Page 2 sur 6 PremièrePremière 1234 ... DernièreDernière
Affiche les résultats de 11 à 20 sur 58

Sujet : coup de gueule : EMS/Chronopost Japon=> France

  1. #11
    Senior Member
    Inscrit
    juillet 2001
    Lieu
    Ile-de-France
    Messages
    139
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Je dois utiliser chronopost tous les deux mois environs depuis plusieurs années, et 80% du temps ça se passe nickel en 48h j'ai mon colis.



    Après, y a des fois où ça merdouille dont la dernière fois où le livreur à donner mon colis à un voisin qui passait par là et qui lui a certifié qu'il allait me le donner. Bon, il a été honnéte il l'a fait, mais merde ça se fait pas !
    Heaven to perfection : http://ongakuda.free.fr

  2. #12
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 243
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Faire son choix

    80% est, pour moi, un pourcentage minable. Quid de l'obligation de résultat?
    J'ai connu une seule fois un problème important avec cette officine qui a fait preuve, à cette occasion, d'une incurie et d'une incompétence rares. Depuis cet épisode navrant et lourd de conséquences je ne fais plus appel à Chronopost.
    J'utilise souvent les services des différentes sociétés japonaises ( Sagawa, Pelican, kuroneko, etc.) à l'intérieur du pays et n'ai jamais connu aucun problème.

  3. #13
    Senior Member
    Inscrit
    novembre 2001
    Lieu
    Paris
    Messages
    182
    Merci
    1
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Si ça trouve, Tanja, le(s) livreur(s) de ta zone est(sont) plus consciencieux que d'autres, mais au vu des réactions, il semble bien que tu es une exception plutôt que la règle.

    Il semblerait que selon la loi, les services postaux ont des obligations de moyens (type "obligation de se rendre à l'adresse indiquée avec le colis"), mais pas de résultats ("obligation que le colis soit dans les mains du destinataire"). En gros, ce n'est pas de la faute du service postal si le destinataire n'habite pas à l'adresse indiquée, ou si le destinataire n'existe pas, ou est mort...

    mais même comme ça, Chronopost ne remplit pas ses obligations !!! Nous habitons bien à notre adresse, nous sommes là le jour de la livraison... ILS SE FOUTENT DU MONDE !!

    Bref, quitte à avoir un service foireux, autant ne pas payer plus cher, et passer par la Poste normale...

  4. #14
    Senior Member
    Inscrit
    juillet 2001
    Lieu
    Ile-de-France
    Messages
    139
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Avec les boutiques que j'utilise au Japon je n'ai d'autres choix que EMS-chronopost donc c'est vite fait ^^' Avant j'utilisais l'envoi normal, mais comme ça m'est arrivé plusieurs fois que le facteur ne laisse pas de papier et que je n'avais pas la possibilité de traçage, et bien j'opte pour EMS, au moins je le suis de près XD !

    Mes autres soucis ça été une fois où il est parti se promener à LA, une fois c'était la grève de la douane (bon là c'est pas la faute de chronopost), et eux une ou deux fois où ça a mis un peu plus de temps que prévu. Mais globalement ça va.

    Non, c'est sûr que ça devrait être parfait vu le prix XD

  5. #15
    Junior Member
    Inscrit
    juin 2007
    Messages
    1
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Bonjour !

    Ayant été facteur (non, ne me taper pas!) je viens apporter mon point de vue. Bon déjà j'habite en campagne (Bretagne) et on a toujours eu des problèmes avec Chronopost. En général, c'est pas qu'ils ne passent pas, mais parce qu'ils ne trouvent pas la maison. Le nombre de fois qu'ils ont appelés pour savoir où on habitait. Parce qu'il faut savoir, la plupar des livreurs sont des petis jeunes, qui en gnéral ne connaissent pas du tout le coin. Les voitures sont rarement équipé GPS et les boîtes aux lettres sont souvent sans noms!! Donc, quand on est payé 35h par semaine mais qu'on doit faire dans les 48h si tout le monde doit être livré à cause de la "carte au trésor", le calcul est vite fait pour les livreurs. La solution serait en général d'avoir des livreur qui ne changent pas et connaissent vraiment le coin. En plus si les heures sup étaient payées!!!

    Pour les facteurs... les cons sont partout, j'ai travailé avec un facteur fainénant au possible (il faisait sonner sa sonnette de vélo en guise d'appel...) c'est comme ça... Il m'est déjà arrivé de ne pas livrer de paquet simplement parce qu'il était tombé sous la cale ds la voiture. Ou bien pas de nom sur la boîte et comme on se fait souvent engueler à cause des erreurs de courier, bah on tente plus. Quand aux papier d'avis de passage, et bah depuis la création de la banque postale, ils sont rationnés, et ouiu. Donc fut pas s'étonner de ne plus en avoir tout le temps. La poste change et ses services aussi, d'ailleurs, je peux vous le dire, ça va être de pire en pire. Un exemple concret, le tarif lent et rapide, le courrier au tarif lent peut rester 4 jours avant de quitter la poste alors qu'avant ça partait le jour même, mais ça coutait de l'argent.

    Enfin bon, pour dire qu'avac la poste, les dégradation du service, vont de pair avec la dégradation du traitement des employés postaux (et non guichet et finance...) la poste est une banque maintenant, plus vraiment un service de distribution!

    Bonne journée à tous !!!

  6. #16
    Senior Member
    Inscrit
    octobre 2005
    Messages
    1 677
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Bonjour,

    Jamais eu de soucis.... par contre le livreur a toujours droit à un petit supplément personnel de ma part.... On n'attrape pas les mouches avec du vinaigre.
    Il est illusoire de vouloir se battre contre la bêtise humaine, celle-ci l'emportera dans tous les cas.

    Pensez au don d'organes ou de moelle osseuse

  7. #17
    Senior Member
    Inscrit
    novembre 2001
    Lieu
    Paris
    Messages
    182
    Merci
    1
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    oh, je veux bien croire que le problème vient en grande partie du fait que Chronopost rogne au max sur les coûts, et n'utilise que des intérimaires mal formés, mal payés, peu motivés...

    Mais moi ce que je vois, c'est que :

    - c'est plus cher que la Poste "service standard"
    - et c'est moins bien
    - donc je n'utilise plus, et je déconseille.

    En plus, l'excuse "ils ne connaissent pas le coin", ça va à la campagne, mais dans mon cas, non : à Paris, avec le nom de la rue et le numéro, il n'est pas possible de ne pas trouver... Ce n'est pas comme au Japon où les numéros dans l'adresse donnent ... le rang de construction !! (super utile pour trouver le bâtiment !)


    A Angagok : d'abord, on paye "déjà" plus cher avec Chronopost, alors si en plus, il faut en rajouter... et puis même, pour pouvoir donner un pourboire, il faudrait déjà croiser le livreur !!! il ne laisse même pas d'avis de passage !!

    Côté Japon, le système d'adresse est moins simple, il n'y a pas besoin de donner de pourboire, et le service est bien meilleur.
    Cherchez l'erreur !

  8. #18
    Modérateur Avatar de GATTACA
    Inscrit
    avril 2001
    Lieu
    Pas au bon endroit...
    Messages
    4 309
    Merci
    19
    Remercié 5 Fois dans 3 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par Lal0
    Quand aux papier d'avis de passage, et bah depuis la création de la banque postale, ils sont rationnés, et oui. Donc fut pas s'étonner de ne plus en avoir tout le temps.
    Moi, avant de me laisser un avis de passage, j'aimerai qu'il sonne pour s'assurer qu'il y a quelqu'un ou pas. Au moins, s'il y a quelqu'un, il économise un avis de passage.
    Quant à la dégradation du service, il a commencé bien avant l'apparition de la banque postale.

  9. #19
    Senior Member
    Inscrit
    octobre 2004
    Messages
    386
    Merci
    0
    Remercié 1 Fois dans 1 Message

    Par défaut

    pour ma part chronopost est un vrai service de merde avec un service client execrable à souhait. si mon oncle ne les avait pas menacé d'une plainte avec tribunal pour atteinte au droit du consommateur, bref la répération materiel a pris plus de 2 mois ! plus jamais sa ! donc sont à éviter. du japon, ems marche tres bien !! l'année derniere 9 colis sur 11 en 8 jours. le reste en 10 jours. bref c'est en france, quand la poste s'en mêle que sa craint. et le coup du je suis monté Monsieur. j'ai sonné ! je suis à mi-temps et commence à 14h00. il pase généralement a 12h00 cette enfoiré de facteur, je le coince à chaque fois quand il met l'avis de passage !!! je lui demande meme si sa lui est deja arrivé de monter chez quelqun ? comment les personnes agées font elles ??

  10. #20
    Senior Member
    Inscrit
    octobre 2005
    Messages
    1 677
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Bonjour,


    Je reconnais qu'habiter en campagne (1000 habitants dans mon village) améliore bien les choses.
    Pour en revenir à chronopost même avec des erreurs d'adresses les colis me parviennent toujours correctement. C'est vrai aussi qu'il y a toujours quelqu'un chez moi, qu'il y a de la place pour se garer (on peut mettre 4 voitures) et qu'il n'y a pas besoin de monter x étages pour arriver à la porte de la maison.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Réponses: 14
    Dernier message: 07/04/2006, 22h27
  2. Divers Coup de gueule: Marre de la FFJDA !!
    Par agsb dans le forum Arts martiaux
    Réponses: 35
    Dernier message: 10/11/2005, 12h47
  3. Ninjutsu Gros coups de gueule: sabre, ninjutsu, art ultime, ...
    Par AikiNinja dans le forum Arts martiaux
    Réponses: 31
    Dernier message: 07/08/2005, 20h58
  4. Divers Coup de gueule cinematographique.
    Par Gemini dans le forum Société contemporaine
    Réponses: 16
    Dernier message: 18/05/2005, 14h00
  5. Le coup de gueule du jour !
    Par ToyamaNoKinsan dans le forum Questions générales de japonais
    Réponses: 43
    Dernier message: 13/08/2004, 17h18

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé