Page 13 sur 14 PremièrePremière ... 311121314 DernièreDernière
Affiche les résultats de 121 à 130 sur 132

Sujet : LLCE Japonais à Lille 3 (villeneuve d'ascq)

  1. #121
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 238
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Doublon

    Pour Makishimu59: merci de ne pas poster le même message sur plusieurs fora. Ce en accord avec les règles d'utilisation du site, édictées par le webmestre.


  2. #122
    Junior Member
    Inscrit
    novembre 2009
    Messages
    1
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Red face Cours de L1 à Lille 3

    Bonjour, je viens de découvrir par hasard ce site et on peut dire que cette découverte tombe à pic!
    Je suis actuellement inscrite en L1 de Japonais à Lille3 mais je prépare beaucoup d'autres choses en parallèle et, de plus, je suis de ceux qu'on appelle "petite nature" J'ai souvent des ennuis de santé et pour ces 2raisons(ainsi que le fait que je ne reprenne les cours que maintenant à cause d'un problème lors de mon inscription) , je ne peux pas assister à tous mes cours et j'en ai déjà loupé pas mal.
    J'aimerai savoir si un ancien de la 1ere année de japonais à lille3 pourrait me donner ses cours :-s
    Je sais que c'est beaucoup demander mais j'en ai vraiment besoin ...
    Merci

  3. #123
    Junior Member
    Inscrit
    juillet 2011
    Messages
    1
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Info

    Salut , je m'appelle Alex j'ai 17ans et je suis actuellement en 1ière BAc PRO, je commence déjà à apprendre le japonais en achetant des bouquins et je compte suivre des cours particulier histoire d'avoir au moins les bases et j'aimerais savoir si je pourrais être admisse avec mon Bac Pro PAO, à la fac de Lille 3 pour suivre une licence en japonais.

    Merci d'avance

  4. #124
    Junior Member
    Inscrit
    décembre 2010
    Messages
    1
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    bonjour, alex je m'appelle justine j'ai fais un bac pro restauration et je suis en première année de japonais a lille 3 il ny a donc pas de problème pour que tu sois admis.

  5. #125
    Junior Member
    Inscrit
    janvier 2012
    Messages
    3
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Bonsoir,

    Je m'appel Romain et j'aurais quelque questions à vous posez au sujet de la LCE Japonais ! En effet, j'aimerais en savoir plus sur l'emploi du temps, en apprendre un peu plus sur les cours ( quels types de ds ? les difficultés que vous auriez rencontrés durant l'apprentissage de cette langue en première année etc...) De plus, à quelle fréquence se fait l'apprentissage du Japonais à Lille 3? Je suppose que savoir déjà les kana et quelques kanji est quelque chose d'avantageux non ?

    En espérant avoir vos réponses ^^

    Merci d'avance. Romain !

  6. #126
    Junior Member Avatar de JaponGratuit
    Inscrit
    janvier 2012
    Lieu
    Bretagne
    Messages
    9
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Salut Romain,

    Savoir les kanas et les kanjis de base peut t'aider à mieux appréhender les cours au début (tu sais que tu ne te décourageras pas en les découvrant), mais ce n'est pas vraiment un avantage. Rapidement, tous tes camarades connaîtront ces caractères basiques et vous allez vous attaquer en commun à l'apprentissage de kanjis plus compliqués, découvrir des formes grammaticales complexes...

    j'aimerais en savoir plus sur l'emploi du temps, en apprendre un peu plus sur les cours
    A Lille, tu as environ 15 heures de cours par semaine, mais ce qui compte le plus, c'est le travail perso que tu fais chez toi (fiches, exercices, etc.)

    En 1ère année, tu auras des cours de traduction, de grammaire, de littérature, de civilisation, mais tu devras également choisir une langue vivante autre que le japonais. L'occasion ou jamais de gagner des points en prenant une langue que tu maîtrises déjà ou d'en découvrir une nouvelle (le chinois, par exemple).

    Bon courage pour la suite!

  7. #127
    Junior Member
    Inscrit
    janvier 2012
    Messages
    3
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Merci beaucoup pour toute tes informations !

  8. #128
    Junior Member
    Inscrit
    janvier 2012
    Messages
    3
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Bonjour à toute et à tous ! Excusez-moi de vous déranger encore une fois mais ce serait pour savoir si une personne en LCE Japonais pouvait m'envoyer par mail un de ces cours de civilisation ou de littérature ( si cela ne dérange pas ) histoire que je me fasse une petite idée ^^
    Merci beaucoup!

  9. #129
    Junior Member
    Inscrit
    mars 2012
    Messages
    1
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Bonjour !
    Je suis intéressée par une llce de japonais à Lille 3 et j'aurais une petite question bête. actuellement dans mon lycée mon niveau d'anglais est plutôt médiocre chose qui me déçoit un peu car cette langue m'intéresse également.
    J'aurais donc voulu savoir si entrer dans une licence en japonais en ayant déja un niveau médiocre en anglais pose t-il problème? si je prend anglais lv2 est-ce que je peux reprendre l'anglais version "pour les nuls" x) ?
    Merci d'avance pour vos réponses

  10. #130
    Junior Member
    Inscrit
    juillet 2013
    Messages
    2
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Re : LLCE Japonais à Lille 3 (villeneuve d'ascq)

    Bonjour à tous,
    Je compte m'inscrire en première année de licence de japonais. Et je me demandais combien il fallait déjà savoir de Kanji? Je connais déjà mes Kana mais je ne voudrais pas avoir l'air "en retard" dès la rentrée ^^' Aussi pour une certaine raison, je vais surement louper deux semaines de cours. Est ce que je pourrais m'en sortir? Possible à rattraper? =S
    Merci bien.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Cours cours japonais sur Lille
    Par pandalille dans le forum Facs, cours, tests, examens
    Réponses: 7
    Dernier message: 18/04/2009, 13h45
  2. Fac ue5 japonais à Lille
    Par crouk128 dans le forum Facs, cours, tests, examens
    Réponses: 9
    Dernier message: 24/09/2007, 23h08
  3. Fac Bibliographie LLCE Japonais Lille 3
    Par Ylatane dans le forum Facs, cours, tests, examens
    Réponses: 5
    Dernier message: 08/09/2007, 14h34
  4. Cursus LLCE ou LEA, Lille 3 le choix est-il égal partout ?
    Par MikaKokoro dans le forum Facs, cours, tests, examens
    Réponses: 6
    Dernier message: 12/08/2007, 13h55
  5. Bonsai l'arbre dans la main vous invite à villeneuve d'Ascq
    Par kanojo dans le forum Jardins japonais et Architecture
    Réponses: 9
    Dernier message: 07/10/2004, 22h16

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé