Affiche les résultats de 1 à 4 sur 4

Sujet : Question concernant le CNED.

  1. #1
    Junior Member
    Inscrit
    mai 2007
    Messages
    2
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Question concernant le CNED.

    Bonsoir à tous, et je tiens à m’excuser si un post avec les même questions a déjà été fait, mais je suis tellement frustré que j’ai décidé de faire mon propre post.



    Avant de vous expliquer mon problème, je vais vous décrire ma situation. Je suis donc élève de Seconde dans un lycée public et après mon conseil de classe je passe donc en Première ES. De plus, depuis la seconde moitie du deuxième trimestre, l’énorme envie d’apprendre le japonais m’a envahie. J’ai décidé d’attendre de passer en première pour commencer ma formation avec le CNED que beaucoup de gens connaissent je pense.

    Mais il y a quelques jours, j’ai regardé les formations disponibles chez le CNED et je vois :
    - Complément d’enseignement
    - Cours à la carte à inscription libre.
    J’ai alors regardé les requis pour le complément d’enseignement… Mais tout de suite recalé, je n’ai pas le critère le plus important : il ne faut pas être débutant quand on commence à apprendre une langue complémentaire en première. Tout de suite déçu, j’ai fais des recherches sur la possibilité d’apprendre le japonais en Première en tant que débutant. J’ai vu alors que plusieurs personnes sur ce forum avaient fait un pris une formule non-scolaire.

    Je voudrais donc savoir si cela correspond à la formule « Cours à la carte à inscription libre » car je n’ai pas tout à fait compris les critères pour cette formule. J’aimerais savoir si quelqu’un pourrait m’aider en me donnant le lien précis pour pouvoir me procuré le dossier d’inscription. S’il n’y a pas de lien, dois-je appelé directement le CNED ou alors leur envoyé un mail pour pouvoir recevoir ce dossier ? J’aimerais aussi prendre les formations de Seconde et Première à la fois comme certaines personnes sur ce forum. Mais le travaille n’est t’il pas doublé ? Car on reçoit deux leçons en une fois ? Et les tarifs sont à combien pour une formation et deux formations. Ah et dernière question, est-il possible de prendre uniquement les cours de Première, possible sur le plan de la difficulté. N’est-on pas largué avec une année de retard ?

    Merci et à bientôt.

    Thomas

  2. #2
    Junior Member
    Inscrit
    juin 2007
    Messages
    1
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    la seule question a laquelle je peux te repondre, c'est que la premiere année de japonais est indispensable. rien que pour l'alphabet et les premiers kanjis. sans cette base se n'est même pas la peine d'aller plus loin!

  3. #3
    Senior Member Avatar de Shizukasan
    Inscrit
    mai 2006
    Messages
    831
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut CNED

    Citation Envoyé par dattebayo
    J’ai vu alors que plusieurs personnes sur ce forum avaient fait un pris une formule non-scolaire.
    Je n'avais pas vraiment saisi cette phrase, mais je crois comprendre maintenant. Le un est de trop entre fait et pris.

    Il y a plusieurs questions dans ton message.

    Oui, tu peux faire deux années d'un coup, (c'est moins cher), mais encore faut-il avoir le niveau.

    Oui, tu peux téléphoner ou écrire pour expliquer ton cas. Jadis, j'ai été très bien orientée par madame la Directrice.
    Depuis, le nombre de formations a changé. Il n'y a plus la possibilité de suivre les cours de l'Inalco. Si je fais erreur, ne pas hésiter à me le signaler.

    Les cours du CNED, commençaient à n'importe quel moment de l'année. Tant de leçons, tant de devoirs à rendre. Devoirs écrits (et possibilité de devoirs oraux sur support).
    Disons 10 devoirs pour une année. Si tu fais deux années ça te fera 20 devoirs en toute logique.

    Les deux années d'Inalco que j'avais pu faire via le CNED, par contre, commençaient en même temps que l'année scolaire.

    Je n'ai pas le lien pour le CNED. J'ai perdu tous mes favoris lors de la désinfection de mon PC.

    Tu pourrais choisir une méthode parmi celles proposées sur ce site dans le menu principal, "langue", pour apprendre les syllabaires (hiragana, katakana) et quelques kanji. Tu pourrais ainsi sauter une année.
    J'estime que c'est faisable.
    Tu passes tes vacances à fond dans l'apprentissage du japonais, ça ne t'empêchera pas de bronzer si tu en as envie.

    Si tu es motivé, le travail ne devrait pas te faire peur ?!

    Bon courage, bonne recherche, et tiens nous au courant.

    Agnès,
    Mes nuits sont plus rebelles que vos jours ; Mon sommeil ne connaît pas le mode "sans échec" ! APM

    Si près Si loin

  4. #4
    Member
    Inscrit
    août 2005
    Messages
    84
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Formule "libre" du cned donc hors circuit scolaire :

    Niveau débutant : http://www.cned.fr/cataloguedi/Appli...PE=ParObjectif

    Niveau intermédiaire 1 :
    http://www.cned.fr/cataloguedi/Appli...PE=ParObjectif

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Divers Petite question concernant le Inkan/Hanko
    Par Seigneur_Folken dans le forum Formalités administratives Japon
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/03/2012, 04h50
  2. Cours CNED
    Par wardaug dans le forum Facs, cours, tests, examens
    Réponses: 11
    Dernier message: 15/01/2005, 22h10
  3. Divers question concernant les organismes pour trouver du boulot
    Par geographie dans le forum Travailler au Japon
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/01/2005, 18h09
  4. Cours cned......
    Par fa2jap dans le forum Facs, cours, tests, examens
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/10/2004, 11h39
  5. Visa Petite question pratique concernant le visa touriste
    Par Sebastien dans le forum Formalités administratives Japon
    Réponses: 8
    Dernier message: 07/08/2004, 19h04

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé