Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 12

Sujet : majorité pour les sorties

  1. #1
    Member
    Inscrit
    mai 2007
    Messages
    39
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut majorité pour les sorties

    Bonnour a tous, voila je suis tombée sur un petit probleme, j'ai l'intention quand je serais au Japon de resider a Shibuya, donc boites et bar a gogo j crois ? Cependant il parait qu'il faut avoir la majorité japonnaise, c'est a dire 20 ans et pas 18 comme ici. Cela s'applique t il pour les etrangers aussi, avez vous deja eut ce probleme et cela vat il si on est accompagné d'un majeur de 20 ans ?


  2. #2
    Member Avatar de Megamickiller
    Inscrit
    juin 2005
    Lieu
    Cavaillon
    Messages
    42
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Normalement , la possession et la consomation d'alcool sont interdites aux moins de 20 ans.
    Mon royaume pour un GYÛ-DON

  3. #3
    Modérateur Avatar de GATTACA
    Inscrit
    avril 2001
    Lieu
    Pas au bon endroit...
    Messages
    4 309
    Merci
    19
    Remercié 5 Fois dans 3 Messages

    Par défaut Re: majorité pour les sorties

    Citation Envoyé par yuki-chan
    Bonnour a tous, voila je suis tombée sur un petit probleme, j'ai l'intention quand je serais au Japon de resider a Shibuya, donc boites et bar a gogo j crois ? Cependant il parait qu'il faut avoir la majorité japonnaise, c'est a dire 20 ans et pas 18 comme ici. Cela s'applique t il pour les etrangers aussi, avez vous deja eut ce probleme et cela vat il si on est accompagné d'un majeur de 20 ans ?
    Hmmm... En France, la polygamie est illégale. Dans certains pays, elle est légale. Le touriste venant de l'un des ces pays peut il se marier plusieurs fois en France s'il vient s'installer en France tout en conservant sa nationalité ?

    Les lois d'un pays s'appliquent à toute personne qui séjourne dans ce pays. Pas de façon sélective en fonction de la nationalité. Les lois d'un pays n'ont aucune valeur en dehors de ses frontières.

  4. #4
    Member
    Inscrit
    avril 2007
    Messages
    35
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Si je me souviens bien, toutes les boites ou je suis alle au Japon m'ont demande mon passeport (quand tu es etranger, c'est moins sytematique parait-il). Je dois faire jeune Certaines boites demandent meme 21 ou 23 ans. (Encore une fois si mes souvenirs sont bons).

    Pour les bars, a priori tu peux prendre un verre sans qu'on te demande rien (a part si tu fais vraiment tres jeune).

    Donc a mon avis, si tu as moins de 20 ans, ne compte pas trop sur les boites.

    Voila.

  5. #5
    Junior Member
    Inscrit
    novembre 2006
    Messages
    17
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    C'est quand même bizarre ça, dans le sens curieux je parle, pas négatif. En France on est majeur et on se retrouve mineur dans un autre. On est majeur pendant 1 an donc on jouit des droits d'un majeur et pouf on part (au japon) et on revient 1 an en arrière ! Mais si on est pas/plus majeur, on a pas le droit de souscrire un forfait etc ... en gros des contrats ? Je pense à ceux qui ont été dans ce cas et qui seraient restés au Japon pendant 1 an (par exemple)

  6. #6
    Modérateur Avatar de GATTACA
    Inscrit
    avril 2001
    Lieu
    Pas au bon endroit...
    Messages
    4 309
    Merci
    19
    Remercié 5 Fois dans 3 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par baldesarini
    C'est quand même bizarre ça, dans le sens curieux je parle, pas négatif. En France on est majeur et on se retrouve mineur dans un autre. On est majeur pendant 1 an donc on jouit des droits d'un majeur et pouf on part (au japon) et on revient 1 an en arrière ! Mais si on est pas/plus majeur, on a pas le droit de souscrire un forfait etc ... en gros des contrats ? Je pense à ceux qui ont été dans ce cas et qui seraient restés au Japon pendant 1 an (par exemple)
    Très bizarre en effet.
    Voyons, tu commets un meurtre. En France, tu vas prendre 30 ans de taule (avec les remises de peine, si tu es sage, tu sors au bout de 13 ans peut être moins). Au Japon, tu es condamné à la pendaison qui aura lieu... quand les autorités auront décidés de l'exécution de la peine (ça peut être quelques jours après la sentence ou plusieurs années après et ta famille n'en sera avertie qu'après l'exécution).

    Ça ne te parles pas, bon, voyons ça sous un autre angle.

    Tu as un pote qui pisse contre les murs chez lui. (quand je dis pisser contre les murs, je veux parler des murs intérieurs, pas du côté extérieur que les chiens ont déjà largement arrosé pour marquer leur territoire).
    Quand il vient chez toi, sous prétexte que c'est ce qu'il fait chez lui, est ce que tu le laisses pisser contre les murs de chez toi ?


    On est majeur pendant 1 an donc on jouit des droits d'un majeur et pouf on part (au japon) et on revient 1 an en arrière !
    En même temps, ça marche aussi dans l'autre sens. Un Japonais qui à 18 ans et qui vient en France, pouf d'un coups, il gagne 2 ans de majorité. Et dès qu'il revient chez lui, re-pouf, il revient 2 ans en arrière. C'est quand même dingue ça...

    'tain, l'été va être long, long, long...

  7. #7
    Junior Member
    Inscrit
    novembre 2006
    Messages
    17
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Un léger ton moqueur je dénote

    Pour ce qui est des condamnations, que ce soit juste, injuste etc c'est même plus bizarre, dingue etc, on entend ça tous les jours, c'est "normal" donc je me pose même pas cette question mais d'autres.

    Pour le/la japonais(e), ouais j'y avais pas pensé , qu'on m'excuse hein ...

    Après que ça me fasse "bizarre" à moi et pas d'autres ben tant mieux pour eux alors. Sinon la question que j'ai posé, quelqu'un a une réponse ou elle coule de source ?

    Arigatou

  8. #8
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2005
    Messages
    1 956
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Quand t'avais 17 ans et que tu accompagnais un copain qui en avait 18 pour aller voter, est ce qu'on te donnait une carte d'électeur?


  9. #9
    Junior Member
    Inscrit
    novembre 2006
    Messages
    17
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Euh .... Quoi ???

  10. #10
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 238
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut jikan kakarimasune

    On ne friserait pas la perte de temps là...?

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Procédure Travailler au Japon sans avoir la majorité
    Par Neksan dans le forum Travailler au Japon
    Réponses: 6
    Dernier message: 09/01/2007, 03h31
  2. Dernieres sorties
    Par morrisson dans le forum Manga
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/04/2006, 15h28
  3. Divers Cherche un agenda des sorties sur tokyo
    Par dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/05/2005, 11h05

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé