout de même au niveau des achats...

    N'oublie pas également les quelques boissons que tu seras tentée d'acheter dans les innombrables distributeurs, et oui se ballader c'est bien mais il fait chaud et donc souvent soif.

  5. #15
    Senior Member
    Inscrit
    mars 2004
    Lieu
    Kawasaki
    Messages
    1 800
    Merci
    0
    Remercié 2 Fois dans 2 Messages

    Par défaut

    Tokyo te coutera autant (pas plus cher) qu'une journee dans une grande ville telle que Paris, Londres ou New York.

    Shibuya et Shinjuku sont a cote. La promenade n'est pas desagreable, il y a pas mal de boutiques sympa tout le long. Differentes atmospheres entre les quartiers, Shinjuku, Yoyogi, Harajuku, Omotesando, Shibuya...

  6. #16
    Junior Member
    Inscrit
    janvier 2002
    Lieu
    Paris
    Messages
    28
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut donc!

    Dans les 5000yen il y a!

    -400yen Les 2bieres au conbini.
    -200yen la petite clace au thé le soir.
    -200yen de boisson diverse.
    -180yen de tabac(j'aime beaucoup le tabac local WAKABA).
    -300Le petit dejeuner.
    -750yen le repas du midi, avec dessert, boisson.
    -300yen pour le quatre heures( un petit melon pain et une canette de mitsuda).
    -1000yen le repas du soir.
    +1500yen si c'est une soirée spécial dans un izakaya, nomihodai ou autres...
    +300yen pour une petite crépe choco casutado.
    ca chiffre vite...

    Sans compter qu'au japon en été il fait toujours super chaud, alors c'est 1000yen de boissons par jours. Sauf si vous aller boire dans les chiottes d'un game centa...

    Moi perso je pése 71/72kilos, a tous mes voyages au japon en l'espace d'un mois méme en mangeant tres bien j'ai toujours perdu 4 ou 5 kilos...

    Alors quand vous étes au japon ne vous privez jamais de nourriture pour vous acheter des mangas ou des dvds! Manger c'est le plus important! :lol:

  7. #17
    Senior Member
    Inscrit
    février 2004
    Lieu
    Tokyo - Nishi-Kasai
    Messages
    240
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Je veux pas etre mechant, mais pour perdre 4 a 5 kilo dans le mois, tu pars quand? tu mange quoi en France? Au Japon?

    Ca me fait rire, 5000 yen par jour, c'est vrai que c'est parfait, on peut meme monter a 10000 voir 20000 tant qu'on y est.
    Sans extra, sans compter le logement 2000 yens devrait suffir. Tokyo n'est pas si cher que ca tout de meme (je le sais ca fait quand meme 5 mois que j'y vis avec pas grand chose).
    Dans les 2000 yens, nourriture, boisson et transport (pas de long trajet Tokyo-Kyoto bien sur) et puis comme le dit Aritomi, Shinjuku Shibuya, c'est agreable a pieds, 1h pour le faire en passant par Yoyogi puis Meiji Koen, Omotessando et Shibuya.
    たとえ身体は粉々に砕けようと小宇宙は不滅だ!!

  8. #18
    Modérateur Avatar de christian
    Inscrit
    avril 2001
    Lieu
    paris and around, but not over the rainbow
    Messages
    1 255
    Merci
    187
    Remercié 58 Fois dans 54 Messages

    Par défaut

    En fait tout depend de la nature de notre presence a tokyo: on prend des vacances ou on y habite?

    Je pense que pour ceux qui y habitent, 2000 yens doivent etre suffisants, mais quand on est la pour des vacances, on depense toujours plus. C'est mon cas: avec 3000-5000 yens par jour en vacances, je suis assure de ne pas me priver ...
    acheter des CD au HMV, aller dans un cyber cafe, visiter quelques muses, une izakaya tous les soirs^o^...

  9. #19
    Member
    Inscrit
    avril 2004
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    68
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Z'êtes graves, faudrait apprendre à lire la question,

    trajet shinjuku-shibuya
    repas
    midi
    soir
    2000yens
    suffit ?

    Voilà les mots qu'il fallait enregistrer :P
    La réponse est oui, et sans se priver de nouvelles saveurs culinaires. Même le izakaya est tout à fait faisable avec ce budget, on peut s'en tirer à 1300yens avec un cocktail (facultatif en plus), c'est ce que ça m'a couté jeudi dernier. Pas obligé d'y aller tous les jours non plus...
    www.aujapon.com : préparez votre voyage au Japon, conseils, adresses d'hôtels, infos sur les lieux à visiter, etc...

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé