Page 3 sur 6 PremièrePremière 12345 ... DernièreDernière
Affiche les résultats de 21 à 30 sur 58

Sujet : coup de gueule : EMS/Chronopost Japon=> France

  1. #21
    Senior Member Avatar de morrisson
    Inscrit
    janvier 2002
    Lieu
    Paris
    Messages
    981
    Merci
    14
    Remercié 16 Fois dans 11 Messages

    Par défaut

    Nouvelle peripetie :

    Ma mere doit aller chercher la paquet au centre de tris, meme excuse que d'habitude: y'avais personne, on a laisser un avis de passage.

    MON CUL! comme c'est une residence ferme le mec prend meme pas la peine d'apeller a l'interphone , il se barre.

    Voila comment faire perdre 2 heures a ma maman. Greu.




  2. #22
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 245
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Recadrage

    Les critiques semblent donc justifiées mais j'ai comme l'impression qu'on s'éloigne du Japon, non...?

  3. #23
    Senior Member
    Inscrit
    octobre 2004
    Messages
    386
    Merci
    0
    Remercié 1 Fois dans 1 Message

    Par défaut

    oui je pense aussi ! car au depart ! (le japon). ben tout vas bien pour les colis ! c'est cette prise en charge française qui est une horreur. ce service est vraiment à ameliorer !

  4. #24
    Senior Member
    Inscrit
    février 2005
    Lieu
    sur terre
    Messages
    2 020
    Merci
    186
    Remercié 104 Fois dans 86 Messages

    Par défaut

    Bon avant d aller me pioter, je vais faire ma bonne action comme tout le monde en crachant sur chronopost et je n irai pas de main morte! Vu mon boulot, j envoie tous les jours des paquets en EMS pour la France et dans le monde entier et le seul pays avec lequel on a des problemes je vous laisse deviner lequel! EMS ils en ont marre totalement de chronopost qui sont les plus gros menteurs qui existent!!! Allez 3 anecdotes representatives sur service pourri : 1) cliente absente, paquet jete par dessus la barriere, le chien l a detruit....remise signature c est pour les chiens ? (c est le cas!) 2) Un jouet ca passe mais une playstation 3 deposee au bord d un immeuble et se casser alors que la cliente attendait chez elle (interphone present)...resultat plainte a EMS, chrono qui dit que ca a ete livre, demande de la signature de la cliente...."ah bah on l a pas, en fait on vous a menti, c est vrai mais vous savez sur un malentendu (cf Michel Blanc) ca pouvait passer" 3) allez la meilleure, le client qui attend devant chez lui sur son balcon avec son pc en wifi et qui check son suivi en ligne "ca va venir ce matin, je vais siroter a attendre mon paquet"...1h plus tard le suivi en ligne disait "client absent paquet en attente".....le livreur n est meme pas passe!!! Je vais etre clair, que chrono creve vite et bien ou qu ils adoptent la methode japonaise de ma boite BENSHO SURU! (en bon francais, tu rembourses au centime pres l argent qu il manque dans la caisse car tu as faute!)

  5. #25
    Senior Member
    Inscrit
    novembre 2001
    Lieu
    Paris
    Messages
    182
    Merci
    1
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    boah, on s'est peut être un peu écartés, mais ce n'est que pour renforcer le message initial - qui est un conseil pour les résidents au Japon :

    "Au Japon, n'utilisez pas EMS pour envoyer quelque chose en France, parce qu'ils ont un partenariat avec Chronopost, et CHRONOPOST, C'EST DE LA MERDE EN BARRE !!!"

    Désolé d'insister, mais ils méritent !!!!!
    Au passage, et pour finir, un lien vers une page qui contient un nombre impressionnant de témoignages de problèmes avec Chronopost : ICI
    Promis, c'est mon dernier message sur le sujet.

  6. #26
    Junior Member
    Inscrit
    juin 2007
    Messages
    3
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Au secours, je suis en train de passer une grosse commande de vêtements sur un site Japonais. Le vendeur me parle de m'envoyer ma commande par ems! Et tout le monde a des problèmes avec!
    Comment pourrait-il m'envoyer ma commande autrement?
    Si le paquet repart là bas; je vais être bien, car nous avons beaucoup de mal à communiquer; on essaie de se comprendre en anglais et lui comme moi, le niveau est pas extraordinaire!

  7. #27
    Senior Member
    Inscrit
    février 2005
    Lieu
    sur terre
    Messages
    2 020
    Merci
    186
    Remercié 104 Fois dans 86 Messages

    Par défaut

    Jana il te reste qu a prier et surtout a bien dire qu ils mettent l assurance sur le paquet au cas ou c est pomme (ca coute rien!!).
    Y a pas que Chronopost qui me pomme mes paquets, la poste aussi sauf que la ils sont pires vu qu on peut faire aucune recherche et aucune plainte! J aime pas faire de generalites mais si globlamenet la poste a une sale image en France contrairement a celle du Japon, faudrait se poser les bonnes questions notamment sur le service ?

  8. #28
    Modérateur Avatar de GATTACA
    Inscrit
    avril 2001
    Lieu
    Pas au bon endroit...
    Messages
    4 309
    Merci
    19
    Remercié 5 Fois dans 3 Messages

    Par défaut

    C'est ce que tout le monde dit depuis le début. Le service est aussi déplorable sauf que c'est gratuit (enfin presque si on considère le prix du timbre).

  9. #29
    Senior Member
    Inscrit
    octobre 2005
    Messages
    1 677
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Bonjour,

    Citation Envoyé par Jana
    Au secours, je suis en train de passer une grosse commande de vêtements sur un site Japonais. Le vendeur me parle de m'envoyer ma commande par ems! Et tout le monde a des problèmes avec!
    Comment pourrait-il m'envoyer ma commande autrement?
    Si le paquet repart là bas; je vais être bien, car nous avons beaucoup de mal à communiquer; on essaie de se comprendre en anglais et lui comme moi, le niveau est pas extraordinaire!

    tu as Fedex par exemple plus cher c'est certain mais nickel j'ai déjà fait appel à eux notamment pour des sabres , pas de soucis.
    Il est illusoire de vouloir se battre contre la bêtise humaine, celle-ci l'emportera dans tous les cas.

    Pensez au don d'organes ou de moelle osseuse

  10. #30
    Member
    Inscrit
    août 2005
    Messages
    84
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    J'ai envoyée hier un colis depuis Tokyo vers la France. Je sais que EMS est déconseillé mais je galéré déjà tellement à comprendre et me faire comprendre dans cette chère poste japonaise que lorsque l'employé a sorti le formulaire EMS j'ai préférée laisser comme ça.
    On verra bien comment ça va se passer, en tout cas je ne savais même pas qu'on pouvait suivre sur internet... (et franchement je dis chapeau au pauvre employé qui a gardé son calme jusqu'au bout parce que ça n'a pas été une partie de plaisir).

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Réponses: 14
    Dernier message: 07/04/2006, 22h27
  2. Divers Coup de gueule: Marre de la FFJDA !!
    Par agsb dans le forum Arts martiaux
    Réponses: 35
    Dernier message: 10/11/2005, 12h47
  3. Ninjutsu Gros coups de gueule: sabre, ninjutsu, art ultime, ...
    Par AikiNinja dans le forum Arts martiaux
    Réponses: 31
    Dernier message: 07/08/2005, 20h58
  4. Divers Coup de gueule cinematographique.
    Par Gemini dans le forum Société contemporaine
    Réponses: 16
    Dernier message: 18/05/2005, 14h00
  5. Le coup de gueule du jour !
    Par ToyamaNoKinsan dans le forum Questions générales de japonais
    Réponses: 43
    Dernier message: 13/08/2004, 17h18

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé