Affiche les résultats de 1 à 3 sur 3

Sujet : Hakone Free Pass : votre avis ? vos experiences ?

  1. #1
    Junior Member
    Inscrit
    mai 2007
    Messages
    15
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Hakone Free Pass : votre avis ? vos experiences ?

    Salut !

    Je vais passer 2 jours en juillets à Hakone (hebergement aux alentours de la station Hakone-Yumoto) et avec ma famille/amis on pense faire une journée aux abords du Lac Ashi et je souhaite avoir vos opinions sur les questions suivantes ! ^^




    - Les "attractions" comprises par Hakone Free Pass (4,130Y quand même) c'est à dire le télépherique/funiculaire and co valent vraiment le coup ? Je ne parle pas au niveau du prix car je sais qu'elles sont vraiment pas données (1000Y environ la montée seule d'un des telepheriques etc...)

    - Autrement sans le pass, le lac est-il facilement et de façon agréable relié a la gare de Gora (si on tente la ballade a pieds) ?

    - [Autre question sans rapport] Lorsque l'on rentre dans un magasin, doit-on saluer (avec une formule de politesse) les vendeurs ? Question bizarre mais qui me taraude n_n

    Voila je suis vraiment curieuse de connaitre votre experience a Hakone, si vous avez testé ce dont je viens de parler ou si vous avez fait d'autres ballades qui valent (beaucoup) plus de coup... !

    Merci

  2. #2
    Senior Member
    Inscrit
    juillet 2006
    Lieu
    Avec mes geôliers...
    Messages
    101
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Salut.

    J'ai eu le privilège d'aller visiter cette région il y a 2 ans mais nous n'avions pas utilisé ce fameux pass.
    Je sais que nous avions fait une erreur car il y a pas mal de choses à faire dans le coin comme tu l'as dit et c'est carrement plus rentable si tu veux tout faire.
    Tu peux visiter le lac Ashi sur un bateau de type "pirates des caraïbes" (un peu incongru dans le décor), il y a 3 ou 4 posts d'embarquement tout le long du lac et la gare de Gora est facilement accessible par les bus.
    Mais tu peux te balader à pied quand tu descends du bateau à l'embarcadaire le plus au sud, il y a un petit chemin dans une foret de grands cedres qui longe la route, j'ai oublié le nom...
    Il y a le grand télécabine qui passe sur la cime des montagnes environantes (qu'on a pas fait d'ailleurs car il fermait super tôt donc mef !).
    Je sais que par beau temps tu peux très bien voir le mont Fuji...
    T'as aussi le petit funiculaire qui relie la gare au télécabine.
    Le petit train pour relier Hakone au site est vachement sympa, il monte en zigzag à flan de montagne...
    Un peu plus loin, t'as Gotenba (faut pas y aller surtout), petit ville ou aucun occidental n'a du mettre le pied vu la tête des gens quand on s'est perdu la bas !!!

    Sinon pour les salutations dans les magasins juste un sourire en réponse au "irasshaimase".

    Bref c'est une belle région et tu peux prendre le free pass les yeux fermés.
    HIS TRUTH IS MARCHING ON

  3. #3
    Junior Member
    Inscrit
    mai 2007
    Messages
    15
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Merci beaucoup

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Logement Votre avis sur le Shiunso à Hakone
    Par nekikool dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/03/2009, 01h42
  2. Itinéraire Itinéraire : votre avis ??
    Par kamye dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 15
    Dernier message: 22/09/2008, 20h45
  3. Divers Votre avis, est-ce fou ?
    Par ayuluna dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 19
    Dernier message: 08/02/2007, 04h55
  4. votre avis sur les bus?
    Par Iriakun dans le forum Divers
    Réponses: 16
    Dernier message: 25/04/2006, 20h46
  5. Tourisme Hakone (avis et bons plans) ?
    Par maryan dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/01/2006, 16h53

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé