Page 1 sur 5 123 ... DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 42

Sujet : Acheter un kimono en France?

  1. #1
    Senior Member
    Inscrit
    mai 2004
    Lieu
    Bordeaux
    Messages
    423
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Acheter un kimono en France?

    Salut!!

    Comme tout fan du Japon, je pense, j'ai toujours rêvé de porter un kimono!!

    Mais pas un kimono de judo ou d'autres sports de combat!!
    Un vrai kimono genre yukata mais pour garçon!! (Si je me trompe pas le yukata est réservé aux filles....)

    Donc voila!! Je vous prierais donc de m'indiquer des sites web ou des magasins où m'en procurer!! Surtout si quelqu'un en connait un à bordeaux,ce serait le bonheur car c'est là que je fais mes études!!! :lol:

    Merci d'avance!!

    ++ les gens du Japon et de France (ou d'autres pays aussi!! )

    La difficulté n'existe pas, c'est l'esprit de l'homme qui la crée!

    http://www.solan.fr.st : Solan, Jeux en réseau sur Bordeaux les 9-10-11 juillet 2004

  2. #2
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 243
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Pas seulement.

    yukata et nemaki ne sont pas réservés aux femmes.

    Si je me souviens bien l'achat de kimono à Paris a été discuté l'année dernière mais je ne sais sur quel forum...

  3. #3
    Senior Member
    Inscrit
    mai 2004
    Lieu
    Bordeaux
    Messages
    423
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    bon je vais chercher sur l'ancien forum!!

    Sinon quelqu'un s'y connait sur ebay.fr car j'ai vu de beaux kimonos à 35€!! Ca fait pas très cher mais d'après ce que disent ces acheteurs précédents, y'a pas de problème!!
    Tant que j'y suis, vous savez comment se passe le paiement?? A la réception??
    Merci de répondre

  4. #4
    Senior Member
    Inscrit
    janvier 2004
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    416
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Pas evident...

    Salut Pop-kun,
    Pour le prix que tu indiques, il y a peu de chance que tu aies droit a un vrai kimono, car un vrai kimono neuf, meme pour homme, coute au moins aussi cher qu'un costume de bonne marque (pour les femmes, les prix peuvent atteindre celui d'une voiture) car il est fabrique en petite serie et en general a base de soie. Certes il s'agit ici d'un kimono d'occasion, mais il y a comme un doute dans l'air...

    Maintenant, si encore il s'agit bien de ce qu'on appelle un "kimono", pas un yukata (sorte de pyjama), ni un happi (sur-veste legere et ample) ni tout autre chose un peu vite mise sous le nom de kimono, la chose reste suspecte car ledit vetement n'a-t-il pas appartenu a une personne ayant eu de graves problemes de peau ou a un individu qui se serait suicide dedans apres une derniere partie de joie dans un ryokan de Kinugawa (chose frequente) ? Je plaisante, mais il est indeniable qu'il n'est pas toujours sain de porter le vetement d'autrui...


    En tout cas, et pour parler plus serieusement, il faut bien se dire que le kimono, s'il est seul, n'a pas de raison d'etre. Si encore on peut - a la rigueur - passer sur le sous-kimono (qui est une sorte de yukata leger a revers parfois colores), il est indispensable de posseder la bonne ceinture (la ceinture marron de karate fait legerement tache sur l'ensemble, si vous voyez ce que je veux dire) et les chaussures (avec de preference les chaussons blancs ou noirs, qui s'appellent des tabis. Note: les tabis de ninja ne font pas non plus l'affaire) traditionnelles.

    Bref, acheter un kimono, c'est acheter au strict minimum (pour un homme car pour une femme, ca devient vite du delire):
    _ le kimono proprement dit;
    _ la ceinture (obi) forcement un peu large (toute bande d'une largeur inferieur a environ 10 cm fera mesquine et deplacee);
    _ les chaussons (tabis);
    _ les chaussures: geta (soques de bois) ou les zori (sorte de tong en paille a l'origine mais desormais souvent en synthetique imitation paille).

    Enfin et si l'on veut la panoplie complete, il faut ajouter:
    _ le sous-kimono (au moins un);
    _ le calecon mi-long;
    _ le sac a main en tissu traditionnel (car le kimono ne possedant pas de poches, on est vite coince si on transporte sur soi davantage que son portefeuille);
    _ le mouchoir de poche, si possible assorti au sac a main en tissu;
    _ l'eventail (si possible egalement assorti au sac et au mouchoir mais ce n'est pas obligatoire).

    Tout ca, il faut deja pourvoirse le procurer en France, et se le payer. On croit alors avoir gravi la montagne sacre, alors qu'on n'a encore fait que l'entamer: car pour porter un kimono elegament, reste encore a trouver comment le mettre, comment nouer la ceinture. C'est plus simple pour les hommes que pour les femmes, mais quand on ne sait pas, on ne sait pas...

    Pour finir, voici une adresse a Paris, mais je ne sais pas ce qu'elle vaut a part qu'elle est celebre, il faudra pour cela compter sur le temoignage eclaire de nos amis du site:
    http://www.kimonoya.fr/kim.htm


    Legende: Exemple de kimono pour homme

  5. #5
    Senior Member
    Inscrit
    mai 2004
    Lieu
    Bordeaux
    Messages
    423
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    J'aime les gens comme ça!!
    Vous savez, les gens, qui vous apprennent plein de choses et qui en plus répondent à vos questions!! Une fois qu'il a parlé, tout le monde se tait car il n'ya plus rien à dire!!!

    Ceci n'était pas une moquerie mais un sincère remerciement!!!

    Sinon sur Bordeaux, vous savez pas où je peux trouver :
    - 1 kimono ;
    - le obi qui va avec ;
    - les geta ou les zori;
    - les tabis;
    Le strict minimum quoi!!

    Citation Envoyé par ToyamaNoKinsan
    Enfin et si l'on veut la panoplie complete, il faut ajouter:
    _ le sous-kimono (au moins un);
    _ le calecon mi-long;
    _ le sac a main en tissu traditionnel (car le kimono ne possedant pas de poches, on est vite coince si on transporte sur soi davantage que son portefeuille);
    _ le mouchoir de poche, si possible assorti au sac a main en tissu;
    _ l'eventail (si possible egalement assorti au sac et au mouchoir mais ce n'est pas obligatoire).
    Je suis désolé mais le sac à main me va pas très bien!! :lol:

  6. #6
    Senior Member
    Inscrit
    juin 2001
    Lieu
    Tôkyô
    Messages
    661
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    pour porter un kimono elegament, reste encore a trouver comment le mettre, comment nouer la ceinture.
    nnn... peut être en regardant Dernier caprice, de Ozu, au ralenti image par image... le personnage passe sont temps à s'habiller et se déshabiller.

    :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

    A kabuki-za, j'ai en effet vu les hommes avec des espèces de "sac à main", rectangulaires, qu'ils glissent ou retirent de sous le col de leur sous-kimono (qui est, lui, bien collé au corp). Ca fait très classe, je dois dire. Le mouchoir, lui il est dans la manche, si je ne me trompe pas... Quand au noeud de ceinture, c'est vrai qu'il y a un côté mystère puisqu'on ne noud pas à l'avant, mais à l'arrière.
    Tout un art...

  7. #7
    Senior Member
    Inscrit
    janvier 2004
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    416
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    A Pop-kun:
    Et encore, je n'ai pas parle des boucles d'oreilles assorties...

  8. #8
    Senior Member Avatar de rasen
    Inscrit
    octobre 2003
    Lieu
    Genf
    Messages
    1 207
    Merci
    29
    Remercié 41 Fois dans 40 Messages

    Par défaut

    [quote="suppaiku"]
    Quand au noeud de ceinture, c'est vrai qu'il y a un côté mystère puisqu'on ne noud pas à l'avant, mais à l'arrière.
    Tout un art...
    Si ca peut te rassurer, on fait le noeud devant, puis on rentre un peu le vente et on fait tourner l'obi pour placer le noeud derrière.
    Après bientôt 5 ans de "nouage" de obi en moyenne 2 fois par semaine, j'ai enfin réussi à trouver comment faire un noeud présentable (pourtant j'avais des shémas...).
    "Il faut être économe de son mépris en raison du grand nombre des nécessiteux"
    Chateaubriand.

  9. #9
    Senior Member
    Inscrit
    mai 2004
    Lieu
    Bordeaux
    Messages
    423
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par rasen
    Après bientôt 5 ans de "nouage" de obi en moyenne 2 fois par semaine, j'ai enfin réussi à trouver comment faire un noeud présentable (pourtant j'avais des shémas...).
    La classe!!!

    Tu donnes des cours de nouage de obi???

  10. #10
    Senior Member
    Inscrit
    mai 2004
    Lieu
    Bordeaux
    Messages
    423
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Et pour trouver un yukata???

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Achat acheter un Inkan ou Hanko en France
    Par sushiminis dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 7
    Dernier message: 10/10/2015, 08h38
  2. Train où acheter/acheter ses billets de train?
    Par mariet dans le forum Transports au Japon
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/07/2012, 21h00
  3. Achat Location de kimono et Hakama en France
    Par dtaquet dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 9
    Dernier message: 20/11/2010, 20h28
  4. acheter au japon et revendre en france
    Par koiwasan dans le forum Jeux Vidéos et Nouvelles Technologies
    Réponses: 21
    Dernier message: 15/08/2008, 02h05
  5. Achat acheter une clé usb (france ou japon)
    Par bobylapinte dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 7
    Dernier message: 26/03/2007, 21h28

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé