Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affiche les résultats de 11 à 20 sur 30

Sujet : Assurance sante et kokumin hoken

  1. #11
    Senior Member Avatar de volail
    Inscrit
    juin 2007
    Lieu
    Tokyo, Shibuya-ku
    Messages
    149
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    OK merci manifesto !
    Et comme t'es mon idole, oublie pas de mater tes Messages privés, je t'ai écris hier


  2. #12
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2002
    Messages
    4 588
    Merci
    163
    Remercié 78 Fois dans 62 Messages

    Par défaut

    le WH c'est Kokumin Hoken.
    Parcequ'il ne s'agit pas QUE d'une équation travail/ pas travail.
    Il s'agit aussi de ce que ton contrat stipule.

    En vérité, pour un WH, tu trouvera que des baitos (CDD).
    Donc Kokumin Hoken.

    Si tu trouves une place de Keyaku ou de Seishahin (Equivalent à CDI)
    Ça sera stipulé dans le contrat que ta boite t'offre.
    Car il y a plusieurs type de Hoken, et bien sur le Shakai Kenko Hoken

  3. #13
    Senior Member
    Inscrit
    avril 2007
    Messages
    292
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    ou lala idole ! J'aime pas ca.

  4. #14
    Senior Member Avatar de volail
    Inscrit
    juin 2007
    Lieu
    Tokyo, Shibuya-ku
    Messages
    149
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Bon, cette histoire d'assurance me fatigue...
    Loin de moi l'idée de vouloir me prendre la tête avec ça, vu que je suis jamais malade, mais vu qu'on me pose des questions auxquelles je sais pas répondre, me revoilà...

    J'aimerais connaitre ce qui est couvert par la Kokumin Hoken.
    Je ne trouve pas d'informations sur ça, ou qui pourrait me renseigner à ce sujet. Et si quelqu'un connait ça, pas la peine de lire la suite ^^ (enfin dans une langue compréhensible par le commun des mortels, pas comme celui là trouvé sur un forum : http://insurance.yahoo.co.jp/social/...edical_05.html )

    En résumé, ce que j'ai compris :
    - Cette assurance couvre à 70% les frais médicaux (maladies, dents pour ce qui m'intéresse).
    - Elle s'élève à 18000 yens la première année car la cotisation est calculée sur le revenu de l'année précédente qui s'élève à 0 yen si c'est la première année qu'on passe au Japon. Ce sera donc bien plus cher la 2e année, si 2e année il y a.
    - La couverture est plafonnée à 63,000 yens par mois (avec dérogations pour certaines pathologies).
    - Si on achète son billet d'avion avec sa Mastercard (et la plupart des cartes semblent-il), on a une assurance rapatriement pour 90 jours.

    Et mes questions maintenant :
    - Y a-t'il une assurance rapatriement en cas de problème grave (donc si on se fait salement amocher le 91e jour par exemple).
    - Y a-t'il une assurance responsabilité civile ? Par exemple, si en trébuchant des l'escalier, on écrase un japonais par inadvertance et qui se retrouve tétraplégique.

  5. #15
    Senior Member Avatar de simseb99
    Inscrit
    novembre 2002
    Lieu
    Ichinomiya (Nagoya)
    Messages
    422
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par volail
    Bon, cette histoire d'assurance me fatigue...
    Loin de moi l'idée de vouloir me prendre la tête avec ça, vu que je suis jamais malade, mais vu qu'on me pose des questions auxquelles je sais pas répondre, me revoilà...

    J'aimerais connaitre ce qui est couvert par la Kokumin Hoken.
    Je ne trouve pas d'informations sur ça, ou qui pourrait me renseigner à ce sujet. Et si quelqu'un connait ça, pas la peine de lire la suite ^^ (enfin dans une langue compréhensible par le commun des mortels, pas comme celui là trouvé sur un forum : http://insurance.yahoo.co.jp/social/...edical_05.html )

    En résumé, ce que j'ai compris :
    - Cette assurance couvre à 70% les frais médicaux (maladies, dents pour ce qui m'intéresse).
    - Elle s'élève à 18000 yens la première année car la cotisation est calculée sur le revenu de l'année précédente qui s'élève à 0 yen si c'est la première année qu'on passe au Japon. Ce sera donc bien plus cher la 2e année, si 2e année il y a.
    - La couverture est plafonnée à 63,000 yens par mois (avec dérogations pour certaines pathologies).
    - Si on achète son billet d'avion avec sa Mastercard (et la plupart des cartes semblent-il), on a une assurance rapatriement pour 90 jours.

    Et mes questions maintenant :
    - Y a-t'il une assurance rapatriement en cas de problème grave (donc si on se fait salement amocher le 91e jour par exemple).
    - Y a-t'il une assurance responsabilité civile ? Par exemple, si en trébuchant des l'escalier, on écrase un japonais par inadvertance et qui se retrouve tétraplégique.
    Pourquoi veux tu absolument être rapatrié?
    Tu crois qu'il n'y a pas de bon médecins/chirurgiens/hopitaux ici?
    D'autant plus qu'en France tu n'aurais plus de couverture de la sécu...

  6. #16
    Senior Member
    Inscrit
    avril 2007
    Messages
    292
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    les medecin sont pas reputé très bonau Japon.
    Genre aspirine pour soigner une jambe cassée ...
    Personnellement ca s'est toujours bien passé mais c'est pas le cas de tout le monde

    Par contre la sécu en France ca dure très longtemps, au moins 3 ans pour qqu'un qui travaillait

  7. #17
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2002
    Messages
    4 588
    Merci
    163
    Remercié 78 Fois dans 62 Messages

    Par défaut

    Leur médecins sont vraiment à chier.
    Franchement.

  8. #18
    Senior Member Avatar de fujijana
    Inscrit
    décembre 2005
    Lieu
    Fukuoka
    Messages
    926
    Merci
    2
    Remercié 23 Fois dans 17 Messages

    Par défaut

    Je plussoie!
    Mais un petit bemol par apport a la complementaire:
    "Je ne suis jamais malade, pas besoin de complementaire."

    Vrai, sauf que la complementaire aide surtout a payer des frais lourds comme une hospitalisation, plus que les frais d'une visite, un check, une radio.

    Et les gros trucs, ca peut etre des maladies que personne meme les gens jamais malades peuvent prevoir, personne n'est a l'abris d'un cancer ou autre.
    Mais aussi, la complementaire couvre les frais en cas d'ACCIDENT, dont personne n'est a l'abris non plus.

    Perso si j'etais ICE, sachant qu'il se deplace qu'en moto, ce qui augmente la probabilite d'accident, je prendrais une complementaire, car alors les 30% non rembourses en cas d'hospitalisation, ambulance et autre operations et tout et tout, peut vous sauver plus que le portefeuille.

    Bref on y pense pas mais quand un pepin pareil vous arrive, c'est la que la complemetaire est utile, pas pour vos rhumes et autres petits trucs que vous n'avez jamais.

    Voila, la petite lecon de morale du jour!

  9. #19
    Senior Member Avatar de volail
    Inscrit
    juin 2007
    Lieu
    Tokyo, Shibuya-ku
    Messages
    149
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Je sais pas si leurs médecins sont à chier ou pas, mais en tout cas, il parait qu'ils traînent encore des vieux médicaments qu'on a remplacés chez nous par de nouveaux plus efficaces.
    Eux, je sais pas pourquoi, ils préfèrent garder leurs traitements à 2 balles.

    Ouais donc fujijana, pour la complémentaire ça se passe comment ? (que choisir, et comment y souscrire)
    Et sinon, en imaginant que j'opte pour la cfe, les japonais vont capter ce que c'est où ils vont me faire chier ?

  10. #20
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2002
    Messages
    4 588
    Merci
    163
    Remercié 78 Fois dans 62 Messages

    Par défaut

    J'ai une moto, et donc comme elle le sait surement pas la Fujijana, j'ai l'assurance qui va avec.
    Et elle couvre un plafond d'hospitalisation qui de mémoire s'élève a 300万 par an.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Médecine Kokumin hoken - hausse générale des cotisations ?
    Par freestyler dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 5
    Dernier message: 01/01/2013, 10h17
  2. Santé kokumin hoken
    Par Guyzang dans le forum Formalités administratives Japon
    Réponses: 12
    Dernier message: 15/11/2007, 15h08
  3. Divers Assurance responsabilité civile (et santé)
    Par zev dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/09/2006, 00h39
  4. Divers assurance santé pour "working holiday"
    Par draemon dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 21
    Dernier message: 15/10/2004, 16h46
  5. Divers Assurance sante au japon
    Par geographie dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 5
    Dernier message: 28/08/2004, 17h03

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé