- tu t'inscrits a l'UE6 (et 5) par internet. vers mi octobre il faudra s'inscrire sur internet pour les examens. pour connaitre les horaires de ton cours d'UE6, il faut aller dans l'UFR ou ce cour est dispensé. le sport n'a pas d'UFR je crois mais dans le batiment A, il y a un bureau qui s'occupe de ca (il est juste a l'entrée). comme je n'ai jamais pris sport, je ne peux pas te dire precisemment.

-pour changer de langue vivante, je ne vois pas ce que tu veux dire.
tu veux changer de langue vivante entre 2 semestres, par rapport a l'année passée ou par rapport a ta langue vivante du lycée (si tu en viens tout juste)?



-pour la remise a niveau en kanji, "remise a niveau" je vois pas trop ce que c'est pour etre honnete mais, on a appris plus de kanji en 1ere année 2006/2007 que les 1ere années precedentes.
et aussi, au premier semestre on n'en n'avait appris qu'une petite centaine et au 2 eme sementre 400. en tout a la fin de la premiere année, il faut en connaitre 500. Normalement ce sont les 500 premiers du basic kanji book.

-pour la litterature, les livres a lire sont :
semestre 3 UE2 : le fleuve sacré Endô shûsaku (gallimard, folio)
UE4 : une vague inquietude, akutagawa ryûnosuke (du rocher)
semestre 4 UE 2 : le berceau au bord de l'eau, yu miri (piquier)
UE 4 : rashômon et autres contes, akutagawa ryûnosuke (gallimard, folio).

-en 2eme année de japonais y a pas de pre-rentrée normalement (vu qu'y a pas d'option a choisir) de toute facon.
la rentrée doit etre le 24 septembre, a verifier.