Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affiche les résultats de 11 à 20 sur 21

Sujet : Au Japon avec un bac STL et un BTS Analyses biologiques

  1. #11
    Senior Member
    Inscrit
    avril 2005
    Lieu
    Paris
    Messages
    907
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par aleven
    Pffff...
    Ceci est la preuve flagrante que vous n'êtes pas qualifiés tous autant que vous êtes à répondre a une personne pleine de rêve et d'embition.
    Citation Envoyé par aleven
    Vous êtes patétiques.
    Effectivement pfff...
    Si tu es si informé comme tu prétends l'etre, alors pourquoi venir sur ce forum pour y poser des questions dont tu as apparement déjà les réponses.
    Ainsi ce n'était pas la peine de venir poster ici car il te suffisait à demander à ton frère.
    Quel est ton but réel ?

    Ah... au passage on écrit ambition et pathétique ! Au moins tu ne seras pas venu par hasard car finalement tu auras appris quelque chose. Pathétique, n'est-ce pas...?

    Je suppose que ton post inutile sera bientot effacé...


  2. #12
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2005
    Messages
    1 956
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    La prochaine fois tu demande à ton grand frere plutot que de bouffer la mémoire à insulter des gens qui prennent le temps de te répondre. Sauf bien sur si ton grand frere bosse dans un resto avec ses diplomes.

    J'ai un pote qui bosse a Hanoi pour le CIRAD: il est docteur (c'est mieux qu'un BTS) et ne gagne pas hyper bien sa vie pour son niveau d'étude (Heureusement la vie vietnamienne reste tres tres agréable). Il est dans l'alimentation, les analyses tout ça tout ça... Bref c'est pour dire que tu as plus de chance de trouver dans un pays où on aurait besoin de toi, que dans un pays où on a pas besoin de toi...

    Reste que des exeptions confirment certainement cette regle aussi, demande à ton frangin de te garder une place avec un salaire de 6000 euro mensuel, un appartement à Tokyo avec vue sur la mer, voiture de fonction et toutes les filles qui craquent sur toi... ça te va comme réponse? T'es content qu'on te racconte des bobards qui vont t'envoyer direct dans le mur?

  3. #13
    Member
    Inscrit
    février 2005
    Messages
    93
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Je pense que apprendre la politesse serait déjà pas mal pour quelqu'un qui veut aller au japon. Pour ça, commencer à ne pas insulter les gens serait une bonne chose.

  4. #14
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2002
    Messages
    4 588
    Merci
    163
    Remercié 78 Fois dans 62 Messages

    Par défaut

    Je maintiens, avec un BTS, son supposé grand frêre n'a pas pu avoir de visa.
    Alors soit il a une expérience longue comme mon bras, soit il a épousé une japonaise.

  5. #15
    Senior Member
    Inscrit
    mars 2004
    Lieu
    Kawasaki
    Messages
    1 800
    Merci
    0
    Remercié 2 Fois dans 2 Messages

    Par défaut Re: Au Japon avec un bac STL et un BTS Analyses biologiques

    Citation Envoyé par aleven
    Je vous rappel mes futur compétence professionnel : bac STL et un BTS Analyses biologiques
    Ce ne sont pas des competences professionnelles, seulement des diplomes.

    J'ai moi meme fait un BAC STL, du moins ca s'appelait "F6 Chimie" a l'epoque, mais ma presence au Japon n'a rien a voir avec ce diplome.

    Si tu veux travailler au Japon dans le domaine de la Chimie, avec un simple BTS, ca me semble difficile, a moins de choisir une specialite qui serait en rapport avec ta nationalite francaise, par exemple en oenologie, ou quelque chose dans ce style.

  6. #16
    Member Avatar de Jean_hugues
    Inscrit
    mars 2006
    Lieu
    chatillon ligne 13
    Messages
    75
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    en meme temp il a raisson, mis a part le cassé vous avez fait quoi?

  7. #17
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2005
    Messages
    1 956
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    casser un reve pour aboutir à une réalité... casser un projet boiteux afin de rebatir un projet plus solide... maintenant libre à toi de l'inviter chez toi pour lui faire à manger et lui dire qu'il est formidable...

  8. #18
    Member Avatar de Jean_hugues
    Inscrit
    mars 2006
    Lieu
    chatillon ligne 13
    Messages
    75
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    loin de moi cette idée.
    je vous trouve juste un peu abrupte.

  9. #19
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2005
    Messages
    1 956
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    La vie n'est pas tendre non plus... Aussi il me semble qu'on arrive à un meilleur résultat REEL à coup de ciseau sur un rocher qu'avec des chamalow.

  10. #20
    Senior Member
    Inscrit
    novembre 2004
    Lieu
    Tokyo - Mejiro
    Messages
    1 089
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Je suis tombé sur ce post en lisant rapidement les titres de topic, et ayant moi meme un BAC STL bio, mais ayant decidé de ne pas faire le BTS justement "a cause" ou plutot "grace" au Japon, je repond!

    Les etudes que tu vises n'apporte stictement rien.
    Meme en France d'ailleurs, les débouchés sont trés limité.
    A part s'enfermer dans un labo...

    Pour faire de l'analyse controle qualité, il ne faut pas visé un BTS AB ! Mais des BTS agro-allimentaires.
    Et de toute facon, comme cela a etait dit, le milieu "medical/Analyse" est completement hermetique aux etrangers (A part le cas cité des infirmieres...)
    J'avais une amie chirurgien anesthesiste Francaise qui a etait obliger d'arreter son travail pour suivre son mari, car ici... il faut des diplomes Japonais ! Il n'y a pas d'equivalence, meme a haut niveau de medecine. (A part peut etre pour des conferences... où alors, a vraiment haut niveau)

    Enfin, meme le BAC STL n'est pas une bonne idée si ton but est d'aller au Japon. Car si tu souhaite par la suite faire des etudes de Japonais, cette formation ne te donneras pas les connaissances necessaire a des etudes "litterraire" tel que les techniques et capacité d'analyse ou de redaction.


    Je ne souhaite pas te "casser" bien au contraire... Tu est jeunes, et tu peux encore faire les bons choix!
    Moi, on ne m'a pas laissé le choix du tout, on m'a guider systematiquement vers des filieres qui, bien qu'elle m'interessait sur le point de vue "connaissance" ne me correspondait pas du tout au niveau des débouchés ! (Je ne pourait jamais rester enfermer dans un labo toute la journée, a faire toujours la meme chose!)
    Malgré beaucoup, beaucoup de rendez vous, de test, de CIO... le systeme est mal foutu ! Je comprend maintenant beaucoup mieu la tendance a vouloir aller en "general" pour ne pas se voir "fermer" des portes.
    Si tu compte voyager, ou t'installer a l'etranger, je te conseil donc de partir dans le "general" et de bosser comme un dingue si il le faut!

    Il reste aussi comme cela a etait précisé, la possibilité de partir dans l'oenologie... Et encore, a part faire de la vente...
    De plus, comme cela a aussi etait dit... Pour avoir un visa de travail c'est BAC + 3 ! (Ou mariage...)

    Je te souhaite bon courage dans tes projets !

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Internet Un mois au japon, mais avec le net...
    Par Manest dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 7
    Dernier message: 28/01/2008, 19h53
  2. Enigme enigme avec Japon
    Par asagiri dans le forum Calendrier - Haiku - Enigmes
    Réponses: 8
    Dernier message: 27/12/2006, 18h13
  3. Législation probleme avec la justice au japon
    Par shinhanga dans le forum Formalités administratives Japon
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/11/2004, 18h49

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé