Page 2 sur 14 PremièrePremière 123412 ... DernièreDernière
Affiche les résultats de 11 à 20 sur 132

Sujet : LLCE Japonais à Lille 3 (villeneuve d'ascq)

  1. #11
    Junior Member
    Inscrit
    juillet 2007
    Lieu
    Lille
    Messages
    2
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Dois-je comprendre qu'il ya certains bookins en particulier
    qu'il faut absolument acheter?
    "Minna no nihongo" je suppose...


  2. #12
    Member
    Inscrit
    novembre 2004
    Messages
    42
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par Nutz
    je vous conseillerai bien 'sport' comme option(pas chiant et note facile a avoir) mais bon apparement c'est pas 'tres bien vu' par certain de nos profs...

    Sinon les kanji roh ca va hein xD,vu que le programme a changé entre la premiere et seconde année,on doit se taper 600 kanji environ pendant les vacance spour ratrapper le programme

    too easy quoi xD

    Abusé

    Enfin perso sur les 500 kanji que j'ai appris cette année, j'ai dû en oublier les 2 tiers. Donc faudrait que je m'y remette un peu pendant les vacances aussi

    Sinon oui, il faut acheter le Minna no nihongo 1 + sa traduction.

  3. #13
    Senior Member
    Inscrit
    février 2007
    Messages
    111
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    tu peux aussi acheter kanji to kana, mais bon ca c'est pour t'eviter de devoir suivre le cour de kanji (le cour le plus ennuyeux qui existe au monde). Sinon pour les kanji y a moyen d'en avoir pas mal sur le site de kanji-master ou tout ce genre de truc, mais bon faut pouvoir avoir internet en permanence quasiment.
    Pour les minna, y a des 2eme ou 3eme année ou des gens qui les avaient acheté et qui ont laissé tomber qui vendent les leur moins cher en debut d'année en general.
    sur le site de benippon ils sont en vente pour 50€ a peu pres frais de port compris alors que chez junku c'est 70€ sans les frais de port.

  4. #14
    Member
    Inscrit
    juillet 2007
    Messages
    30
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    ouais ou faites comme nous: exemple ,moi j'achète le minna II en japonais ,mes potes le photocopie, un de mes potes achete le minna II en fr, on photocopie,un 3ème pote achète le livre de civi, on photocopie...
    ainsi fut crée les économies \o/

    Par contre clair que le cours de kanji sert a rien,mais bon en 2nd année on a des dictées pendant les cours,et si on gardait bien ces petites dictées et qu'on les étudiaient,on pouvait joyeusement en retrouver des morceaux(voir la dictée entière) aux examens..la prof était très gentille (malheureusement, return au japon : /)

    et surtout louper pas un cours de civi/litté,allez montrer vos têtes aux profs pendant les cours..ca sert..
    sinon en ue6 moi j'avais pris informatique en premiere année (in ze pocket quoi) et en seconde j'ai pris "mythologie littérature",mais qu'est ce qui m'avais pris ce jour là,mon dieu
    the game is ovaire

  5. #15
    Member
    Inscrit
    novembre 2004
    Messages
    42
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par Nutz
    Par contre clair que le cours de kanji sert a rien,mais bon en 2nd année on a des dictées pendant les cours,et si on gardait bien ces petites dictées et qu'on les étudiaient,on pouvait joyeusement en retrouver des morceaux(voir la dictée entière) aux examens..la prof était très gentille (malheureusement, return au japon : /)
    On y a eu le droit aussi, c'était cool ça
    Tu parles de Yamamoto? elle sera plus là l'année prochaine? :/

    sinon en ue6 moi j'avais pris informatique en premiere année (in ze pocket quoi) et en seconde j'ai pris "mythologie littérature",mais qu'est ce qui m'avais pris ce jour là,mon dieu
    Ils font toujours informatique? je l'ai pas vu dans la liste de l'année dernière je pensais qu'on était obligé de choisir une langue vivante en UE6.
    Sinon ouais pour les autres options, on a pas trop le choix et c'est souvent des trucs bidons je trouve :/ perso j'ai pris sport et j'y suis jamais allée, ça m'a pas empêché de passer en 2nde année.

  6. #16
    Senior Member
    Inscrit
    février 2007
    Messages
    111
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    de toute facon l'UE 6 c'est juste coeff 1, au mieux ca peut compenser une sale note en UE5, mais ca remonte difficilement une mauvaise note dans les 4 autres UE.

    les listes d'UE6 sont pas les memes en 1ere at 2eme ou 3eme année donc info etait peut etre que en 2eme ou 3eme année sinon.

  7. #17
    Member
    Inscrit
    juillet 2007
    Messages
    30
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par Elendily
    Citation Envoyé par Nutz
    Par contre clair que le cours de kanji sert a rien,mais bon en 2nd année on a des dictées pendant les cours,et si on gardait bien ces petites dictées et qu'on les étudiaient,on pouvait joyeusement en retrouver des morceaux(voir la dictée entière) aux examens..la prof était très gentille (malheureusement, return au japon : /)
    On y a eu le droit aussi, c'était cool ça
    Tu parles de Yamamoto? elle sera plus là l'année prochaine? :/

    sinon en ue6 moi j'avais pris informatique en premiere année (in ze pocket quoi) et en seconde j'ai pris "mythologie littérature",mais qu'est ce qui m'avais pris ce jour là,mon dieu
    Ils font toujours informatique? je l'ai pas vu dans la liste de l'année dernière je pensais qu'on était obligé de choisir une langue vivante en UE6.
    Sinon ouais pour les autres options, on a pas trop le choix et c'est souvent des trucs bidons je trouve :/ perso j'ai pris sport et j'y suis jamais allée, ça m'a pas empêché de passer en 2nde année.
    oui yamamoto part et est remplacée par une prof qui s'appelle...yamamoto..

    sinon oui j'avais pris informatique en ue 6 en première année mais en seconde l'avait disparue des listes d'ue 6 :/

  8. #18
    Member
    Inscrit
    avril 2007
    Messages
    58
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Informatique était bien dispo en fait mais ce n'était pas affiché dans tous les UFR >_> Par contre, j'ai un doute, je ne sais plus s'il était disponible en 2nd année ou seulement en 3ème année. A moins que tu ne parles encore d'une autre option concernant l'informatique (cette année, c'était un truc concernant les traitements de texte, mais on a pas pu prendre puisque ce n'était pas pour les L1 >_>).

    Bref, va falloir que je me remette aux kanji pour la 2nd année.

  9. #19
    Junior Member
    Inscrit
    août 2007
    Lieu
    Lille
    Messages
    9
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Kikou, mmh moi aussi l'année prochaine je vais a Lille en LCE spé jap ! (moi qui pensait qu'on serai pas beaucoup c'est raté, mais bon les désistements arriveront plus tard je pense).
    Pour ma part j'habite Lille Aurélie si tu veux on peux correspondre et je pourrai t'aider a connaître le coin pour pouvoir mieux te repérer ect ect (on sera surement camarade de classe l'année prochaine donc bon autant commencer avec les meilleurs rapports et s'entraider par la suite!).
    Je laisse mon msn ici si des futurs de Lille 3 LCE spé jap passent, je serai ravi de faire leur connaissance .
    Je suis aussi bien content d'avoir deja appris les Kana ! mais bon va falloir du boulot pour les Kanjis mais bon on vient pas en fac pour se reposer aprés tout.

    Voila a bientôt ))))

  10. #20
    Junior Member
    Inscrit
    juin 2007
    Messages
    9
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Bonjour ,je serais surement en 2eme annee de japonais a Lille 3 et j'ai besoin d'aide!

    -Quand et comment choisit on l'option Ue6 ? (j'envisage le tennis de table)

    -Ensuite est il possible de changer son otion langue vivante Ue5 en une autre langue vivante niveau debutant ( une rumeur affirme que oui ...) ?

    -Vous avez parle d'une remise a niveau en kanji, a la fin de la 1er annee il faut en connaitre combien?

    -En litterature quel est le programme?

    -Quel date pour la rentree (la pre rentree je m'en passerai)?

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Cours cours japonais sur Lille
    Par pandalille dans le forum Facs, cours, tests, examens
    Réponses: 7
    Dernier message: 18/04/2009, 13h45
  2. Fac ue5 japonais à Lille
    Par crouk128 dans le forum Facs, cours, tests, examens
    Réponses: 9
    Dernier message: 24/09/2007, 23h08
  3. Fac Bibliographie LLCE Japonais Lille 3
    Par Ylatane dans le forum Facs, cours, tests, examens
    Réponses: 5
    Dernier message: 08/09/2007, 14h34
  4. Cursus LLCE ou LEA, Lille 3 le choix est-il égal partout ?
    Par MikaKokoro dans le forum Facs, cours, tests, examens
    Réponses: 6
    Dernier message: 12/08/2007, 13h55
  5. Bonsai l'arbre dans la main vous invite à villeneuve d'Ascq
    Par kanojo dans le forum Jardins japonais et Architecture
    Réponses: 9
    Dernier message: 07/10/2004, 22h16

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé