Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 16

Sujet : Je n'arrive plus à lire ni écrire en japonais sur xp.

  1. #1
    Member
    Inscrit
    janvier 2005
    Lieu
    Bruxelles(w-st-l)
    Messages
    43
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Je n'arrive plus à lire ni écrire en japonais sur xp.

    Bonjour à tous,

    Un ami m'a installé windows xp avec firefox mais depuis je n'arrive plus à lire ni écrire en japonais:

    -aucune détection automatique du japonais.

    -lorsque je veux installer les fichiers pour les langues d'Extrème-Orient,j'insère le cd,il refuse d'aller chercher les fichiers.
    Après avoir appuyé sur "apply" ou "ok" + de 100 fois en 3 jours ,il ne capte toujours rien,moi non plus d'ailleurs.

    -Donc pas d'IME.

    -téléchargement d'"ms gothique" impossible puisque les langues d'Extrème-Orient ne pas activées.

    4h que je fouine sur internet,pour trouver une solution...



    Je vous connais et je sais que je vais me faire maltraité avec ma bête question dans ma bête situation mais svp ne m'envoyez pas à la FAQ je la connais par coeur...

    Si quelqu'un a une petite idée...

    Bien à vous,Kifou.

  2. #2
    Senior Member Avatar de Shizukasan
    Inscrit
    mai 2006
    Messages
    831
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Lien

    Qu'est-ce Kifou ? bonsoir,

    Excuse-moi, je n'ai pas pu m'en empêcher ...

    J'allais te dire d'aller voir la FAQ.
    Mais comme tu sembles y avoir passé un certain temps et peut-être un temps certain, je te propose ce Tutorial. Bien que ce site n'ait pas mis de lien en retour pour Lejapon.org.

    J'ai utilisé ce lien car je ne peux pas faire fonctionner IME Pad. Tout y est expliqué ... mais je n'y parviens pas.

    Par contre, je pense sincèrement que tu parviendras à tes fins avec ce tutorial qui est très bien fait !

    Bon courage,

    Agnès,

    P.S.: Tiens-nous au courant ! Merci !

  3. #3
    Member
    Inscrit
    janvier 2005
    Lieu
    Bruxelles(w-st-l)
    Messages
    43
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Merci d'avoir répondu Agnès.Je savais déjà comment il faut faire pour tout installer,ma question c'était pourquoi il ne veut pas,cette fois-ci!
    Est-ce à cause de firefox,est-ce un bug de réinstallation...Je n'en sais rien...

    Je te remercie qd même pour ce beau tutorial,s'il ne pourra pas me servir il servira à d'autre.

    Kifou

  4. #4
    Senior Member Avatar de Shizukasan
    Inscrit
    mai 2006
    Messages
    831
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Je t'en prie, Kifou !
    J'espère que ce tutorial servira à quelqu'un ...

    Car il est vrai, que, très bien fait, il ne me permet pas d'utiliser IME Pad.

    Et je suis navrée de n'avoir pas compris ta question, à laquelle je ne peux répondre !

    Agnès,

  5. #5
    Administrateur Avatar de JM
    Inscrit
    avril 2001
    Messages
    2 205
    Merci
    6
    Remercié 97 Fois dans 62 Messages
    Billets
    1

    Par défaut

    Je vous connais et je sais que je vais me faire maltraité
    Bienvenue sur le site Avec ce genre de remarque crois-tu que nous ayons envie d'aller plus loin pour te rendre service?
    Pas moi! voilà tu es maltraité comme tu le souhaitais
    Bonne chance avec ton windows XP personnalisé.

  6. #6
    Modérateur Avatar de TB
    Inscrit
    août 2002
    Lieu
    Paris
    Messages
    1 138
    Merci
    1
    Remercié 4 Fois dans 3 Messages

    Par défaut

    Si c'est un WXP « tombé du camion » il faut s'attendre à quelques déboires ; c'est peut-être là sa principale fonctionnalité par rapport à W2K. Firefox n'a certainement aucune incidence sur le fonctionnement des méthodes de saisie, qui relèvent strictement du système d'exploitation.

    (Et dire qu'il y a plein de Macs sous OSX sur le marché de l'occasion...)

  7. #7
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2002
    Messages
    4 588
    Merci
    163
    Remercié 78 Fois dans 62 Messages

    Par défaut

    En effet.
    Faut voir quel Windows XP ton pote t'a installé.
    Sur les pirates, il est fréquent que les langues asiatiques soient enlevés sciemment pour sauver 285 mo de place environ.

    Donc voila.

  8. #8
    Member
    Inscrit
    février 2003
    Lieu
    Montreal
    Messages
    78
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    moi ce me le fais mais c'est que mon CD est grafigne...controle de redondance cyclique sur un des fichiers du language pack =(

    j'ai essaye de trouver le pack sur internet, meme telephone a 'crosoft en ce sens, que dalle.
    quelqu'un a une idee? ^^
    ce qui est rigolo, c'est qu'une partie de l'installation s'effectue donc je peux lire le japonaise mais impossible d'utiliser l'IME

    et je n'ai pas office xp malheureusement X(

  9. #9
    Junior Member
    Inscrit
    janvier 2007
    Messages
    14
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Si tu veut vraiment pouvoir le réinstaller il y a une solution. Tu n'as qu'à reformater ton PC, et après tu verra que sa va marcher, j'en suis sur. Du moin, c'est comme ça que sa a fonctionné chez moi.

  10. #10
    Senior Member Avatar de Shizukasan
    Inscrit
    mai 2006
    Messages
    831
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Je ne vous connais qu'un petit peu, alors j'espère !

    Bonsoir,

    Après les déboires avec le virus Crazy Girls => réparé !
    Problèmes système (concentrateur de bus USB, Modem, etc.) => réglé (à priori),
    Récupération de ma Bibliothèque => Echouée,

    Je ne parviens toujours pas à trouver quelqu'un sur le Net, et sur ce site, pour m'expliquer comment installer le système de reconnaissance de l'écriture !

    Je suis sous Windows XP, installé le SP2 (ou PS2), et IME Pad ne veut rien savoir.

    Pour installer la reconnaissance d'écriture lorsque Microsoft Office XP est installé

    Ouvrez Ajouter ou supprimer des programmes dans le Panneau de configuration.
    Cliquez sur Modifier/Supprimer des programmes, cliquez sur Microsoft Office XP, puis cliquez sur Modifier.
    Cliquez sur Ajouter ou supprimer des composants puis sur Suivant.
    Sous Composants à installer, double-cliquez sur Composants partagés de Office.
    Double-cliquez sur Entrée d'utilisateur alternative,
    cliquez sur la zone en regard d'Écriture manuscrite, puis sur Exécuter à partir du disque dur.
    Cliquez sur Mise à jour.
    Remarques

    Pour ouvrir Options régionales et linguistiques, cliquez sur Démarrer, sur Panneau de configuration, sur Options régionales, date, heure et langue, puis sur Options régionales et linguistiques.
    Pour ouvrir Ajout/Suppression de programmes, cliquez sur Démarrer, sur Panneau de configuration, puis sur Ajout/Suppression de programmes.
    Pour les langues d'Extrême-Orient, le moteur de reconnaissance d'écriture est installé automatiquement avec Microsoft Office XP.
    Pour plus d'informations sur l'utilisation de la reconnaissance de l'écriture manuscrite, cliquez sur le bouton Aide dans la barre de langue.
    Si vous utilisez un Tablet PC, vous pouvez vous servir du Panneau de saisie Tablet PC pour effectuer les tâches de reconnaissance de l'écriture manuscrite et de reconnaissance vocale. Pour plus d'informations sur le Panneau de saisie, cliquez sur Rubriques connexes.
    Rubriques connexes

    Je n'ai pas ça =>
    cliquez sur la zone en regard d'Écriture manuscrite, puis sur Exécuter à partir du disque dur.

    Merci par avance,

    Agnès,
    Mes nuits sont plus rebelles que vos jours ; Mon sommeil ne connaît pas le mode "sans échec" ! APM

    Si près Si loin

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Divers Qu'est-il arrivé au cinéma japonais ?
    Par zarkis dans le forum Cinéma
    Réponses: 10
    Dernier message: 09/10/2013, 08h40
  2. Livres textes ou romans faciles à lire en japonais
    Par marinette dans le forum Livres, dictionnaires et méthodes
    Réponses: 11
    Dernier message: 12/04/2013, 15h46
  3. Lire les kanjis sur sites japonais
    Par fujijana dans le forum Jeux Vidéos et Nouvelles Technologies
    Réponses: 7
    Dernier message: 04/06/2007, 11h39
  4. Ecrire en japonais sur MSN
    Par Karujinaru dans le forum Jeux Vidéos et Nouvelles Technologies
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/06/2005, 15h43
  5. email d'une japonaise : je n'arrive pas à lire les hiraganas
    Par AsurayaTaka dans le forum Questions générales de japonais
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/05/2004, 22h36

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé