Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affiche les résultats de 11 à 14 sur 14

Sujet : NOLIFE, c'est parti !

  1. #11
    Senior Member Avatar de Sly
    Inscrit
    décembre 2001
    Lieu
    Antony (92)
    Messages
    650
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Intelligent ça veut dire quoi ?
    Une série comique c'est comique d'abord, intelligent pourquoi pas.
    Les reportages qu'ils ont fait, par exemple sur les créateurs de "Lumines", sur Ankama, etc. sont d'excellente facture !
    Des émissions comme "Hidden Palace" dont des trésors pour geeks...


  2. #12
    Senior Member
    Inscrit
    juillet 2002
    Lieu
    77
    Messages
    477
    Merci
    2
    Remercié 14 Fois dans 14 Messages

    Par défaut

    Pour faire simple :

    - "Vue subjective" : excellent magazine parlant de toutes les sorties culturelles touchant le Japon et l'Asie en général. C'est aussi bien les DVD que les livres ou les expositions. Pour la diffusion, je crois que c'est mensuel mais avec toutes les redif', on arrive facilement à tomber dessus (généralement le dimanche)

    - "Superplay" : magasine pour gamers. Un mec est filmé pendant qu'il joue à un jeu et explique comment faire du scoring. Le concept est particulier et je comprend que ça repousse du monde mais c'est très interessant pour peu qu'on aime le JV. Diffusé le Lundi à 19h30

    - "Nerdz" : série courte racontant l'histoire de collocataires intello, vieille fille, nolife et débile mental. 100% décallé et second degré. Perso je suis fan !

    - "Oto" : Excellente émission sur la musique japonaise en général. Le principal interêt de l'émission et que ça colle à l'actualité musicale du japon. Les artistes récents y sont présentés et il y a un petit récap des ventes de singles au Japon ce qui permet de se faire une idée de ce qui se passe là bas. Diffusé le jeudi vers 19h10.

    Voilà pour les émissions qui me plaisent le plus. Après y le "Tokyo café" le Mercredi vers 19h10 comme l'a dit Sly. C'est sensé présenter le Japon tel qu'il est. Les reportages sont fait à la fois au Japon et en France. On a pas le même avis avec Sly car moi la présentatrice m'énerve... Les émissions sont quand même souvent orientées "otaku" mais il n'empêche qu'il y a d'autres bien sympas (genre Hanami à Ueno).

    Pour ce qui est de la chaine en elle même, je la trouve franchement pas mal car elle permet d'être un minimum connecté au Japon. Et puis c'est pas demain la veille qu'on pourra écouter de le musique japonaise à la TV française.
    Bon évidement faut être sélectif dans ses choix, on est pas obligé de tout regardé non plus ! Puis comme le disais Sly la chaine a un coté second degrés assumé donc c'est clair que leur but c'est pas de plaire à "Télérama" ! C'est juste une chaine de divertissement, pas culturelle.

    Aussi, ça m'énerve que des mecs comme Pirem parlent de sous-culture dès qu'il s'agit de JV et de manga. Le Japon est un pays de divertissement par excellence, donc je ne vois pas comment ça pourrait être de la sous culture !

    Après que les jeunes français ne voient et idéalisent le Japon que part ça, je suis d'accord avec toi que c'est malheureux mais c'est une autre histoire.
    Dernière modification de shibuyo, 16/06/2008 à 20h17

  3. #13
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2002
    Messages
    4 588
    Merci
    163
    Remercié 78 Fois dans 62 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par shibuyo Voir le message
    Le Japon est un pays de divertissement par excellence, donc je ne vois pas comment ça pourrait être de la sous culture !
    C'est vrai que c'est un pays plein de divertissements. Quand la moyenne des gens bossent de base 40 heures par semaines, sortent vers minuit et dorment le dimanche parce qu'ils sont crevé de toutes une semaines de taff, c'est la franche rigolade.

    Pour faire simple, y a qu'une frange intime de la population qui se divertie, les autres ils sont au taff avec moi.

    Pour la TV pour Otaku. Je serais pas si sévère. Quand j'étais jeune j'adorais ce genre de truc, je pensais ne jamais venir au japon et je dévorais ce type de programme. Au final c'est bien plus intelligent que plus de la moitié des programmes japonais. J'en suis encore à comprendre pourquoi un mec qui fait une tronche de débile quand il compte peut être un phénomène comique.

    Soyons tolérant quand même.

  4. #14
    Member
    Inscrit
    juillet 2005
    Lieu
    strasbourg
    Messages
    94
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par icebreak Voir le message

    Soyons tolérant quand même.
    Je vais donc vous laisser discuter tranquille de cette, donc, non sous-culture et de cette belle chaîne qui nous la déverse avec tant de brio

    Juste un petit mot pour shibuyo que j'énerve : c'était pas voulu

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. 7 ans qu'il est parti... hide tu me manques
    Par afterburner dans le forum Musique
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/05/2005, 13h46
  2. Divers C'est parti pour 2 ans d'initiation.
    Par ignomold dans le forum Facs, cours, tests, examens
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/10/2004, 21h18

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé