Affiche les résultats de 1 à 6 sur 6

Sujet : partir en septembre... risqué avec les typhons?

  1. #1
    Junior Member
    Inscrit
    avril 2006
    Lieu
    Bruxelles
    Messages
    16
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut partir en septembre... risqué avec les typhons?

    Bonjour à tous,

    Je compte partir au Japon durant le mois de septembre. J'ai regardé un peu partout sur le net et je ne trouve pas d'infos précises pour ce qui est des typhons. Certains disent que c'est durant de mois de septembre, d'autre jusqu'en octobre.

    Un typhon dure t il longtemps? Est il prévisible? je veux dire par la, est ce qu'il y a moyen de savoir quel jour il est préférable de rester chez soi? Est ce qu'il y a moyen de faire d'autres choses que rester chez soi?

    Merci


  2. #2
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 238
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Typhoon

    L'arrivée des typhons est prévue plusieurs jours à l'avance. Leur suivi est assuré à la télévision et à la radio plusieurs fois par heure. Des alertes et conseils précis sont donnés dans tous les médias. Une fois le typhon passé le ciel redevient bleu très rapidement; une journée de mauvais temps en général.
    Les typhons passent effectivement sur le Japon en septembre mais, les phénomènes climatiques n'étant pas une science exacte, on en voit parfois en octobre.
    Sortir lors du passage d'un typhon? Pourquoi faire? Tu attends qu'il soit passé, tout simplement.

  3. #3
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2002
    Messages
    4 588
    Merci
    163
    Remercié 78 Fois dans 62 Messages

    Par défaut

    Sur les côtes et vers Okinawa, Kyushu et Hokkaido, les typhons c'est pas des enfants de coeur.
    Ailleurs, bof. Déja rentrée chez moi sous un typhon, mais à l'intérieur des terres tu risques rien.
    Ça tue généralement des enfants en bas ages ou des personnes agées qui étaient sur leur balcons.

  4. #4
    Senior Member Avatar de fujijana
    Inscrit
    décembre 2005
    Lieu
    Fukuoka
    Messages
    926
    Merci
    2
    Remercié 23 Fois dans 17 Messages

    Par défaut

    Mouais, sur Kyushu, ca frappe pas que des enfants et des vieux....

    Chez nous ca dure environ 3 jours (je parle des gros), chutes d'elements, mais le plus dangereux, c'est les glissements de terrain, la plus grosse cause de mortalite, par chez moi du moins.
    Septembre octobre pour la saison, mais je vous signale que le numero 2 est passe y a quelques jours.
    Nous avons eu une petite tempete, pas grand chose apres celui de septembre 2005, 3 jours enfermes dans mon appart ou plutot dans un shaker, genre tremblement de terre continue.

    Bon je vais pas m'attarder sur mes impressions apres un gros typhon, juste dire que si on planifie un voyage a cette periode, ben faut s'attendre a ce que l'avion puisse etre annulé, que l'on puisse perdre 3 jours, car vaut mieux eviter de sortir.

    Ensuite sur le centre du Japon, on dira une petite journee de tempete. Ca depend ou l'on va, en effet!

  5. #5
    Member
    Inscrit
    janvier 2007
    Messages
    32
    Merci
    0
    Remercié 1 Fois dans 1 Message

    Par défaut

    J'étais tombé sur cette page quand je faisais des recherches, ça te sera peut être utile :

    http://www.ambafrance-jp.org/article...id_article=462

  6. #6
    Junior Member
    Inscrit
    avril 2006
    Lieu
    Bruxelles
    Messages
    16
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Merci beaucoup pour toutes ces infos très intéressantes...

    je vais peut être assister à un remake de Twister mais je vais tout de meme partir en septembre. Je n'ai plus qu'à croiser les doigts.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Logement Cherche une chambre à Tokyo à partir de septembre
    Par TIBAN dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 7
    Dernier message: 27/07/2011, 14h20
  2. Cours JLPT 2010 avec l'ACJAT à partir du 26 septembre 2010
    Par kindai dans le forum Facs, cours, tests, examens
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/08/2010, 16h50
  3. Restauration CH Travail serveur sur Tokyo a partir de mi septembre
    Par Cigar dans le forum Travailler au Japon
    Réponses: 15
    Dernier message: 04/08/2010, 15h59
  4. Réponses: 8
    Dernier message: 16/02/2008, 18h51

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé