Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 20

Sujet : Bosser sur une courte période.

  1. #1
    Member
    Inscrit
    mai 2007
    Messages
    76
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Bosser sur une courte période.

    Salut à tous.
    Merci pour cette formidable mine d'infos
    Malheureusement, je ne trouve pas toutes les réponses à mes questions, d'où ce petit message.
    J'ai une situation particulière. Je vis en Belgique, je suis comédien professionnel. Je travaille beaucoup en studio de doublage, ce qui m'a déjà permis de rencontrer mes "torihikisaki" à Tokyo lors dune visite des studios konami. A l'occasion de cette visite, jem e sui un peu renseigné sur les opportunités d'emploi dans mon secteur. Il existe pas mal (apparement) d'agences employant des acteurs étrangers parlant japonais ou non. Pour des voix, du chant, des pubs, du doublage etc.
    Je suis musicien, et chanteru également.

    Je suis allé au japon à 4 reprises ces deux dernières années pour diverses raisons mais plutôt en tant que touriste, dirais-je. J'entends par là sans but précis.
    Je voudrais partir début aout, pour voir les différentes opportunités qui pourraient s'offrir à moi, et surtout pour parfaire mon niveau. J'ai suivi 5 ans de japonais , avec beauoup de lacunes car mon travail ne m'a pas permis d'être régulier ces deux dernières années.

    Je souhaite partir pour 3 mois dans un premier temps, sonder un peu, et voir comment se passe la vie là bas. J'y suis resté 4 semaines max la dernière fois. Je me rends tout à fait compte que la vie sur place pour un gaijin n'est pas la meme que pour un gaijin-touriste.
    Je ne me fais pas d'illusions, je voudrais simplement avoir des échos de gens vivant là bas, et pouvant apporter un peu plus de lumière sur la réalité quotidienne. J'adore ce pays (comme beaucoup d'entre nous ) et je ne suis plus sur le mode du phantasme pur. J'ai une certaine conscience de la réalité et du changmeent de mode de vie que cela implique.

    Je précise, parce que il serait vain de me dire "rêve pas!" ou "apprends le japonais parfait d'abord!" etc...
    J'ai quelques connaissance sur place (qui pourraient m'héberger durant mon séjour, dans la périphérie de Tokyo) mais je souhaite me retrouver dans le "centre".

    J'ai aussi fait pas mal de télé et de photos. Est ce un atout sur place?
    Pouvez vous me donner quelques tuyaux, conseils et autres afin d'avancer un peu dans mon projet?

    Si je décide de partir en Aout, ca me laisse peu de temps de préparation, mais comme c'est pour une période limitée (dans un premier temps), j'ai envie de tenter le coup. Mais je n'ai pas envie non plus de faire le cow-boy, de me pointer sur place, c'est beau, pika pika, et puis quoi....?


    Etant donné mon "statut" un peu particulier, je ne sais trop vers quelle "filière" m'orienter, surtout sur une période aussi courte.
    Question argent, j'en ia de côté, mais je souhaite m'intégrer dnas la vie active, tant que faire se peut sur cette courte période.




    De mon côté, j'envoie CD démo, Photos, Cv etc.. aux agences de "talent" ventant leur capabilité "d'insertion" auprès des gaijins artistes, c'est un début, mais ca ne suffit pas, évidemment. Et je continue de parourir la board en quêtes d'infos.

    Tout commentaire sera le bienvenu.

    Merci d'avoir lu jusqu'içi.

    Bruno

  2. #2
    Member
    Inscrit
    mai 2005
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    44
    Merci
    0
    Remercié 1 Fois dans 1 Message

    Par défaut

    Salut Bruno,

    En majorité les agences de "talents" sur tokyo prennent tout le monde (du moins pour l'inscription) à condition d'avoir un visa en règle.
    Je n'ai jamais entendu parler de sponsorship pour cette activité.
    Et puis c'est pas un boulot que je recommenderai ici.
    Ils te font déplacer à tes frais pour une audition alors que tu n'as pas le profil ( c'était pour une comédie musicale mongole ^^; de 1 je sais pas chanter, de 2 l'agence m'avait parler de figuration...)
    Bref on te prend tjrs pour un mouton.
    Deplus selon les agences tu peux toucher ton salaires à 2 voir 3 mois apres...

  3. #3
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2005
    Messages
    1 956
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Si tu arrive à rencontrer les gens qu'ils faut tu pourras peut etre éventuellement bosser de temps en temps. Je pense que c'est pareil qu'en France si tu galere chez nous, ce sera pire la bas (ça c'est pour les illusions). A part 2/3 gaijins qui font les pots de fleurs à la télé, ce sera des petits contrats à la journée style "cacheton". On pourra te proposer des plans au black (comme par chez nous) ce qui te mettra dans la mouise au niveau administratif (si tu ne te fais pas choper) pour avoir un visa et rassurer la logeuse, tes futurs employeurs, l'immigration etc...

    J'ai eu l'occasion de faire une séance photo un matin, mais c'est un pote qui m'a mis sur le plan. Il s'est fait son réseau et meme avec ça il a un visa d'homme marié avec une japonaise (paix à son ame ) et galere avec des cours de français en meme temps...

    Bref tout ça pour dire que ma perception du truc c'est plutot galere galere... Mais en meme temps devenir star au Japon c'est un métier plutot tres prisé par les gaijins

  4. #4
    Member
    Inscrit
    mai 2007
    Messages
    76
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Merci Eroikki et Novitche.

    Concernant les "talent", je peux faire beaucoup de choses, je fais ce métier depuis 15 ans, et j'ai pas mal de cordes à mon arc, je pense pouvoir convenir à plusieurs types de "disciplines" (Chant, danse, musique, doublage et surtout théâtre-cinéma , ma branche principale)
    Je ne me fais pas d'illusions, je ne pars pas avec l'idée de devenir la nouvelle coqueluche de Tokyo pour mes beaux yeux (mais pourquoi pas celà dit...) Je voudrais simplement trouver dans ce secteur, certainement assez méconnu et à mon sens plutôt fermé. Comme tu dis Eroikki, il faut rencontrer les bonnes personnes. J'ai bien l'intention de démarcher auprès des agences et des studios (télé, pubs etc...) afin de voir un peu de quoi il retourne, de voir comment ca fonctionne.
    Je n'aime pas le termer galère, ca pessimise trop LOL, içi aussi, c'est galère mais je m'en suis toujorus bien sorti, et même mieux, je travaille beaucoup et dans différents secteurs. Je suis assez polyvalent (en tant qu'artiste) et je me demande si cela peu jouer en ma faveur.

    Concerant les séances photos, cela peu être un petit plus. Pourrais tu me communiquer les informations de ton ami, de son réseau?
    Le problème c'est que je nepeux pas rester pour une période excédant 3 mois (pour l'instant) et mon but n'est pas de faire fortune en 3 mois, mais bien de voir les opportunité d'emploi en tant qu'artiste.

    Aussi, il est clair que je n'ai qu'un droit de 3 mois parce que pas de visa.
    Je n'ai pas envie de risquer du travail au noir, mais existe - il des système genre "prestation exceptionnelle" qui ne me défini pas comme un employé japonais mais comme une personne qui travail et qui effectue un travail là bas.
    C'est clair?
    Genre, je suis engagé par Konami pour venir diriger les voix francaises qui se feraient sur un doublage de Anime, mais qui se ferait à Tokyo.
    C'est juste un exemple, mais je me demande si mon statut d'artiste ne permet pas ce genre de cas de figure, dit "exceptionnel".

    Autre question, j'explore tous les cas de figure:
    Puis je naivement espérer jouer sur le physique (euro, mignon, blond etc...) pour "séduire" le milieu artistique.
    A chaque fois que je suis allé au japon, tous les gens que j'ai rencontré mon dit " Sugoi!!! Kakkoi! Odaiba no studio ni itte kudasai!!! " et ce gnere de choses.
    Je ne suis pas stupide, je connais mes atouts et mes faiblesses (essentiel dans mon métier), et je ne prétend pasme la péter "attention j'arrive" mais ca m'a quand même tiré l'oreille et éveillé ma curiosité, même si je soupconne mes amis, bien que sincère d'abuser un peu trop d' oseiji pour me plaire, ou encore de ce permettre ce gnere de remarque parce que je n'étais "que" touriste.

    Voilà, je suis toujorus à la recherche d'infos, d'expériences, de conseils.
    Je suis les pieds sur terre, même si j'ai encore envie de rêver et je voudrais voir si j'ai une place dans cette société,...malgré tout.

    Bon je vais arreter sinon je vais me sentir obligé de vous filer 25 euros pour la consultation.

    J'epsère vous lire très vite.
    Merci

    Axl

  5. #5
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2002
    Messages
    4 588
    Merci
    163
    Remercié 78 Fois dans 62 Messages

    Par défaut

    A chaque fois que je suis allé au japon, tous les gens que j'ai rencontré mon dit " Sugoi!!! Kakkoi! Odaiba no studio ni itte kudasai!!! " et ce gnere de choses.
    Même à moi on me le dit, c'est pour te dire...
    Nan franchement, te fie pas à ça, JAMAIS.
    C'est uniquement de la politesse, surtout pour les étrangers.

    Niveau Boulot.
    Quasi impossible sans visa en règle.
    Si tu savais les artistes qui font prof de français, pour manger.

    Y a un trop plein.
    Et avec VISA valide en plus.

    Ta priorité, avoir un VISA, mais tu l'auras pas si tu restes dans ta branche.
    Ta déja fais des cours de français ???

  6. #6
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 243
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Tic de langage

    Il est vrai qu'on entend ce type de réflexions à tout bout de champ au Japon sans que cela engage quoi que ce soit de particulier.
    Attention aux idées reçues et conclusions hâtives.
    Y'en a même qui trouvent icebreak mignon , c'est dire.

  7. #7
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2005
    Messages
    1 956
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Oui on a tous droit aux compliments... Un compliment c'est gratos, c'est social et ça fait toujours plaisir. Ne te base pas la dessus meme si t'as une jolie gueule d'ange

    Mon conseil se serait plutot de te faire un bon CV made in France: un second role avec une actrice en vogue, un CD avec une pointure, ce que tu veux... Parce que des doublages d'anim' j'en ai eu des intermittents qui font ça et qui cachetonne aussi aux émissions TV avec leur gueule d'ange ou leur belle poitrine.

    Des gens qui frappent à la porte y en a des tas, et au mieux tu feras de la figuration dans une série ou tu auras ta frimousse derriere le top model pour faire croire que le top model est sympa et qu'il a des potes... Je n'ai pas mémoire d'un gaijin qui serait devenu meme une petite vedette au Japon alors qu'il n'a rien fait à l'étranger... Tu peux essayer d'etre le premier mais prepare tes arrières et n'oublies pas qu'une Star au Japon dure quelques mois avant de passer à la trappe.

  8. #8
    Member
    Inscrit
    mai 2005
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    44
    Merci
    0
    Remercié 1 Fois dans 1 Message

    Par défaut

    Tiens ca me rappelle que j'avais tourné auprès d'Eguchi Yosuke dans le drama "Tobosha (runaway)".
    Bon j'ai pas réussi a lui piquer la vedette... j'étais tjrs au second plan ^^
    C'était une superbe expérience qui m'a servi que d'anecdote pour mes amis japonais.
    Surtout les photos que j'ai pris avec lui.
    j'ai aussi fais un épisode dans le drama ultraman. c'était marrant aussi!
    Et plein d'autre truc pour les TV show.
    J'ai connu un australien qui a bien percé lui, il ne vivait que de ca.
    D'ailleur on le voit souvent a la TV.

    Pour les autres il faut absolument un job a coté pour pouvoir manger.
    A mon avis la seule solution est de trouver un visa valide et venir tenter ta chance.

  9. #9
    Guest

    Par défaut

    aux agences de "talent" ventant leur capabilité "d'insertion" auprès des gaijins artistes,
    C'est comme ça qu'on dit qu'on couche dans le milieu ?


  10. #10
    Senior Member
    Inscrit
    février 2005
    Lieu
    sur terre
    Messages
    2 020
    Merci
    186
    Remercié 104 Fois dans 86 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par Eroikki
    ultraman. c'était marrant aussi!
    Et plein d'autre truc pour les TV show.
    J'ai connu un australien qui a bien percé lui, il ne vivait que de ca.
    D'ailleur on le voit souvent a la TV.
    .
    C est celui qui fait le programme d anglais le mercredi soir ?! il est vachement excentrique et on dirait qu il a pris une porte dans la tronche physiquement

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Traduction Fr -> Jp traduction courte avec alphabet katagana pour broderie
    Par tissaneb dans le forum Traductions
    Réponses: 6
    Dernier message: 10/02/2012, 22h28
  2. Traduction -Offre de travail (urgent) ( mission très courte)-
    Par Lugo dans le forum Travailler au Japon
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/08/2009, 13h23
  3. Arubaito Baito de courte durée sur Tokyo
    Par Sydney dans le forum Travailler au Japon
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/03/2007, 06h10
  4. téléphone portable pour courte durée
    Par ptitjoji dans le forum Jeux Vidéos et Nouvelles Technologies
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/12/2005, 01h31
  5. Divers vivre et bosser au japon
    Par JMR dans le forum Travailler au Japon
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/01/2005, 11h34

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé