Page 1 sur 6 123 ... DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 58

Sujet : coup de gueule : EMS/Chronopost Japon=> France

  1. #1
    Senior Member
    Inscrit
    novembre 2001
    Lieu
    Paris
    Messages
    182
    Merci
    1
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut coup de gueule : EMS/Chronopost Japon=> France

    Japon => France par EMS/Chronopost, ATTENTION !!!! c'est de la MER.E !!!!



    Quand notre famille ou nos amis nous envoient quelque chose du Japon, on leur dit toujours "N'UTILISEZ PAS EMS/CHRONOPOST" !!! Mais manifestement le message n'est passé, et on vient encore d'avoir un problème !!

    J'habite à Paris dans un immeuble avec un digicode à l'entrée... CE qui fait qu'on ne reçoit presque jamais l'avis de passage !!!!! Comme le livreur n'a pas le code, il fait comme si il n'y avait strictement personne à l'adresse - je précise que l'immeuble n'est pas du tout délabré -, ne laisse pas d'avis de passage, ce qui fait qu'au bout de quelques jours, le colis est directement renvoyé au Japon (ça nous est arrivé plus de QUATRE fois !!! dont la dernière fois ces jours-ci !!!! ). Sauf une fois où l'avis de passage était collé sur la porte de l'immeuble, c'est à dire DANS LA RUE !!!
    Je les ai appelé pour me plaindre : rien à faire, pas d'excuse, "c'est comme ça un point c'est tout". Foutage de gueule intégral, alors que ça coûte cher !

    Par contre, quand c'est la Poste "normale", pas de problème, on est toujours livré, ou alors un avis de passage. Parce que la Poste "normale" peut rentrer dans les immeubles avec Digicode...

    Bref, EMS/Chronopost = très cher et très mauvais, à éviter ! Enfin, c'est peut être bien si vous avez un interphone ou si vous habitez dans une maison individuelle... mais dans mon cas, c'est archi nul.

  2. #2
    Senior Member Avatar de morrisson
    Inscrit
    janvier 2002
    Lieu
    Paris
    Messages
    981
    Merci
    14
    Remercié 16 Fois dans 11 Messages

    Par défaut

    Chronopost c'est de la merde , dans le sens France=> Japon aussi, j'ai perdu UN MOIS dans mes demarches de visa a cause d'eux. Maintenant j'utilise DHL ,je paye plus mais , mais ca met entre 2 et 4 jours . Nuff said.

  3. #3
    Senior Member
    Inscrit
    mars 2004
    Lieu
    Kawasaki
    Messages
    1 800
    Merci
    0
    Remercié 2 Fois dans 2 Messages

    Par défaut

    J'utilise regulierement EMS car c'est rapide, avec un suivi du colis par internet, et surtout avec une assurance en cas de perte ou de vol.
    J'ai cependant eu de nombreux retards quand le paquet arrive a Roissy. Une fois sur deux il manque soit disant un document, ou une facture, ou je ne sais quoi... En moyenne, c'est du 24 a 36 heures pour que mon colis fasse 10 000km (de chez moi a Roissy), puis environ 4 jours pour faire les 20 derniers kilometres entre CDG et la banlieue parisienne.
    Le probleme est bel est bien du cote francais, Chronopost, car cote japonais par EMS, aucun souci... C'est marrant aussi comme un colis de poids et de dimensions identiques coute le double dans le sens France-Japon... faut pas chercher a comprendre avec Chronopost.

  4. #4
    Modérateur Avatar de GATTACA
    Inscrit
    avril 2001
    Lieu
    Pas au bon endroit...
    Messages
    4 309
    Merci
    19
    Remercié 5 Fois dans 3 Messages

    Par défaut

    D'un autre côté, pas besoin de payer le tarif chronopost pour avoir les même déboires. La poste se suffit à elle même. Je ne compte plus le nombre de fois où le facteur n'a pas déposé d'avis de passage, où j'ai été obligé de téléphoner à mon bureau de poste pour savoir si un colis était bien arrivé en ayant pour seule réponse : "ha ben, les colis ce n'est pas nous qui les gérons, il faut vous adresser au service de traitement des colis... ", lesquels n'ont pas plus de traces d'un colis que le bureau de poste et curieusement, le colis arrive le lendemain. J'ai aussi eu le droit au colis ré expédier à l'envoyeur toujours parce que le facteur n'avait pas laissé d'avis de passage, j'ai aussi eu le cas où c'est mon bureau de poste qui m'appelle pour savoir si j'avais l'intention de venir récupérer le colis un jour :
    - ha bon, il est arrivé ? Mais il aurait déjà fallu me laisser un avis de passage pour que je sache qu'il est arrivé.
    - Mais le facteur est passé à telle date, à telle heure !
    - Ça m'étonnerait, comme par hasard ce jour là et à cette heure là, j'étais chez moi et aucun facteur n'est passé sonner chez moi pour me remettre un colis. Je n'ai même pas eu d'avis de passage.
    - ha bon ??? c'est étonnant.
    - Autant que votre coup de fil.

    Ou encore le cas où le facteur ne prend même pas la peine de sonner pour remettre le colis et se contente simplement de laisser l'avis de passage. Tiens, ils ont encore des formulaires d'avis de passage ?

    Bref, pour avoir un service de qualité exécrable, il n'est pas nécessaire de payer. La poste peut le faire gratuitement. Et ça, elle le fait très bien.

  5. #5
    Senior Member
    Inscrit
    avril 2005
    Lieu
    Paris
    Messages
    907
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    J'ai eu les mêmes problèmes avec cette compagnie de logistique, et à l'époque je m'étais plaint auprès de leurs services.
    Ainsi voilà la réponse que j'avais reçue :





    Malgré cette réponse, les problèmes demeuraient toujours et j'ai simplement décidé de me passer définitivement de leurs services !

  6. #6
    Senior Member
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    Toulouse
    Messages
    321
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Chronopost pas terrible ? J'ai eu personnellement plein de déboire avec d'autres livreurs.

    Normalement sur le site de Chronopost on peut suivre les colis, non ?. Une personne avisée en valant deux, il est prudent de suivre l'acheminement du colis et d'ainsi eviter le oubli d'avis de passage.

  7. #7
    Modérateur Avatar de christian
    Inscrit
    avril 2001
    Lieu
    paris and around, but not over the rainbow
    Messages
    1 255
    Merci
    187
    Remercié 58 Fois dans 54 Messages

    Par défaut

    Il nous était arrivé les mêmes mésaventures: on nous avait envoyé un paquet (sans nous prévenir) du Japon, et comme notre immeuble a un digicode à l'entrée... pas d'avis de passage ni de contact par téléphone (alors que mon numéro avait été donné...), le paquet était retourné au Japon.

    Moralité: dès l'envoi d'un colis du japon, prévenir le destinataire en france et suivre le colis comme l'indique ikkyu. Dès son arrivé en france, s'il n'y a pas d'avis de passage au bout de quelques jours, téléphoner et aller récupérer si nécessaire le paquet à la poste. Avec cette méthode (qui malheureusement pallie les insuffisances du système), il n'y a pas de problème.

    Actuellement, seuls les postiers bénéficient du pass permettant de rentrer dans un immeuble malgré le digicode. Je crois que cette situation est issue du statut de la poste...

  8. #8
    Senior Member
    Inscrit
    avril 2005
    Lieu
    Paris
    Messages
    907
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par ikkyu
    Normalement sur le site de Chronopost on peut suivre les colis, non ?
    Certes mais le problème n'est pas là.

    Citation Envoyé par ikkyu
    Une personne avisée en valant deux, il est prudent de suivre l'acheminement du colis et d'ainsi eviter le oubli d'avis de passage.
    Peut-etre qu'une personne avisée en vaut deux, mais le problème n'est pas là non plus.

    Lorsque tu payes le prix fort pour un envoi et qu'ensuite tu dois palier aux lacunes du transporteur, alors il y a un véritable problème !

    En effet lorsqu'on paye, souvent très cher, de tels envois, on est en droit d'exiger la garantie complète du service (en fait celle que le transporteur garantie à ses clients).
    Ainsi les clients ne sont pas là pour guetter sur internet si leurs envois leur seront livrés (c'est juste une sécurité en cas de perte), et ils ne sont pas là pour se poster quotidiennement derrière leurs écrans d'ordinateur à suivre heure par heure leurs envois (du moins pour ceux qui ont la chance d'avoir accès à l'internet, et ce n'est pas le cas de tous les clients !).
    Et oui, ils doivent avoir certainement d'autres choses à faire tous ces clients, et puis lorsque le transporteur leur garantie un service, alors pourquoi est-ce qu'ils devraient s'improviser facteurs ou livreurs ?
    De plus le transporteur est censé effectuer la livraison au domicile, avec evidement dans le cas d'une absence au domicile, un avis de passage qui doit etre déposé.
    Malheureusement tout cela n'est jamais fait (du moins en ce qui me concerne c'était le constament cas), et puis j'imagine que je ne devais pas etre le seul dans ce cas là...
    Alors oui on peut considérer qu'il y a quelque part une arnaque, surtout lorsque c'est systématique de la part d'un transporteur comme Chronospost International !

    Et personnellement j'irai encore plus loin, en déclarant que Chronopost International c'est de la merde, donc à éviter absolument !

    PS : Concernant les excuses de digicode aux entrées de certains immeubles, c'est complètement bidons car en ce qui me concerne il n'y a vait pas de digicode ! Donc n'importe quel livreur pouvait très facilement accéder dans l'immeuble.

  9. #9
    Senior Member
    Inscrit
    janvier 2007
    Messages
    213
    Merci
    26
    Remercié 21 Fois dans 13 Messages

    Par défaut

    Je travaille avec Chronopost et c'est vrai ce sont de vrais tocards le soucis c est qu' EMS Japon est moins cher(rapport du simple au double) que fedex ou dhl ,EMS marche bien mais effectivement arrivé en france tout part en sucette ,car chronopost prends le relais .

    Les livreurs chronopost bien souvent ne prennent pas la peine de s'arrêter et sonner à la porte si la tournee prends plus de temps pour raison X bah pas de chance pour certains pas d'avis de passage rien et vous lirez sur internet "destinataire absent" le tout sans avis de passage .(eh hop une journée de boulot bouclé en 2h).

    J'ai eu beau tout faire avec ces tocards ,leur coller des factures sur chaque face du colis ,leur écrire en gros le code du digicode le numéros de tel du destinataire etcetc

    Dans 30 pourcent des cas ça m*rdent..

    C'est soit 2000yen/12e le kilos en ems ou 30e de mémoire avec FEDEX..Il est clair que le service n'a rien à voir .

    Bref bon courage tout le monde ..

    NBemander à l'expéditeur de mettre toutes infos possibles sur le label EMS tél ,code ,digicode ,horaire aussi ,des fois que vous tombiez sur un livreur .........................

  10. #10
    Senior Member
    Inscrit
    novembre 2004
    Lieu
    Tokyo - Mejiro
    Messages
    1 089
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Meme probleme pour moi !

    Mes colis envoyé du Japon en France, sont bien arrivé, certes... Les 4 premiers sont arrivé trés rapidement, et on etait deposé devant la porte, sans rien demandé d'autre! (Dans une maison a la campagne)
    Les 2 derniers en revanche, ont mis 3 semaines pour arrivé, et heureusement que notre facteur de campagne est un ami, il a vu les colis au depos (nous n'avions pas eu d'avis de passage), et nous les a apportés.

    Par contre, depuis, a Paris, appart, digicode, pas de place pour se garer, la totale quoi... Alors la, rien ne va plus.
    C'est pas dans 30% des cas que ca merde, mais dans 100% des cas !
    Chronopost ne livre Jamais AUCUN colis chez moi. Digicode ou pas, rien a fiche, il passe peut etre meme pas! Mon gardien, est situé a l'angle de la rue (20m et affiché sur la porte de mon immeuble) et il n'a jamais vu non plus le livreur!
    Alors ce qui est etrange, c'est que les colis que je recois du Japon arrive quasiment toujours par la poste standar, et pas par chronopost...
    Et là, comme on a un bon gardien qui fait bien son travail, il verifie regulierement et recupere tous les colis pour l'immeuble!

    Mais les quelques colis chronopost, international ou non, ne sont jamais arrivé. (J'ai etait en chercher quelqu'un a la poste, et puis j'en ai rater 2 ou 3 qui sont reparti)

    Depuis, on tente de se passer de leur service au maximum... Mais c'est pas toujours evident, on ne choisis pas forcement l'expediteur de nos commandes! Alors on surveille sur le site web (quand il ne tombe pas en rad, comme il y a 1 mois...)

    On a fait une requete, evidement, en pensant qu'il y avait peut etre un soucis au niveau de notre adresse... Et on a recu en substance, le meme courier que celui affiché plus haut.

    Merci au gros nul ! Envoyé vos colis par la poste, il y a un suivis de colis, c'est moin cher que Chronopost... et c'est tout aussi pourri!

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Réponses: 14
    Dernier message: 07/04/2006, 23h27
  2. Divers Coup de gueule: Marre de la FFJDA !!
    Par agsb dans le forum Arts martiaux
    Réponses: 35
    Dernier message: 10/11/2005, 13h47
  3. Ninjutsu Gros coups de gueule: sabre, ninjutsu, art ultime, ...
    Par AikiNinja dans le forum Arts martiaux
    Réponses: 31
    Dernier message: 07/08/2005, 21h58
  4. Divers Coup de gueule cinematographique.
    Par Gemini dans le forum Société contemporaine
    Réponses: 16
    Dernier message: 18/05/2005, 15h00
  5. Le coup de gueule du jour !
    Par ToyamaNoKinsan dans le forum Questions générales de japonais
    Réponses: 43
    Dernier message: 13/08/2004, 18h18

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé