Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 14

Sujet : NOLIFE, c'est parti !

  1. #1
    Senior Member Avatar de Sly
    Inscrit
    décembre 2001
    Lieu
    Antony (92)
    Messages
    650
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut NOLIFE, c'est parti !

    http://www.nolife-tv.com/

    C'est parti !
    Sur la chaîne 32 de votre FREEBOX !

    C'est une chaîne faite par des passionnés, avec peu de moyens, mais pourtant c'est très très bien fait. Les fans de jeux vidéos, de culture nippone, de j-pop/rock, etc. , devraient s'y retrouver.
    C'est intelligent sans se prendre au sérieux.
    Et la partie "Française" (quotas obligent) sera de la musique tendance indé, loin de ce qu'on entend sur les chaînes mainstream.

    Vraiment, jetez-y un oeil, les gens qui font ça sont extrêment compétents dans leurs domaines, assez connus pour certains dans le milieu (presse vidéoludique, etc.) et ils méritent de voir leur énorme travail récompensé.
    Bravo les gars !

    (et non ! Paradoxalement ces gens ne font pas dans les clichés sur le Japon, ils s'y connaissent trop bien pour tomber dans ces travers )

  2. #2
    Modérateur Avatar de GATTACA
    Inscrit
    avril 2001
    Lieu
    Pas au bon endroit...
    Messages
    4 309
    Merci
    19
    Remercié 5 Fois dans 3 Messages

    Par défaut

    Le lien vers le site de la chaîne.
    http://www.nolife-tv.com/

    Pour ce que j'ai pu en regarder hier soir, ça peut être intéressant. Cependant, hormis toute la partie programmation musicale nippone, j'ai du mal à voir ce qu'elle va apporter de plus que Game one.

  3. #3
    Senior Member Avatar de Sly
    Inscrit
    décembre 2001
    Lieu
    Antony (92)
    Messages
    650
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Les deux chaînes sont très différentes, Nolife sera beaucoup plus musicale (officiellement c'est même une chaîne "musicale", explication donnée pendant la soirée inaugurale) et les émissions très différentes de ce qui se fait sur GameOne.

    On peut déjà s'en faire une idée en regardant les programmes indiqués sur leur site.

  4. #4
    Member Avatar de Jean_hugues
    Inscrit
    mars 2006
    Lieu
    chatillon ligne 13
    Messages
    75
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    no life eux au moin il ne diffusent pas naruto 7/7 24/24 hein.

  5. #5
    Senior Member
    Inscrit
    juillet 2002
    Lieu
    77
    Messages
    477
    Merci
    2
    Remercié 14 Fois dans 14 Messages

    Par défaut

    Je remonte cette discution car on en a un peu discuté avec Sly et Zoom lors de la dernière soirée le Japon.org.

    Je n'étonne qu'il n'y ai pas plus de discution autours de cette chaine car je trouve qu'elle est quand même importante pour ceux qui s'interessent un peu au Japon.

    L'émission "vue subjective" est vraiment géniale ! Après en un peu plus hardcore y a "Superplay" et surtout "Nerdz" !

  6. #6
    Modérateur Avatar de GATTACA
    Inscrit
    avril 2001
    Lieu
    Pas au bon endroit...
    Messages
    4 309
    Merci
    19
    Remercié 5 Fois dans 3 Messages

    Par défaut

    Pour ceux qui ne connaissent pas, tu peux nous en dire plus sur ces émissions ? Un résumé, les jours et horaires de diffusions, etc...


  7. #7
    Member
    Inscrit
    juillet 2005
    Lieu
    strasbourg
    Messages
    94
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Thumbs down

    En ce qui me concerne, cette chaîne me fait vomir, et pour rebondir, ceux qui s'intéressent sérieusement au Japon, nombreux je le souhaite, devraient plutôt fuir cette chaîne que l'encourager.

    Nous montrer une bande de tout récents post pubères en train de s'extasier à faire des "aarrrrrrhhhh" ou encore "errtttblaaa blaaaa grrrmmpffff" ne me rappelle en rien ce que je connais du Japon.

    A part déverser une sous-culture de mauvaise qualité destinée à faire plaisir à la couche de jeunes français accro du manga et jrock, je ne vois vraiment pas où se situe l'épanouissement intellectuel, l'enrichissement culturel...ce n'est pas à coup d'arc en ciel et de mucc sur un fond de nerdz qu'on refera le monde, j'en ai bien peur....du moins je l'espère.

    Bref, vous l'aurez compris, je trouve cette chaîne lamentable et je la ressens réellement comme une insulte envers quiconque se prétend apprécier le Japon....pitoyable.

  8. #8
    Senior Member Avatar de Sly
    Inscrit
    décembre 2001
    Lieu
    Antony (92)
    Messages
    650
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    C'est Nolife la chaîne, pas National Geographic...
    Rien que le nom annonce un côté second degré assumé et une orientation claire.
    Le Japon est loin d'être le thème principal de la chaîne.
    "Tokyo Café" donnent parfois un éclariage léger et amusant sur certains petits truc locaux, sans plus.
    Tu ne trouveras pas sur Nolife le même contenu que sur France 5, ça c'est sûr...et vice-versa.

    Les tous récents post-pubères ont largement la trentaine pour la plupart, et les moyens de la chaîne ne lui permettent pas de passer du Evangelion entre deux clips d'Ayumi et de SMAP...

    Et Nerdz est une série que j'adore. Mais je conçois que ça ne puisse pas plaire à tout le monde.

    Bref y'a critiquer et dire n'importe quoi. Ou juste mettre au moins un peu les choses en perpective.

    Gattace, début de réponse dans le lien du site officiel en début de sujet.
    Pas le temps de m'étendre, là (à toi Shibuyo )
    Dernière modification de Sly, 16/06/2008 à 12h13

  9. #9
    Modérateur Avatar de tcha
    Inscrit
    juillet 2001
    Lieu
    Paris
    Messages
    1 375
    Merci
    0
    Remercié 6 Fois dans 6 Messages

    Par défaut

    Mouaissssssssssssss, il en faut pour tout les gouts. Ce n'est pas ma tasse de thé mais elle a le mérite d'exister et de montrer un certain coté de la culture japonaise moderne reconnue comme telle. Faite par des passionnés avec sérieux je trouve que cela mérite un certain respect.
    Dernière modification de tcha, 16/06/2008 à 13h20
    Vas où tu veux, meurs où tu dois.
    http://www.lebujutsu.net

  10. #10
    Senior Member Avatar de Shippo
    Inscrit
    mai 2004
    Messages
    281
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Pour ma part je trouve que cette chaine peut-être un bon moyen de passer un p'tit moment devant sa tv en rigolant un bon coup.
    Niveau culturel ça frôle quand même les pâquerettes... dire que c'est intelligent faut pas pousser quand même ! En revanche décalé ça c'est certain !!
    Bref, à petites dose ça passe... à petites doses bien espacées dans le temps !

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. 7 ans qu'il est parti... hide tu me manques
    Par afterburner dans le forum Musique
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/05/2005, 13h46
  2. Divers C'est parti pour 2 ans d'initiation.
    Par ignomold dans le forum Facs, cours, tests, examens
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/10/2004, 21h18

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé