Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 19

Sujet : Club de ken-jutsu sur Paris

  1. #1
    Junior Member
    Inscrit
    juin 2007
    Messages
    3
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Club de ken-jutsu sur Paris

    Bonjour,



    Je souhaite débuter le ken-jutsu. Cependant malgrés mes recherches sur google, j'ai trouvé de nombreux clubs de kendo et de iaido sur Paris mais pas de club de ken-jutsu.

    Pouvez-vous m'indiquer où vous pratiquez (après tout avoir un avis sur un club en plus de l'adresse c'est pas mal )

    Merci d'avance

  2. #2
    Junior Member
    Inscrit
    juin 2007
    Messages
    9
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Je connais une école de kenjutsu très bien, à Champlan (petit village à côté de Massy-Palaiseau), peut-être difficile d'accès depuis Paris même, mais excellente : le Seishin Tanren Dojo. Il s'y pratique du kenjutsu du courant kurama ryu, du iaïdoo, et du battodoo (travail de coupe sur des cibles).

    J'ai déjà assisté à plusieurs de leurs cours, et mon impression est excellente (à part leurs sempiternelles moqueries à propos des aïkidooka que je dus supporter). Je n'ai plus leurs coordonnées, mais tu les trouveras sûrement sur le site de la mairie de Champlan, ou bien je demanderai à un mien ami qui, lui, fait partie de l'école.

  3. #3
    Junior Member
    Inscrit
    juin 2007
    Messages
    3
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Merci pour ta réponse, ça semble être exactement ce que je cherche... sauf que n'étant pas motorisé l'accès à Champlan me semble un peu compliqué
    Dommage que le réseau RATP ne soit pas plus dense dans ce coin !

  4. #4
    Junior Member
    Inscrit
    juin 2007
    Messages
    9
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Tu é l'école tenshin shoden katori shinto ryu qui est une koryu traditionnelle de kenjutsu et qui a un dojo avec le représentant en france de l'école à Vincennes au cercle tissier.
    www.etik.asso.fr
    enseignement de qualité, considération martiales etc...

  5. #5
    Senior Member
    Inscrit
    octobre 2005
    Messages
    1 677
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Bonjour,

    tu as également l'autre courant du katori avec en plus du iaijutsu de l'école Yoseikan fondée par Moshizuki Minoru.

    http://www.aikibudo.com/

    Trois clubs sur Paris dont celui de la montagne Ste Geneviève dirigé par Alain Floquet.

    Edit modérateur: es tu sur de tes sources avec le "iaijutsu de l'école Yoseikan fondée par Moshizuki Minoru"? car il s'agit de mon dojo et nous ne faisons aucunement du iaïjutsu de yoseikan!!![/quote]
    Il est illusoire de vouloir se battre contre la bêtise humaine, celle-ci l'emportera dans tous les cas.

    Pensez au don d'organes ou de moelle osseuse

  6. #6
    Junior Member
    Inscrit
    juin 2007
    Messages
    3
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Merci à tout deux pour vos réponses. Etant donné les horaires proposés, il serait plus simple pour moi de me rendre au club de la montagne sainte-genevieve. J'aimerai assister à un cours pour en voir le déroulement, quelqu'un sait-il comment arranger cela ? (ce n'est pas indiqué sur le site web)

  7. #7
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 242
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Demander

    Il faut simplement se présenter avant le cours et demander l'autorisation au professeur d'y assister. Un peu comme dans tous les dôjô en fait.

  8. #8
    Senior Member
    Inscrit
    mai 2005
    Messages
    306
    Merci
    1
    Remercié 3 Fois dans 3 Messages

    Par défaut

    Petite particularité de ce dojo, il est appartient à l'ASPP (Association Sportive de la Police Parisienne) et est situé dans l'Hôtel de Police du 5 ème arrondissement. Il te faudra donc expliquer aussi au policier de garde ce que tu viens y faire pour pouvoir rentrer. Si mes souvenirs sont bons le dojo est tout en haut au dernier (3 ème ?) étage.

  9. #9
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 242
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Pas le même alors...

    Nous ne devons pas parler du même dôjô alors car le bâtiment de la police est situé plus bas dans la rue et les deux n'ont rien à voir.
    Le dôjô de la Montagne Sainte Geneviève est privé et appartient à la famille de monsieur Henri Plée. Je crois que le directeur technique est Pascal Plée, son fils.

  10. #10
    Modérateur Avatar de tcha
    Inscrit
    juillet 2001
    Lieu
    Paris
    Messages
    1 375
    Merci
    0
    Remercié 6 Fois dans 6 Messages

    Par défaut

    Bon pour info le seul dojo de Kobudo de TKSR dans le quartier est bien dans le batiment de l'hotel de police du 5éme (ASPP).
    les infos de angakok sont erronées(du moins pas à jour), il a du les lire sur le site de son post.
    j'avais dans un ancien post sur mon parcours martial donné toutes les raisons historiques sur le fait qu'il n'y a plus de TKSR à l'académie de la Montagne saint geneviève.
    Vas où tu veux, meurs où tu dois.
    http://www.lebujutsu.net

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Ninjutsu Ninjutsu Sui Ren Jutsu et Kayaku Jutsu
    Par Roymanga dans le forum Arts martiaux
    Réponses: 8
    Dernier message: 05/11/2007, 22h59
  2. Jujutsu Le Ju Jutsu méthode Wa Jutsu (2)
    Par lantry dans le forum Arts martiaux
    Réponses: 111
    Dernier message: 13/08/2005, 18h37
  3. Kendo choix club de kendo sur paris
    Par gagen dans le forum Arts martiaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/09/2004, 19h23
  4. Kendo Y-a t'il un club sur Paris pour apprendre le kendo+ leIaido?
    Par kohanryo dans le forum Arts martiaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/08/2004, 19h31
  5. Iaido Cherche un club de iaido à Paris
    Par Jiraria dans le forum Arts martiaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/08/2004, 13h00

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé